supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Sigma passe au H.264 et au VC1/WMV9

[pub]]Sigma Designs qui propose des chips de décompression vidéo notamment pour les platines DVD de salon, vient d'annoncer deux nouveaux chips baptisés EM8622L et EM8264L. Ces deux chips viennent remplacer l'EM8620L et sont totalement compatibles avec les solutions logicielles et matérielles prévues pour cet "ancien" chip.

Les EM8622L et EM8264L offrent désormais la possibilité de décoder les formats vidéos MPEG4 H.264 et le VC-1/WMV9 (format utilisé notamment pour l'HD-DVD). Selon Sigma Designs, de nombreux produits équipés de ces chips de décompression seront disponibles pendant le deuxième semestre 2005.

Outre le MPEG4 H.264 et le VC1/WMV9, ces chips sont capables de prendre en charge les formats suivants :

- Vidéo MPEG2 et MPEG4
- Audio WMA, WMA Pro, MPEG, AAC, MP3, et MPEG 1 / 2, layers I, II et III.
- Photo JPEG
- Digital Right Management AES, DES, triple-DES, RC4, CSS, DVB-CSA et Multi-2.

Ils intègrent également un contrôleur IDE pour équiper certaines platines de disques durs. Toutefois, seul le EM8624 propose un contrôleur Ethernet pour proposer un port réseau.

Lire cette news sur le site

Et a quand l'enregistrement en MPEG4 ?

Et la gestion des ogm, mkv, ogg en audio, voir mpc ? - je connais la réponse - JAMAIS ! Et pourtant ça interesserait plein de gens ! Je vais devoir me lancer...

ça vaudra jamais un petit PC question compatibilité!

Ils ne se sont pas penchés sur le problème du Global Motion Compensation (GMC) qui empêche la lecture des vidéos XviD sur les platines de salon...

>vincent
Le EM8624 ce sera un gigabit ou encore un 100Mb :??:

Le MPEG-4 AVC et WMV9 sont les deux formats vidéos HD supportés par le HD-DVD :

Les EM8622L et EM8264L offrent désormais la possibilité de décoder les formats vidéos MPEG4 H.264 et le VC-1/WMV9 (format[#008d71]s[/#008d71] utilisé[#008d71]s[/#008d71] notamment pour l'HD-DVD).

>jeanbalully
Et :??:

trop utile, mais c'est pour décoder quoi? y a pas d'encodeur (en tout cas pas d'encodeur valable ...)

<!--=289920,0,6][nom]Fury34 a écrit-->
>vincent
Le EM8624 ce sera un gigabit ou encore un 100Mb :??:

En principe le but du H.264 c'est de mieux compresser la vidéo en appliquant des critères, notamment d'estimation de mouvement, plus fins et plus pertinents (et il y a aussi d'autres choses dans d'autres blocs, notamment au niveau de la quantification des données et de leur codage). Donc en théorie, tu devrais pouvoir obtenir, pour une qualité donnée, un fichier plus petit. Côté encodeur, c'est assez lourd à mettre en place, mais côté décodeur ça ne change pas tant que ça des standards précédents (quand même un peu mais pas autant que du côté du décodeur).

c'est donc pas une question de gigabit ou 100Mbit (ça devrait plutôt aller dans l'autre sens en théorie).

<!--=290210,0,9][nom]vpaeder a écrit-->
trop utile, mais c'est pour décoder quoi? y a pas d'encodeur (en tout cas pas d'encodeur valable ...)

Les films qui seront dispos en HD... La TNT payante utilise aussi le MPEG4 je crois, les HDDVD ou BlueRay vont venir... etc...
Comme pour tout on a d'abord les lecteurs, puis les encodeurs... :)

<!--=290228,0,11][nom]vpaeder a écrit-->
c'est donc pas une question de gigabit ou 100Mbit (ça devrait plutôt aller dans l'autre sens en théorie).

Je pense au platines qui feront l'encodage MPEG2 sur HD, donc deux utilisations possibles:
- lecture d'un film à travers le réseau => 100Mbits ça peut suffire
- transfert de films => Le gigabit me parait requis...

<!--=290231,0,12][nom]Fury34 a écrit-->
Les films qui seront dispos en HD... La TNT payante utilise aussi le MPEG4 je crois, les HDDVD ou BlueRay vont venir... etc...
Comme pour tout on a d'abord les lecteurs, puis les encodeurs... :)

oui mais pour l'instant ça sert à rien parce qu'il y a pas d'encodeurs H.264 qui exploitent vraiment le standard (en tout cas pas à ma connaissance).
Il y a quelques différences par rapport au MPEG4 actuel qui le rendent pénible à implémenter, et les encodeurs resteront sûrement encore quelques temps très peu différents des encodeurs MPEG4 actuels. Le fait est qu'il est assez facile de coder selon la norme H.264 mais pas de manière optimale. Dans ce cas, tu gagnes rien, mais tu peux mettre une étiquette H.264 sur le boîtier.

<!--=290236,0,13][nom]Fury34 a écrit-->
Je pense au platines qui feront l'encodage MPEG2 sur HD, donc deux utilisations possibles:
- lecture d'un film à travers le réseau => 100Mbits ça peut suffire
- transfert de films => Le gigabit me parait requis...

attends d'abord d'avoir le 100Mbits ... (en local ok je veux bien mais sinon...) ... et avec une ligne 20 Mbits tu peux lire un DVD en temps réel sans problème ... si le 20 Mbits est effectif

<!--=290257,0,15][nom]vpaeder a écrit-->
attends d'abord d'avoir le 100Mbits ... (en local ok je veux bien mais sinon...) ... et avec une ligne 20 Mbits tu peux lire un DVD en temps réel sans problème ... si le 20 Mbits est effectif

Je parle bien de réseau local comme dans la news (Ethernet). Par ailleurs un grand nombre de cartes mère sont en gigabit, ça existe depuis longtemps et j'en ai depuis maintenant 2 ans. Donc je m'attend sur un matos traitant de gros fichiers à l'avoir...
Le 20Mbits il arrivera chez moi quand les poules auront des dents et danseront sur de la techno ;) (max: 1024/128) Donc hors de question de faire du streaming autre que divx de base... :/

<!--=290253,0,14][nom]vpaeder a écrit-->
oui mais pour l'instant ça sert à rien parce qu'il y a pas d'encodeurs H.264 qui exploitent vraiment le standard (en tout cas pas à ma connaissance).
Il y a quelques différences par rapport au MPEG4 actuel qui le rendent pénible à implémenter, et les encodeurs resteront sûrement encore quelques temps très peu différents des encodeurs MPEG4 actuels. Le fait est qu'il est assez facile de coder selon la norme H.264 mais pas de manière optimale. Dans ce cas, tu gagnes rien, mais tu peux mettre une étiquette H.264 sur le boîtier.

Si les specifs. existent, tu peux fournir le décodeur avant l'encodeur ;)
Par ailleurs, au niveau professionnel ils vont pas tarder à l'avoir (si c'est pas déjà le cas) puisqu'ils veulent la TNT MPEG4 et le HD-DVD pour la fin de l'année...
Après même si les encodeurs existant sont incomplets comme tu le dis, ça n'empêche pas d'avoir sous la main un chip plus complet de décompression. :)

<!--=290024,0,8][nom]Fury34 a écrit-->
>jeanbalully
Et :??:

Rappel d'une règle de grammaire que l'on apprend à 7 ou 8 ans.

<!--=290300,0,18][nom]jeanbalully a écrit-->
Rappel d'une règle de grammaire que l'on apprend à 7 ou 8 ans.

:jap:
Le MPEG-4 AVC et WMV9 sont les deux formats vidéos HD supportés par le HD-DVD :
Les EM8622L et EM8264L offrent désormais la possibilité de décoder les formats vidéos MPEG4 H.264 et le VC-1/WMV9 (formats utilisés notamment pour l'HD-DVD).

C'est ce rappel que tu as fait dont je comprennais pas le sens / but. Je suppose donc que c'est juste informatif :) :jap:

Merci Clubic de promouvoir ceux qui violent la licence GPL !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sigma+design+gpl+violation&btnG=Recherche+Google&meta=

http://www.gpl-violations.org/

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com