supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Silverstone prépare une alimentation 80 Plus passive

Silverstone prépare la mise au point d'une alimentation de PC complètement passive d'une puissance de 450W, qu'il soumettra à la certification 80 Plus, garantissant un rendement énergétique d'au moins 80% pour toute charge comprise entre 20 et 100% de sa charge maximale. La conception d'une alimentation passive est un art délicat, dans la mesure où les différents composants qu'intègre les blocs utilisés dans nos PC dégagent une quantité de chaleur importante. Silverstone indique donc avoir entrepris d'évacuer par dissipation thermique une partie de cette dernière, et avoir accordé un soin tout particulier à la sélection des composants utilisés, de façon à garantir leur fiabilité même si la température au sein du bloc devenait supérieure à ce qui est habituellement observé dans une alimentation munie d'un ventilateur. Le fabricant répète ainsi à qui veut l'entendre que 100% des condensateurs sont d'une part des condensateurs solides, et d'autre part des pièces produites au Japon, une façon de souligner que les productions en provenance de Chine laissent parfois à désirer. Il espère pouvoir prochainement vendre ce bloc à un prix ne dépassant pas les 200 dollars.

Dans un autre registre Silverstone ambitionne également de mettre au point une alimentation, active cette fois, qui serait en mesure de remporter la certification 80 Plus Gold. Celle-ci impose une efficacité d'au moins 90% à 15% de charge, et suppose un rendement d'au moins 87% entre 20% et 100% de la charge maximale. Entre autres choses, Silverstone présentait également au Computex l'un de ses derniers boitiers, qui présente la particularité d'offrir une orientation horizontale de la carte mère, ce qui fait que les sorties ne se situent pas à l'arrière, mais sur sa face supérieure. Il serait ainsi possible d'optimiser la circulation de l'air - il est bien connu que l'air chaud a tendance à monter, et d'éviter la formation d'une poche de chaleur entre deux cartes graphiques.

bien pensé , ce boitier !

Plein de bonne volonté chez Silverstone, espérons seulement que leurs idées portent leurs fruits et qu'elles soit éfficaces.

tHe_UnFoRgivEn a écrit:

On se demande même pourquoi cela n'a pas été proposé plus tôt ! ^^
Edité le 06/06/2008 à 14:37

avec la miniature je croyais que c'était un pc géant :paf:

[sz]gazton a écrit:

moi aussi ! :nexath

Rieter a écrit:
tHe_UnFoRgivEn a écrit:

On se demande même pourquoi cela n'a pas été proposé plus tôt ! ^^

ouai :icon_biggrin: , cette histoire de bulle d'air chaud , c'est pas des histoires ... :oui:

mdrrr gazton! jvois que je suis pas le seul!

Excellent ce boitier ! Vivement qu'il soit disponible à la vente et pas trop cher !

[sz]gazton a écrit:

Pratique : et comme ça tu peux mettre deux chinois dedant pour souffler sur les CGs et le Proc... Bien pensé ! :ane:
Ok, je sors...

pareil pour le boîtier géant sans la main à côté c'était indécelable...

c'est quoi le principe de l'alimentation passive,j'ai raté un épisode !!!!

[sz]gazton a écrit:
Si tu n'avais pas fait ce commentaire, je ne me serait vraiment pas rendu compte de mon erreur... et pourtant j'avais agrandi l'image :ouch:
=> Tres bonne photo :)

PS: effectivement la main permet de rectifier l'echelle... Je n'avais pas pris garde a ce detail :(

tangofever a écrit:
C'est une alimentation SANS ventilateur

Ce qui est génial avec ce concept c'est qu'il fait chauffe plat en même temps. On peut mettre son casse-croûte au chaud pendant qu'on game lol
Edité le 06/06/2008 à 15:02

bah c'est sans ventilo :)

-» C'est que l'alimentation n'utilise pas de composant actif (la tu avais compris), donc pas de composants qui consomment de l'énergie (comme un ventillo).

Un composant actif consommant de l'energie (la c'est une redondance tu avais compris également) chauffe et est donc plus fragile.

Donc, pour résumer -» Alimentation passive = Alimentation plus robuste.

TaillorMade a écrit:

-» C'est que l'alimentation n'utilise pas de composant actif (la tu avais compris), donc pas de composants qui consomment de l'énergie (comme un ventillo).

Un composant actif consommant de l'energie (la c'est une redondance tu avais compris également) chauffe et est donc plus fragile.

Donc, pour résumer -» Alimentation passive = Alimentation plus robuste.

doucement ... tu confond avec les composants electroniques actif/passif :p ..

une alim passif .. a juste pas de ventilo ;) mais elle contiens plein de composants actifs ( transistors .. ) ..

et le seule intérêt .. c'est qu'elle ne fait pas de bruit :ane:
Edité le 06/06/2008 à 15:09

Pour ceux qui ne voit pas ce que cela donne de manger en jouant regardez l'image de tHe_UnFoRgivEn xD fo juste imaginer le boitier autour =D

merci,on se rapproche ainsi du pc a 0 db,pour du 450w j'ai des doutes sur la durée de vie,a moins qu'il ne soit bourré de radiateurs,ce qui augmenterait sa taille.

salut tout le monde.

Oui et tes branchement se font donc par le haut ...
Alors effectivement, ça peut être pratique pour tous ce qui est "Hotplug" mais je me vois pas avec mon câble d'écran qui arrive sur le dessus ... ni le clavier/souris, ni le réseau, ni l'alimentation ...

Et pour ce qui est duproblème de "bulle d'air chaud", c'est résolu depuis pas mal d'année grace aux boîtier dit Desktop ... horizontaux quoi ... mince ils ont réinventé un roue ...

Pour le design, on aime ou on aime pas ... mais c'est vrai qu'il "fait" grand ...

@tHe_UnFoRgivEn : pour ce qui est du design intérieur, je préfère les Lian Li : http://www.geek.com/lian-li-pc-v1100-plus-ii/
(mais j'avoue que je préférais l'aspect de la première version de cette tour)
J'ai un ami qui en a une et franchement elle est ultra efficace ... je regrette de ne pas en avoir une :-/

@+

trop pratique pour aller brancher les cables...
Très esthétique par au dessus........ :s

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !