Espace membre :
flechePublicité

88 messages
Filtrer ok

Siri sur iPhone 4 : le portage est en bonne voie

Plus encore que le nouveau capteur photo ou la puce A5 double-cœur, le principal point différenciant de l'iPhone 4S est indéniablement Siri, l'assistant à reconnaissance vocale qui lui est exclusivement réservé. Mais est-ce en raison d'une restriction technique, du fait d'une carence de la puce A4 de l'iPhone 4 par exemple, ou d'une décision arbitraire purement commerciale ? Le portage de Siri sur un iPhone 4 attesterait plutôt cette hypothèse.

Steven Troughton-Smith, un développeur indépendant à qui on doit des applications tant sur l'App Store que sur Cydia, la boutique d'applications alternative, est effectivement parvenu à porter Siri sur un iPhone 4. Il a pour ce faire copié sur un iPhone 4 l'exécutable provenant d'un iPhone 4S, son implémentation spécifique du Springboard (l'écran d'accueil), duquel on déclenche l'assistant vocal, et réinjecté le bon pilote de GPU.

Siri se déclenche dès lors comme prévu d'une pression longue du bouton d'accueil, ou d'une tape sur la touche de reconnaissance vocale du clavier virtuel.

En pratique l'assistant reste pour l'heure sourd et muet, mais c'est seulement parce que les serveurs d'Apple, sur lesquels s'opère la reconnaissance vocale, n'authentifient pas les requêtes provenant d'autre chose qu'un iPhone 4S. Le serveur retourne un message d'erreur sans ambiguïté à ce sujet.

Il ne reste donc « plus qu'à » faire passer l'iPhone 4 pour un iPhone 4S, mais il n'y aurait aucune explication technique à l'absence de Siri sur l'ancien modèle selon le développeur, la puce A4 de ce dernier étant assez performante pour la synthèse vocale avec laquelle l'assistant répond.

Siri est à peu près le seul "point fort" (en tous cas pour les 2 premières semaines d'utilisation...après on se rend compte qu'on à l'air stupide de parler à son téléphone de ce 4s. Même s'il est vrai que le proco est meilleur (et que d'autres caractéristiques techniques ont été légèrement augmentées), M. tout-le-monde s'en contre fiche, il faut du blingbling... du coup, si Appel avait mit à dispo Siri sur le 4, le risque était grand que meme les addicts se disent qu'il n'est pas "nécessaire" de re-claquer 650€

Manque plus que l'objectif de l'appareil photo à changer quoi...

Et donc la révolution du 4S c'est ...?

je ne comprends pas, pourtant l'iphone 4 était "amazing", il était "overpowered", "superfast" il y a un an... le voilà totalement relégué au niveau d'antiquité par il n'est pas capable de faire une synthèse que même mon kindle keyboard peut faire...

Apple m'étonnera toujours... Pour faire du multask, de la retouche, de la video HD leurs téléphone sont bons, mais le marketing de la boite va nous inventer une "limitation technique" a la synthese vocale. ça me rappelle l'iphone 3G qui était soi disant incapable de faire tourner ios 4.0... c'est surtout qu'apple a délibérément choisi de rendre obsolète ce téléphone...

A quand un iphone nano avec une puce A6 qui ne peut pas passer d'appels téléphoniques en raison de ses "limitations techniques"?
Edité le 17/10/2011 à 12:16

Siri , ramene moi Steve Job en vie , et vite !
Edité le 17/10/2011 à 14:31

la revolution SIRI : la reconnaissance vocale ONLINE : "les serveurs d'Apple, sur lesquels s'opère la reconnaissance vocale"

apres le guidage routier avec googlemap, voici la reconnaissance vocale on the cloud.
avec nos forfaits internets illimités (*) ca va commencer à peser dans le budget.

(* illimité dans la limite de ... [mettre de ce que vous voulez] )

Et sur le 3gs vous croyez que ça peux etre possible?
En tt cas avec ios5 il a une 2eme jeunesse, plus rapide, tiens la charge...

Siridicule de ne pas le proposer sur iPhone 4!

Bien sur que reserver siri à l'iphone 4S est purement commercial! Ça aurait fait un peu pauvre en nouvauté sans ça, comparré à l'iphone 4. Je suis meme pret à parier que ça pourrait fonctioner sur le premier iphone! Le gros du calcul étant fait sur les serveurs apple.

Quand on dit que la reconnaissance vocale s'effectue online, est-ce le son qui est transmis sur les serveurs Apple ou bien une string ?

je ne comprends pas, pourtant l'iphone 4 était "amazing", il était "overpowered", "superfast" il y a un an... le voilà totalement relégué au niveau d'antiquité par il n'est pas capable de faire une synthèse que même mon kindle keyboard peut faire...

Mais bien sûr... Tu devrais te renseigner sur les possibilités de Siri, ça n'a juste rien à voir avec la @!#$?* présente sur le KK.

hishiryo a écrit:
Personne n'a dit que le 4S était une révolution.

Je tenais juste à préciser que cette news, est réellement incomplète, surtout quand on sait que la nouvelle à fait le tour du web il y a 3 jours de cela.

Donc pour le reste : www.macbidouille.com...

hishiryo a écrit:

Nouveau
Comme la plupart des appareils photos et des nouvelles versions d'OS. Apple n'a rien inventé. Il le font juste suffisamment bien pour donner envie.
Edité le 17/10/2011 à 12:26

apple a préciser lors de sa keynote que siri était aussi implementer au niveau hardware afin que toutes les requêtes et le système en tache de fond, tourne sur une sorte de microprocesseur dédié. suffit de revoir la keynote tim cook, dis bien que c'est logiciel et matériel.

c'est comme le coup du airdrop qui en théorie ne passe que sur mon mac book pro mais pas sur mon imac pour des raisons qui tiennent plus du mythe que de la réalité. en suitvant un tuto dispo sur les sites pourant pro apple j'ai installé airdrop sur mon imac. tout cela ne tient pas la route bien entendu.

reste que le hardware apple est exceptionnel ,qu'il ait 1 jour ou 3 ans. mais il n'y a que les consommateurs effrénés qui changent non stop et sortent tels des héros illusoires, des mac store en brandissant leur ipad plus blanc que blanc comme des idiots.

les vrais mac users tournent toujours avec leurs bons vieux G5 ou imac de 4 ans, mais bossent avec. a part eux et leurs proches collaborateurs, personne ne le sait, ils ne se montrent pas avec, c'est ca la différence entre l'ancien public apple et le nouveau, qui consomme consomme consomme . le souci est qu'apple se tourne plus vers cette nouvelle génération et délaisse les anciens, qui forcément ne consomme pas non stop vu que ce qu'ils ont est pour eux parfait.

a la base un 4S n'apporte rien par rapport à un 4 et franchement, plutôt que de payer 700 euros pour un apn minable de téléphone je prendre me prender un canon ou un nikon réflex pour le même budget et conserver mon 3GS. 700 euros c'est un budget permettant d"'avoir un bon apn réflex avec au moins un bon caillou alors faut pas déconner.

Selon un commentaire entendu dans le dernier numéro de "De quoi j'me mail", avant rachat par Apple, siri aurait été une application de l'appstore, disponible jusqu'au début du mois pour Iphone 4. Apple l'aurait retirée pour avoir une nouveauté à vendre à leurs chères vaches à lait et les inciter à acheter le nouveau modèle qui n'avait pas grand chose pour lui.
Et au vu des précommandes ça marche !
Edité le 17/10/2011 à 12:31

clubic; Mais est-ce en raison d'une restriction technique, du fait d'une carence de la puce A4 de l'iPhone 4 par exemple, ou d'une décision arbitraire purement commerciale ? Le portage de Siri sur un iPhone 4 attesterait plutôt cette hypothèse.

en gros l'iphone 4 peu faire tourner siri, mais ils ne le disent pas pour pouvoir vendre plus d'iphone 4s...et cette news ne fait surface qu’après avoir battu les records de pré-commandes...en voyant "on refait le mac" les week end dernier j'avais presque l'impression de voir la communauté mac comme une grande famille, et quand je lis cette news j'ai l'impression que l'utilisateur ne fait pas parti de cette "grande famille"...j'espere pour apple (et ses utilisateurs)que c'est juste en raison d'une restriction technique que siri n'existe pas sur iphone4...

j'exprime un avis, alors inutile d'utiliser les termes "mouche à merde, troll, frustré, etc etc..." et discutons en plutôt...

De toute manière, la reconnaissance vocale est déportée, comme elle l'est sur les téléphones WP7 ... et c'est logique devant la taille de la base de donnée nécessaire à ce genre de services.

Bref : "Quelle surprise !" que son abscence des iPhone4 ne soit qu'une manipulation Marketing.
Mais Franck va encore nous expliquer que c'est "plus compliqué que ça"

88 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité