Retour au site
Connexion : S'inscrire

113 messages
Filtrer ok

Shattered Horizon incompatible avec DirectX 9

Faisant suite à leur annonce du début de semaine, les Finlandais de Futuremark reviennent sur les configurations requises pour faire tourner leur premier titre, .... Ce jeu d'action prévu pour la fin de cette année sur PC se distingue en étant l'un des rares à ne pas fonctionner sur des machines DirectX 9. Pour profiter de ses combats sans gravité, il est impératif de disposer de Windows Vista / 7 et donc de DirectX 10 / 11.

...]Jaakko Haapasalo, producteur du jeu, semble conscient de l'aspect restrictif de la chose, mais précise qu'il existe aujourd'hui de ' nombreuses solutions très abordables pour passer à DirectX 10 et DirectX 11 '. Il considère que la sortie, aujourd'hui, de Windows 7 est pour beaucoup de joueurs l'occasion d'abandonner Windows XP... Nous verrons si l'avenir lui donne raison !

Configuration minimale requise
* Windows Vista / Windows 7
* Intel Core 2 Duo E6600 / AMD Athlon64 X2 5600+
* 2 Go de mémoire vive
* 1,5 Go d'espace disque
* Carte graphique 256 Mo de type GeForce 8800GT / Radeon HD 3870

Configuration recommandée
* Windows Vista / Windows 7
* Intel Core 2 Quad Q6600 / AMD Phenom II X4 940
* 2 Go de mémoire vive
* 1,5 Go d'espace disque
* Carte graphique 512 Mo de type GeForce GTX 260 / Radeon HD 4870

... ...

Je suis dégoute il me plaisait bien ce jeu..

Mais pas autant que XP ^^

Dommage il me plaisait bien ce jeu...

Mais pas autant q'XP héhé

C'est comme ça que DX 11 arrivera à s'implanter, faut obliger les joueurs et pour le bien de tous, ça suffit maintenant de rester à XP, plus d'excuses !

Donc en gros je dois payer pour W7, formater mon DD pour installer W7, remettre tous mes softs pour jouer a leur jeu ?

Ouch c'est mignon

hmm !Ils ont dû être sponsorisés par Microsoft !!!

Incompatible comme Halo2 qui était soit disant incompatible Dx9? Parce que malgré le baratin de Microsoft pour Halo2, celui ci tournait sous XP avec un patch non officiel.

Bitogno > Autant je peux comprendre qu'on préfère XP, qu'on ne veuille pas payer pour un nouvel OS qui ne sert pas vraiment... Autant le coup de la réinstallation, pourvu qu'on s'y connaisse un minimum, ce n'est pas la mort quand même

Lurck a écrit:
hmm !Ils ont dû être sponsorisés par Microsoft !!!

Non. C'est simplement que ce jeu réutilise le moteur de 3DMark Vantage, qui est DirectX10 only.
Edité le 22/10/2009 à 18:44

Nerces a écrit:
Bitogno > Autant je peux comprendre qu'on préfère XP, qu'on ne veuille pas payer pour un nouvel OS qui ne sert pas vraiment... Autant le coup de la réinstallation, pourvu qu'on s'y connaisse un minimum, ce n'est pas la mort quand même
Effectivement mais me faire chier autant pour jouer a un jeu !!! De plus je dois aussi changer de carte video ce qui commence a faire beaucoup.

Je sens qu'il va y avoir beaucoup de retour en sav de ce jeu ^^
Edité le 22/10/2009 à 18:50

Bitogno a écrit:
Nerces a écrit:
Effectivement mais me faire chier autant pour jouer a un jeu !!! De plus je dois aussi changer de carte video ce qui commence a faire beaucoup.

Ceci dit, il va falloir Vista/W7 pour de plus en plus de jeux à mesure que les mois passent. Inutile de se voiler la face, XP va progressivement disparaître
Edité le 22/10/2009 à 18:48

Surtout qu'un formatage fait toujours le plus grand bien

ENFIN!!! J'espère au moins qu'il y aura plus de jeux comme celui-ci. On ne peut pas jouer éternellement avec XP, un os vieux de 9 ans.

Et je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il sera mieux optimiser que les jeux compatible dx9/10/11

kookiz33 a écrit:
Bitogno a écrit:
Nerces a écrit:

Ceci dit, il va falloir Vista/W7 pour de plus en plus de jeux à mesure que les mois passent. Inutile de se voiler la face, XP va progressivement disparaître
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
Je vais lancer une petition "Sauvons Windows XP !" ....
Ah on me dit dans mon oreillette que Jean Sarkozy nouveau patron de microsoft a decide de sauver XP, ouf.
Ok je sors.

v1rus 2.2 a écrit:
ENFIN!!! J'espère au moins qu'il y aura plus de jeux comme celui-ci. On ne peut pas jouer éternellement avec XP, un os vieux de 9 ans.

Et je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il sera mieux optimiser que les jeux compatible dx9/10/11
J'espere que tu as des gants en amiante.

Bitogno a écrit:

v1rus 2.2 a écrit:

J'espere que tu as des gants en amiante.
no problemo, j'habite à côté d'une mine d'amiante

Mais il y a toujours le problème de sauvegarde des donnés...

purée c'est quoi cette config de ouf en recommandée !, cela correspond tout juste à la config que je viens de me faire il y a à peine 2 semaines

formater mon DD pour installer W7, remettre tous mes softs pour jouer a leur jeu ?
tu peux le partitionner sans virer Xp, (j'ai un multiboot de 3os sur mon pc portable (xp, seven 64, Archlinux )

C'est pas une bonne pub pour le jeu. Dommage pour moi il m'interressait bien

Désolé de vous decevoir mais a peine 3 ans après la sortis de XP, y'avais quasi plus aucun jeu compatible windows 98.

Au mieux 2000 et ME.

|

113 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !