supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

97 messages
ok
disons qu'avec l'evolution des composant, on pourrait espérer voir des CG plus petite :oui: encore faut'il que sa chauffe pas et que ça consomme raisonnablement, pour ce qui de l'architecture d'Intel, Apple devra (tout) réapprendre "notez les (..)" donc on peut s'attendre a de nouvelles possibilités :) pourquoi pas une x1800Xt ou un 7800Gt dans un mini d'ici la fin de l'année ou debut 2007...

Elcos a écrit:
disons qu'avec l'evolution des composant, on pourrait espérer voir des CG plus petite :oui: encore faut'il que sa chauffe pas et que ça consomme raisonnablement, pour ce qui de l'architecture d'Intel, Apple devra (tout) réapprendre "notez les (..)" donc on peut s'attendre a de nouvelles possibilités :) pourquoi pas une x1800Xt ou un 7800Gt dans un mini d'ici la fin de l'année ou debut 2007...

C'est le cercle vicieux dans lequel s'est lancé Apple en voulant faire du multiboot XP/OS X, ils devront bien faire en sorte que les Mac arrêtent d'être vendu avec des cartes graphiques à 2 balles.
Enfin, je parle pour le MacMini, l'Imac et les G5 ont déjà fait un gros effort de ce point de vue là.

justement, avec le multiboot, ça ne peut être que mieux pour nous, de meilleurs composants...

Vi, c'est c'que j'dis. :D
Ils n'auront plus le choix. :D

ben, ils se mont mit dedans tous seul :paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
C'est le cercle vicieux dans lequel s'est lancé Apple en voulant faire du multiboot XP/OS X, ils devront bien faire en sorte que les Mac arrêtent d'être vendu avec des cartes graphiques à 2 balles.
Enfin, je parle pour le MacMini, l'Imac et les G5 ont déjà fait un gros effort de ce point de vue là.

Ce qui pose la question de la place du mini dans la gamme Apple. As-t'il un avenir ? Oui si Apple en fait un vrai media-center. Dire qu'il aurait suffit de reprendre l'architecture du cube :pfff:

kirrberg a écrit:
Ce qui pose la question de la place du mini dans la gamme Apple. As-t'il un avenir ? Oui si Apple en fait un vrai media-center. Dire qu'il aurait suffit de reprendre l'architecture du cube  :pfff:

Le mini a tout ce qu'il faut pour être un media center, ma femme s'en sert pour regarder des DivX par exemple, sauf que elle, le Mini est relié à un écran TFT, mais branché sur une télé, c'est presque parfait pour ça, pas un bruit, rien, prend une place ridicule (plus petit que mes HD externes, etc. Le seul gros défaut qui ne touche cependant pas ma femme (ni moi d'ailleurs), c'est que le mini ne dispose pas de sortie optique 5.1, mais c'est le cas sur les nouveaux il me semble. Que demander de plus ?
Le mini est quand même beaucoup plus petit que le G4 Cube et il n'a pas de problème sur le long terme comme l'ont eu certains G4 Cube, même si c'était rare. Dans le G4 Cube, à l'époque, le G4 était un four.

Bah, il manque toujours le tuner/enregistreur :neutre: (sauf si free dessert ton quartier).

kirrberg a écrit:
Bah, il manque toujours le tuner/enregistreur  :neutre:  (sauf si free dessert ton quartier).

ça s'achète pas en USB ça ?

il faut une carte d'acquisition pour ça, non?

WinterOfTheWolf a écrit:
ça s'achète pas en USB ça ?

Oui tous s'achete en USB, et tu peux mettre des tas de périphérique USB, pas de soucis, mais l'intérêt aprés d'avoir un mini si c'est une toile d'araignée ?

Je pense vraiment que le mini n'est absolument pas taillé pour faire un médiacenter... un de bureau mais pas médiacenter...

lambda a écrit:
Oui tous s'achete en USB, et tu peux mettre des tas de périphérique USB, pas de soucis, mais l'intérêt aprés d'avoir un mini si c'est une toile d'araignée ?

Je pense vraiment que le mini n'est absolument pas taillé pour faire un médiacenter... un de bureau mais pas médiacenter...

De toutes façons, pour un Tuner TV, il faut une antenne, donc, vu la taille des tuners actuels, c'est kifkif entre un tuner USB ou une antenne branché sur l'ordi.
Enfin, je ne sais pas si ça existe, je sais que les Tuner USB TNT existent sur PC mais je ne sais pas sur Mac enfin, si ce n'est pas le cas aujourd'hui, ça ne saurait tarder.

En revanche, je ne vois vraiment pas pourquoi le Mini ne serait pas taillé pour faire Media Center. Je le trouve idéal pour ça, même si de base, il est un peu limite (pas de sortie TV en standard, faut acheter un adaptateur TV).

En revanche, je ne vois vraiment pas pourquoi le Mini ne serait pas taillé pour faire Media Center. Je le trouve idéal pour ça, même si de base, il est un peu limite (pas de sortie TV en standard, faut acheter un adaptateur TV).
Bas c'est là le problème en gros il est trop petit faut rajouter plein de truc pour qu'il soit vraiment médiacenter... donc ordi qui à les capacités niveaux perf de le faire, mais qui ne propose pas vraiment les bonnes solutions pour médiacenter.

lambda a écrit:
Bas c'est là le problème en gros il est trop petit faut rajouter plein de truc pour qu'il soit vraiment médiacenter... donc ordi qui à les capacités niveaux perf de le faire, mais qui ne propose pas vraiment les bonnes solutions pour médiacenter.

C'est un choix de la part d'Apple à mon avis, pour pouvoir avoir un ordi tout petit et rajouter plein de petit periph. en USB planqué derrière. Par exemple, j'ai du acheter une carte son USB pour pouvoir faire tourner Skype (pas d'entrée Micro en standard).
Mais je comprend que ce choix soit difficile à comprendre.
D'autant plus qu'avant, on pouvait trouver des MacMini à 500€ et rajouter tout ce qu'il fallait pour 100€, mais désormais ils coutent assez cher de base, merci Intel.

WinterOfTheWolf a écrit:
D'autant plus qu'avant, on pouvait trouver des MacMini à 500€ et rajouter tout ce qu'il fallait pour 100€, mais désormais ils coutent assez cher de base, merci Intel.

357€ pour ma part :D
Les modèles actuels sont plus chers mais mieux équipés :neutre:

lambda a écrit:

Il s'agit avant tout d'un problème de "consommation" et de "mode". Pour créer un nouveau marché, le constructeurs font le forcing vers le "tout salon". On déplace simplement le PC à coté de la photo de belle maman.

Le mini ne répond pas à cette logique puisqu'il ne se suffit pas à lui même pour cet usage. en ce qui me concerne, il est branché sur le réseau et n'a donc pas besoin d'un HD énorme ou d'un graveur DVD. L'acquisition est faite par un graveur/lecteur de salon.

J'ajoute que le mediacenter idéal est affublé d'un écran qui doit permettre, entre autre, d'écouter la musique stockée sur le HD sans devoir allumer la TV. Pour moi le schuttle ne répond pas à la définition d'un medicenter et n'est qu'une console de jeux supplémentaire.

Je pense également que le Mac mini tel qu'il existe aujourd'hui ne permet pas encore de faire un vrai media center.
Mais, il suffirait de très peu de chose pour qu'il devienne le compagnon idéal dans un salon.

Il a déjà pour lui :
- le design
- la taille
- le silence
- l'entrée et la sortie audio 5.1
- la sortie DVI

Il lui manque :
- un tuner TV
- une entrée vidéo
- un soft plus complet que FrontRow
- le HDCP sur le DVI

Le Shuttle quand à lui ne fait également pas un bon media center pour des raisons totalement différentes (presque opposées).
Il faut, je pense, encore attendre quelques moi pour trouver une offre PC/Mediacenter complète et pour le moment je reste avec ma XBox ;)

Edit : [HS] sinon carton jaune pour Elcos et ces critiques/insultes peu constructives en début de thread et qui ont, en plus, été supprimées [/HS]

97 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !