supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok
mymyl a écrit:
Mouahahahha...
Ca c'est plutot un truc qui doit les arranger !
Ca fait toujours un transfo de moins a mettre. Car a part du 12 et du 5 volts (+ & -) je vois pas trop ce qui est nécéssaire dasn un PC.

Un stabilisateur ;)

Hé, les gars, vous vous posez des questions dont les solutions existent depuis des années :-) :
- Oui, on peut utiliser la batterie de la voiture comme source d'énergie
- Oui, une partie du circuit de la voiture reste quasi-toujours sous tension sans contact (ex : verrouillage centralisé)
- Non, on ne peut pas considérer la batterie comme stable pour alimenter un PC en direct (chute de tension de plusieurs volts quand le démarreur est sollicité, hausse de tension de plusieurs volts quand l'alternateur charge)
- Oui, il existe des alims dédiées qui sortent des tensions ATX sur base d'une telle tension instable (un classique : la M1)
- Oui, ça peut vider la batterie, c'est pourquoi ces alims ont des mécanismes pour initier le shutdown du PC, voire couper net le jus dans certaines conditions (contact coupé depuis 5 minutes, tension de batterie trop faible depuis un certain temps)
- Oui, un disque dur dans une voiture, c'est viable, et il existe quelques précautions simples à respecter qui réduisent les risques (par ex: positionner le disque parallèle aux roues pour éviter un crash des têtes lors d'un crash tout court :-))
- Oui, un écran tactile est la solution classique (et oui, il y a des logiciels dédiés aux carPC qui ont une interface adaptée aux touchscreens, tels que RoadRunner ou Centrafuse)
- Non, ce n'est pas la seule interface possible, on peut aussi bidouiller avec les commandes au volant (par ex via l'interface chargeur CD) ou utiliser de la commande vocale (NaviVoice)

Une démo ?

Je pense que cette page est un bon résumé de ce qu'on peut atteindre (n'oubliez pas de jeter un oeil à la video).

Et puis si vous êtes intéressés, venez nous rejoindre sur les forums de carmedia.org ou mp3car.com. Fun garanti, mais attention : quand on est mordu, on en sort difficilement :-)

Vicne

Voir profilContacter le membre
corkscr3w a écrit:
pour fait ctrl+alt+suppr, suffit de faire cligno gauche + klaxon + essuie glasse arriere

:lol:

hmmm... pas intégrer de wifi?

Pourtant, sans m'avancer, le connecteur doré en haut/gauche ressemble diablement a un connecteur d'antenne wifi non? :p

Certes mais personne n'a posé la question...

"Ca sert à QUOI ?"

Parce que mine de rien, les solutions gps / lecteurs dvd / mp3 tout en un, ca existe déjà et je vois vraiment nullement l'intérêt, par rapport à un portable, excepté l'encombrement, le prix, le temps de l'installation / désinstallation etc...

MrP_MrF a écrit:
Certes mais personne n'a posé la question...

"Ca sert à QUOI ?"

Parce que mine de rien, les solutions gps / lecteurs dvd / mp3 tout en un, ca existe déjà et je vois vraiment nullement l'intérêt, par rapport à un portable, excepté l'encombrement, le prix, le temps de l'installation / désinstallation etc...

L'évolutivité, la puissance, le prix, le fun (encore que ca je m'en tape), la personalisation...

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !