supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok
<!--=289894,0,3][nom]bob_clo_cli_mar a écrit-->
Et la gestion des ogm, mkv, ogg en audio, voir mpc ? - je connais la réponse - JAMAIS ! Et pourtant ça interesserait plein de gens ! Je vais devoir me lancer...

Je vais encore me répéter mais bon... Donc, pour ceux qui arrêtent pas de demander le MKV, le MPC, etc... dans les balladeurs, platines, etc, retenez ça une bonne fois pour toute : JAMAIS.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le MPC premièrement utilise des brevets utilisés dans la technologie MP2 (brevets pas forcément couverts par la licence que paye le constructeur à Fraunhoffer/Thomson pour le MP3), et que deuxièmement le décodeur MPC est sous licence LGPL, ainsi que celui du MKV.
La GPL et la LGPL sont incompatibles avec la licence du WMA/WMV de Microsoft (tiens, encore eux ? lol) qui interdit le reverse-enginering...

Sachant que malheureusement, le WMA/WMV sont des formats qui se portent bien (hum hum hum, la faute aux newbies surement qui connaissent que WMP), n'espérez pas voir de formats Open Source dans vos platines/balladeur.

PS : cela n'inclu pas le OGG Vorbis qui est sous licence BSD (donc autorise la diffusion liée à des modules ultra propriétaires).

<!--=290625,0,21][nom]slainer666 a écrit-->
...

Désolé, mais ils ne sont pas à une violation de licence prêt ! (voir les liens fournis)

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com