supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

56 messages
ok
CE que je capte pas c'est d'avoir comparé des modeles different alors que dans la gamme de prix couverte, il y a de quoi trouver des modeles similaires ou en tout cas equipé de façon tres proche sans depasser le prix du sony. Surtout que le dell est completement parametrable par exemple.
Edité le 05/08/2007 à 11:02

gamers321 a écrit:
A priori, pas de différence de qualité entre VGA et DVI.
Oulah si, j'ai du me procurer un cable vga pour brancher mon ecran plat externe en dual screen avec mon portable quand je suis chez moi la (un 20" en marque "no name" mais de très bonne qualitée quand meme), ben en DVI l'image etait superbe, mais en VGA elle est totalement interpolée et la perte de qualitée d'image est vraiment violente. Ca reviendrait a comparer une video en 640x480 et en 1152*864 toutes les 2 etirées en plein ecran. :frown:
(Pourtant c'est pas la carte video de l'inspiron vu que sur la dalle lcd la qualitée d'image est absolument impeccable en regard je trouve...)
J'ai un 19'' LG L196WTQ double connectique. Je l'utilise en VGA sur mon portable, c'est parfaitement net. C'est même carrément superbe!

J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir interpolation. Un 20' c'est en 1650X1050, c'est quand même loin d'être une résolution extrême (genre 24' ou 30':paf:). Le signal n'a pas besoin d'être "réduit" en 1280X800 pour passer!
La résolution est bien paramétré? Je dis çà, c'est parce que dans mon cas, le driver ATI sous XP refuse de reconnaitre l'écran (j'ai testé depuis les catalyst 7.4 jusqu'aux 7.7): il le considère comme une TV, résolution max 1360X768, en 30Hz (et désactivation du "powerplay"==> pas d'économie d'énergie). Je suis donc avec les drivers omega (basé sur les 7.4) pour corriger çà.
Aucun probleme sous Vista par contre, avec ces mêmes 7.4-7.7...

arsinoe a écrit:

C'est un test de portables multimédias, ce qu'un MacBook n'est absolument pas.. :non:

Les MacBook sont équipés de carte graphique GMA 950 que l'on trouve sur des PC portable à moins de 500 Euros.

C'est de l'ultra bas de gamme, incapable de faire tourner des jeux contemporains ou de jouer des vidéos 1080p par exemple..

On ne joue pas du tout dans la même catégorie là..
:mdr

Tu veut que je te montre comment il te le pown ton ordi à 500€ ? :heink:

Le macbook qui ne peut pas lire du 1080p... portnawak :mdr

Un portable, qu'il soit à plus de 1000 Euros comme le Macbook ( prix du modèle de base), ou à 500 euros comme certains PC, s' il est équipé d'un GMA 950, sera complètement pourri pour les jeux. Le 1080 est saccadé (notamment le 1080p), avec processeur C2D T7200 et le chipset Intel à 100%. Sachant que le macbook chauffe déjà pas mal... A préciser également: le GMA 950 est bridé dans les macbook: 250 Mhz au lieu de 400, parce que sinon, c'est la grillade assurée...:paf:
D'ailleurs, sur l'apple store, la partie graphique n'est même pas évoquée lors de la configuration du PC:
store.apple.com...
Le macbook Pro, bien qu'il soit lui aussi très cher pour son équipement, est plus intéressant que le macbook, je trouve...

Et mon cul c'est du poulet? :heink: www.apple.com...

Et je le répète, le 1080p tourne très bien.

Ben justement, c'est bien ce que je dis, lors du choix des composants (bref, l'apple store) un truc aussi essentiel devrait être mentionné, ce qui n'est pas le cas! Evidemment que çà doit être indiqué ailleurs sur le site, ne serais-ce que d'un point de vue légal (noyé au milieu du reste des infos).

Ben ils vont pas te proposer un choix alors qu'il n'y en a pas :heink:
Pour le MacBook Pro c'est pareil alors qu'il a une très bonne CG.

G-rom a écrit:
Ben ils vont pas te proposer un choix alors qu'il n'y en a pas :heink:
Pour le MacBook Pro c'est pareil alors qu'il a une très bonne CG.
Il ne s'agit pas de proposer un choix (à près tout, c'est leur choix de ne proposer que le GMA 950:ane:), mais çà devrait être indiqué dans la configuration que l'on choisi (de la même manière que la présence d'un C2D 2Ghz, que l'on ne peut également pas changer, est indiquée)
Par exemple chez Dell, ils indiquent systématiquement toute les composants lors de la configuration du PC, y compris les composants non modifiables. Bref, on sait exactement ce qu'on s'apprête à acheter.
Pour le Mac book pro la geforce 8600 GT (128 mo :frown:) est bien indiquée au début, juste au dessus du bouton "choisir"
Mais faut dire qu'une 8600 GT, c'est nettement plus valorisant qu'un GMA 950!
Edité le 05/08/2007 à 19:21

Et ben va t'acheter un dell et on en parle plus :super:

Edit: bon allez comme je suis en forme, je vais quand même me fatiguer à t'expliquer le pourquoi du comment sa fait que l'on voit la CG du MBP sur l'apple store et pas celle du MB: tout simplement parce que la CG du MB est la même sur toute la gamme alors que le modèle diffère légèrement sur la gamme du MPB, donc forcement dans ce cas là vaut mieux l'écrire clairement pour le client :ane: Tout sa histoire de faire sauter au yeux du client les différences entres les modèles.
Sinon toutes les specs sont écrit clairement justement sur la page des specs :super:
Edité le 05/08/2007 à 20:44

G-rom a écrit:
Et ben va t'acheter un dell et on en parle plus :super:

Edit: bon allez comme je suis en forme, je vais quand même me fatiguer à t'expliquer le pourquoi du comment sa fait que l'on voit la CG du MBP sur l'apple store et pas celle du MB: tout simplement parce que la CG du MB est la même sur toute la gamme alors que le modèle diffère légèrement sur la gamme du MPB, donc forcement dans ce cas là vaut mieux l'écrire clairement pour le client :ane: Tout sa histoire de faire sauter au yeux du client les différences entres les modèles.
Sinon toutes les specs sont écrit clairement justement sur la page des specs :super:
Ah ben non, je vais quand même pas me racheter un portable tous les 2 ans !:icon_biggrin:
Sinon, ben, même si la CG est rigoureusement la même sur toute la gamme, la moindre des choses, c'est d'indiquer le modèle de cette carte lors de l'achat !(genre un récap des spéc de la machine qui vient d'être configurée)
Et pour cause, je connais quelqu'un qui a justement acheté le macbook il y a 3 semaines pensant pouvoir utiliser ses quelques jeux avec XP+bootcamp, il s'est vite rendu compte qu'un truc n'allait pas: il a tout simplement oublié de se préoccuper du modèle de carte graphique, tout excité qu'il était d'acheter son macbook (d'ailleurs, peut-être a t'il confondu avec le MBP, ayant entendu dire qu'il avait une bonne CG!). Là où tous les PC à 1000 Euros sont habituellement équipés d'un carte graphique (parfois même des cartes type geforce 7600). Bon si, on peut encore trouver des PC avec chipset Intel dans ces prix là, mais en cherchant bien!:paf:
Edité le 06/08/2007 à 09:33

Il manque en effet un comparatif sur le haut de gamme et certaines marques ne sont pas présentes malheureusement...

On ne peut pas tout tester à la fois, mais Asus aurait été un plus...

Artie a écrit:

Et pour cause, je connais quelqu'un qui a justement acheté le macbook il y a 3 semaines pensant pouvoir utiliser ses quelques jeux avec XP+bootcamp, il s'est vite rendu compte qu'un truc n'allait pas: il a tout simplement oublié de se préoccuper du modèle de carte graphique, tout excité qu'il était d'acheter son macbook (d'ailleurs, peut-être a t'il confondu avec le MBP, ayant entendu dire qu'il avait une bonne CG!). Là où tous les PC à 1000 Euros sont habituellement équipés d'un carte graphique (parfois même des cartes type geforce 7600). Bon si, on peut encore trouver des PC avec chipset Intel dans ces prix là, mais en cherchant bien!:paf:
Ah ben là :neutre: tu te doute bien qu'en voyant trois lignes de texte que tu n'as pas toutes les specs devant toi :neutre:

Certains pc de même prix ont une meilleure CG mais je veux pas voir le reste :paf:

arsinoe a écrit:
weikiweiki a écrit:
et RE- houps ! :-)

MacBook Apple suite :

- autonomie jusqu'à 5h30 suivant l'utilisation (vérifiée !)
- Wifi Airport 802.11n
- poids 2,3 kg
- logiciels supplémentaires fournis : Spotlight (recherche avancée), Dashboard (widgets), QuickTime, Xcode Developer Tools, Front Raw (multimédia de salon avec télécommande) et l'incontournable iLife :
iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb et GARAGEBAND...
Plus quelques évaluations : M$ Office, iWork... etc...

Pas mal non, pour le prix, la classe et... la qualité de fabrication Mac ?

C'est un test de portables multimédias, ce qu'un MacBook n'est absolument pas.. :non:

Les MacBook sont équipés de carte graphique GMA 950 que l'on trouve sur des PC portable à moins de 500 Euros.

C'est de l'ultra bas de gamme, incapable de faire tourner des jeux contemporains ou de jouer des vidéos 1080p par exemple..

Encore un boutonneux qui crois que l'informatique se résume aux jeux vidéo :na:
Il y a aussi des gens qui utilisent leur portable pour travailler.

Mon prochain portable aura probablement un GPU intel parce que :
- je ne joue pas
- je veux un max d'autonomie
- leur driver linux sont très bon
- c'est suffisant pour faire tourner un bureau 3D

par contre ce sera pas un mac, mais plutôt un dell/ubuntu ;)

C'est drôle cette manie de cracher sur les portable qui ont des gpu intégrés, quand je prend le train je vois jamais personne jouer aux jeux video sur son portable: la pluspart regardent des dvd (ou divx/xvid) ou font de la bureautique.
Normal avec un jeu video la batterie ne ferai pas long feu :lol:

Si c'est pour jouer sur secteur autant prendre un pc fixe.

iffique@bzh a écrit:
arsinoe a écrit:
weikiweiki a écrit:
et RE- houps ! :-)

MacBook Apple suite :

- autonomie jusqu'à 5h30 suivant l'utilisation (vérifiée !)
- Wifi Airport 802.11n
- poids 2,3 kg
- logiciels supplémentaires fournis : Spotlight (recherche avancée), Dashboard (widgets), QuickTime, Xcode Developer Tools, Front Raw (multimédia de salon avec télécommande) et l'incontournable iLife :
iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb et GARAGEBAND...
Plus quelques évaluations : M$ Office, iWork... etc...

Pas mal non, pour le prix, la classe et... la qualité de fabrication Mac ?

Encore un boutonneux qui crois que l'informatique se résume aux jeux vidéo :na:
Il y a aussi des gens qui utilisent leur portable pour travailler.

Mon prochain portable aura probablement un GPU intel parce que :
- je ne joue pas
- je veux un max d'autonomie
- leur driver linux sont très bon
- c'est suffisant pour faire tourner un bureau 3D

par contre ce sera pas un mac, mais plutôt un dell/ubuntu ;)

C'est drôle cette manie de cracher sur les portable qui ont des gpu intégrés, quand je prend le train je vois jamais personne jouer aux jeux video sur son portable: la pluspart regardent des dvd (ou divx/xvid) ou font de la bureautique.
Normal avec un jeu video la batterie ne ferai pas long feu :lol:

Si c'est pour jouer sur secteur autant prendre un pc fixe.
:non:
Le jeu video çà rentre dans la catégorie multimédia.Et le multimédia c'est aussi le montage video.
Or un GMA 950 ne permet pas celà, ce que Arsinoe a très justement fait remarqué, sans pour autant affirmer que le jeu était essentiel pour un portable.
Donc modère tes propos! :arf:
Personellement j'utilise mon portable pour travailler et pour jouer, car je suis trop souvent en déplacement pour que l'achat d'un PC de bureau soit interessant.

56 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !