supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok
bernard31 a écrit:
Tout cela me rappelle un livre, Fahrenheit 451, un libre qui parle d'une époque ou les pompiers servent à brûler les livres qui font trop réfléchir les gens et à avoir des murs-écrans dans leur salon, c'est trop excitant! Au final, plus personne réfléchi, les voitures roulent à haute vitesse tuant plein de gens, les panneaux publicitaires font 80 mètres de larges (pour pouvoir les lire à haute vitesse).

Bref, né en 1920, Ray Bradbury avait raison, on va y arriver, investir dans des écrans de la taille des murs et avaler nos pubs et programmes à la con...

A voir cette fois -çi, le film du même nom mais réalisé par François TRUFFAUT. Je suis pas particulièrement fan des films de la nouvelle vague francaise mais celui là vaut le détour pour peu que l'on s'interesse au sujet (invasion et omniprésence-potence technologique...).

non, mais un echo

Attention les ecran LCD suportent mal l'arret violent electrique. Donc la mise en veille doit TOUJOURS être effectuée avant l'arrachage de la prise.

D'ailleur, la mise en veille est meilleur pour la durée de vie sur tous les appareil électronique en general ...

Patator21 a écrit:

D'ailleur, la mise en veille est meilleur pour la durée de vie sur tous les appareil électronique en general ...

pour les TV LCD, c'est bien possible (je vois pas pourquoi Samsung ou Sharp s'amuserait à ne pas permettre l'extinction total de la TV via les boutons autrement :neutre:)

Pour le reste des "appareils électroniques", alors là apr contre, j'ai de gros doute (pour pas dire que c'est du "pipeau" :paf:)
Mes PC ne sont jamais laissés en veille, si je ne dois pas les retoucher dans les heures qui suivent et sont systématiquement éteints la nuit ou durant mes absences. Je n'ai jamais eu le moindre problèmes en procédant de la sorte en 10 ans avec 3 PC (dont les 2 dernier sont encore foncionnel, bien que prenant la poussière à la cave :ane:). idem pour mon ancienne TV cathodique... elle a rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux service (allumées et éteintes plusieurs fois chaque jour...). Idme pour tout autre appareils électronique :neutre:

hamsterfou a écrit:
bernard31 a écrit:
Tout cela me rappelle un livre, Fahrenheit 451, un libre qui parle d'une époque ou les pompiers servent à brûler les livres qui font trop réfléchir les gens et à avoir des murs-écrans dans leur salon, c'est trop excitant! Au final, plus personne réfléchi, les voitures roulent à haute vitesse tuant plein de gens, les panneaux publicitaires font 80 mètres de larges (pour pouvoir les lire à haute vitesse).

Bref, né en 1920, Ray Bradbury avait raison, on va y arriver, investir dans des écrans de la taille des murs et avaler nos pubs et programmes à la con...

Rien ne t'oblige à regarder la télé ni à en acheter une.

Ce n'est pas le problème... Si tu es parmi les seuls a ne pas suivre la "mode d'achat" qui amène a une abhération pareille... tu ne pourras que subir la transformation du monde autour de toi...
Avoir des agents qui brulent nos livres "a reflection" c'est loin d'etre d'actualité (ca passerait pas vraiment, trop de gens aiment encore lire...réfléchir, j'ai plus trop l'impression par contre ^^ ) par contre la censure a grande échelle, la désinformation et l'information selective sont des outils tres utilisés actuellement...

Ray Bradbury (comme pas mal d'autres écrivains SF) a écrit un univers crédible qui peut nous faire réfléchir sur les abus auquel pourrait aboutir certaines orientations actuelles. Autant il ne faut pas arreter toutes technologies parce qu'elle "pourrait etre mauvaise"... autant il ne faut pas nécessairement foncer tete baissée dans toute nouvelle possibilité, sans en avoir calculé les possibilités.
thefleo a écrit:
20mm d'épaisseur, jolie prouesse reste a savoir si cette technologie sera un jour accessible au grand public car maintenent je n'ose pas imaginer le prix.

"Je rêve ou on dirais qu'il y a un truc qui sort de l'écran près du bec du perroquet? O_o"
Sa s'appel la veste et le bras d'un passant ...

Quand aux pubs je suis sous opera et je n'en ai AUCUNE.

bernard31 a écrit:
Si on es dans son monde encore ça va ^^ Je préfaire ça a celui de Orwell constament espionné par Bill Brother euhhhh Big Brother :P
^^ en effet... 1984 ce n'est pas la gloire... en même temps, on est loin d'etre a l'abri de ce genre de choses, tout comme de "Brave New World"...

pour les TV LCD, c'est bien possible (je vois pas pourquoi Samsung ou Sharp s'amuserait à ne pas permettre l'extinction total de la TV via les boutons autrement :neutre:)

Pour le reste des "appareils électroniques", alors là apr contre, j'ai de gros doute (pour pas dire que c'est du "pipeau" :paf:)

Le problème des arrets complets pour un appareil electronique est que les condensateurs à l'intérieur (et y'en a plein) peuvent "claquer" quand la tension au borne du condensateur passe à 0V et dégager pas mal de chaleur/intensité

Bon, c'était surtout vrai pour les vieilles télé cathodiques...

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com