megadub a écrit:
pas tout à fait, l'USB s'est bien mieux reconnu que le bluetooth qui impose l'utilisation d'un soft de synchronisation ;)
en plus, le bluetooth c'est pas une techno Apple ? Et donc avec des droits à payer à chaque implémentation du BT ?
julien4485 a écrit:
Pas vraiment double emploi vu les faibles débits du bluetooth. T'as déjà fait du transfert de données en Bluetooth?!? C'est moins rapide que l'USB1 filaire... ----> réponse au commentaire de Fred
Nan, inventé par Ericsson...Rambalnet a écrit:megadub a écrit:
pas tout à fait, l'USB s'est bien mieux reconnu que le bluetooth qui impose l'utilisation d'un soft de synchronisation ;)
en plus, le bluetooth c'est pas une techno Apple ? Et donc avec des droits à payer à chaque implémentation du BT ?
Bluetooth : technologie d'IBM dévéloppée dans les années 90...
fornorst a écrit:
et la clé USB qui est dans votre poche, elle utilise quoi comme source d'énergie pour dialoguer sans fil ? :yeux1:
Faut arrêter avec ces périphériques sans fil à utiliser à quelque centimètres de votre PC : de tout façon, faudra forcément un fil pour l'alimentation. C'est bien pour ça que le WUSB sera surement plus utile pour aller poser un hub un peu plus loin du PC que pour avoir une clé USB sans fil. Si faut rajouter une pile dans la clé USB, les tarifs vont grimper, l'autonomie risque de ne pas être tip top (mine de rien, ça bouffe des ressources d'être toujours en attente d'un réseau où se connecter) et la taille des clés risque d'enfler.
jefg a écrit:
Nan, inventé par Ericsson...
La technologie Bluetooth représente un énorme secteur dans l'électronique. Développée dans les années 90 par Ericsson, qui a renoncé aux droits pour faciliter la création d'un marché d'appareils communiquant sans fil, sa faible consommation a permis de l'intégrer rapidement dans les téléphones portables, et dans divers matériels annexes : oreillettes, casques sans fil, souris, claviers...
gui13 a écrit:
Je m'imagine poser ma clé USB à côté de mon ordi, et boum nouveau périf détecté, etc...
Même chose pour les APN, pu besoin de chercher le câble à la con :)
Et on peut imaginer la suite avec des manettes sans fil, des télécommandes plus simples à installer...
jefg a écrit:julien4485 a écrit:
Pas vraiment double emploi vu les faibles débits du bluetooth. T'as déjà fait du transfert de données en Bluetooth?!? C'est moins rapide que l'USB1 filaire... ----> réponse au commentaire de FredNan, inventé par Ericsson...Rambalnet a écrit:megadub a écrit:
Bluetooth : technologie d'IBM dévéloppée dans les années 90...
les lecteurs MP3 ont bien une pile, j'vois pas où est le problème
y'a plus qu'à faire des clés solaires
alexby59 a écrit:
Et on sécurise comment?En mettant un interrupteur "mode WUSB ON/OFF"
xparanoid a écrit:
Hop, je passe a coté de l'ordi du collègue et il voit ce qu'il y a sur ma clé....