Franck a écrit:
> Euh tu as lu la news ? si ca marchera sur OS X, c'est que ca marchera sur linux ...
Bah non :neutre:
On a un winner ! :MDR :MDR :MDRlebastou a écrit:
Euh tu as lu la news ? si ca marchera sur OS X, c'est que ca marchera sur linux ...
Surtout que je sais pas si vous avez déja codé sous flash, c'est vraiment la merde, donc si ca peut s'appuyer sur du .Net, c'est au contraire uen excellente nouvelle
MrOsmose a écrit:
d'autant plus que depuis la reprise par Adobe, le flash perd en qualité (je trouve, détrompez moi si il le faut... :s )
arachnosoft a écrit:
Ces dernières années, j'ai plus tendance à associer Flash à la mémoire plutôt qu'au format d'Adobe/Macromedia :D

caffeinomane a écrit:
Ce genre de technos m'interesserait si elle étatit basé sur Java au lieu de .Net
Pourquoi pas une interaction Sun/adobe pour etendre l'actionscript qui à mon goût est assez limité...caffeinomane a écrit:
Ce genre de technos m'interesserait si elle étatit basé sur Java au lieu de .Net. La on s'assurerait une partabilité à toute épreuve sur toutes les plateformes. D'autant plus que l'argument javasapuecestpaslibre ne tient plus. Allez Sun vous avez tout ce qu'il vous faut pour lancer une techno bien puissante. Un petit effort. Après est ce que ça prendrait d'un point de vue marketing.
KP2 a écrit:
pas forcement... un plugin qui utilise des fonctionnalites systeme ne fonctionne pas out-of-the-box sur un autre OS sans du code specifique... or je vois tres mal MS porter son plugin sous linux et macosx pour l'amour de l'interoparabilite et de la libre concurrence...
daroyce a écrit:
Parle pas de malheur, vu comment 90% du java est optimise par les programmeurs. La techno n'est pas completement en cause, je parle bien d'optimisation par celui qui l'exploite.
En quoi Actionscript est limité ? si ... ça ne gère pas en natif de la 3D comme Director. Dans tout ça quel est l'avantage de cette techno pure Microsoft qui ne s'appuie sur aucun standard de langage (bah ! le .Net) contrairement à l'Actionscript (norme ECMA-327).popolof a écrit:
Pourquoi pas une interaction Sun/adobe pour étendre l'actionscript qui à mon goût est assez limité...
daroyce a écrit:
Parle pas de malheur, vu comment 90% du java est optimise par les programmeurs. La techno n'est pas completement en cause, je parle bien d'optimisation par celui qui l'exploite.
Concurencer Flash? Je doute que les Linuxiens soient suffisament nombreux pour pouvoir forcer MS à quoi que ce soit dans un domaine tel que celui-ci et fassent pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre.guigui0123 a écrit:
Certes, mais s'ils veulent concurrencer flash, il va bien falloir qu ils s'ouvrent un peu. Au moins mettre un binaire compatible.
Anthyme a écrit:
PS : Et pour caffeinomane, cela m'étonnerai que le plugin en lui même soit codé en .net pour 2 raison : optimisation et surtout présence sous mac : la plateforme .net n'est pas porté sous mac (ne me parlez pas de mono, MS ne donnera pas un logiciel qui s'utilise avec un concurant libre)
rinjin a écrit:
Concurencer Flash? Je doute que les Linuxiens soient suffisament nombreux pour pouvoir forcer MS à quoi que ce soit dans un domaine tel que celui-ci et fassent pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre.