supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

8 messages
ok

SigmaTel place sa nouvelle puce chez Creative

Nous relations
ce matin les péripéties de Samsung avec Apple, expliquant que Samsung avait peut-être perdu un contrat d'envergure au profit de SigmaTel à cause de la langue trop bien pendue d'un de ses responsables.
Nous apprenons à l'instant que le même SigmaTel, qui devrait donc continuer à fournir les puces des baladeurs iPod Shuffle d'Apple, vient de signer un nouveau contrat avec l'un des principaux concurrents de la marque à la pomme, Creative, pour lui fournir une toute nouvelle puce qui, sur le papier, semble plutôt attrayante. Rappelons que les deux larrons n'en sont pas à leur premier accord.
Cette fois-ci, le contrat porte sur une nouvelle puce développée par SigmaTel et délicatement baptisée STMP3600. Cette dernière, brièvement présentée en début d'année lors du salon CES, est basée sur un processeur ARM cadencé à 200 MHz. Elle prend en charge l'USB 2.0, l'USB On the go (qui permet de relier deux périphériques compatibles sans passer par un ordinateur) ainsi que le tuner FM de SigmaTel. De plus, elle ne requiert que 2 Mo de mémoire externe pour fonctionner.
Du côté de la compatibilité, les amateurs seront servis : la puce STMP3600 est censée prendre en charge la majorité des formats existants, du MP3 à l'AAC en passant par le WMA ou l'OGG Vorbis. Elle gèrerait également le Mpeg 4, le H264 et le WMV9, tout en autorisant jusqu'à 70 heures d'autonomie.
En fonction des termes de cet accord, Creative devrait donc dans un avenir proche mettre au point des baladeurs numériques, audio ou vidéo, profitant de cette puce bonne à tout faire.

Lire cette brève sur le site

Y'a bon pour les formats supportés :oui:
J'ai une "antique" puce SMTP3410 dans mon modeste baladeur MP3 USB 1.1, et elle ne lit pas les OGG, celle-là :paf:

pas mal du tout cette puce ! :love:
moi qui croyait que Apple avait arreter de produire les Shuffle au profit des Nano... :heink:

+1 pour l'OGG :)

Alex a écrit:
Du côté de la compatibilité, les amateurs seront servis : la puce STMP3600 est censée prendre en charge la majorité des formats existants, du MP3 à l'AAC en passant par le WMA ou l'OGG Vorbis. Elle gèrerait également le Mpeg 4, le H264 et le WMV9, tout en autorisant jusqu'à 70 heures d'autonomie.
Lire cette brève sur le site

Franchement, LOL pour cette partie !!!!
70 heures d'autonomies, d'accord.
Mais avec quelle batterie ? Une pile bouton de 3,6V , ça ira ?

Ou inversement, je mets une batterie au plomb de voiture en amont, et au bout de 70 heures, la pice dit "hop, moi, j'arrête".

Voir profilContacter le membre
Je me pose la meme question, c'est quoi 70h d'autonomie pour un circuit intégré?

Prometteur, si les prix des baladeurs équipés de cette puce ne sont pas excessifs, il se pourrait que je me laisse tenter :)

Comme quoi, croire à l'impétuosité d'Apple dans le choix de ses partenaires, relève de la naïveté
:hello:

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !