supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

51 messages
ok

Sharp intensifie sa production de diodes bleues

Sharp Electronics vient de confirmer qu'il s'était bien lancé dans la production de « diodes bleues », destinées aux lecteurs optiques de nouvelle génération, qu'ils soient Blu-ray ou HD-DVD, depuis le début du mois de novembre (voir Diode laser bleu basse consommation chez Sharp). Aujourd'hui, il indique respecter son objectif initial de 150 000 unités par mois dans l'unique usine dévolue à leur production. D'ici la fin 2007, il entend porter la cadence de production à plus de 500 000 pièces par mois, et consentira, pour parvenir à respecter ces engagements, de substantiels investissements.
A l'heure actuelle, les principaux fournisseurs de diodes bleues sont Sony et Nichia. Le premier consacre logiquement la majeure partie de sa production à ses propres produits, à commencer par la Playstation 3, même si le lecteur Blu-ray de cette dernière pourrait selon certaines études
ne pas se révéler un argument commercial aussi convaincant que prévu. Le second éprouve quant à lui certaines difficultés à répondre à la demande croissante, d'où le retard pris par certains constructeurs et les difficultés d'approvisionnement pour certains produits.
Avec l'entrée de Sharp sur ce terrain, les quantités de diodes bleues disponibles pour l'industrie devraient logiquement augmenter. Avec une réponse plus exhaustive à la demande des fabricants, il est possible de supposer que les prix des diodes en question baisseront dans un avenir proche.

Lire cette brève sur le site

Bonjour,

Sympa la news. En tout cas moi perso j'aime bien.

Cordialement C@limero, Ivan.

qui a dit BF ???? :paf:

il serait temps pour le bonheur de notre portefeuille!!!!

vous pensez qu'il y a encore des gens qui achèteront la PS3 apres le carton qu'a fait la WII de nintedo ?

chui dans les 40 sa va

arf..fin de la penurie de ps3?...

Ya jamais eu autant de reponse sur des news qu'aujourd'hui mdr!

Tout ca pour un jeu lol

Meme pas vrai :bounce:

Des diodes bleu voit pas l'utilité restons au diodes verte :lol:

:ane: :paf:

Ha wé , BF2 en Bluray ^^

ben ca va, ca le fait 40...
j suis ilmpatient sur ce coup la

on dirait qu'il se passe un truc ici

La WII et la PS3 ont des optiques totalement différentes.

On peu très bien avoir les deux : une pour se marrer entre potes et l'autre pour passer au calme ses nuits devant un FFXIII par exemple.

herwawan a écrit:
Ya jamais eu autant de reponse sur des news qu'aujourd'hui mdr!

Tout ca pour un jeu lol

moi ca m'éclate

je susi aussi à l'affut mais j'm'amuse a voir lee stress des personnes à travers leur coms...

un de ces 4 pendant que vous allez écrire un com les autres seront en train de participer

ca fait réfléchir hein?

:pt1cable:

Alors la clé merde
faut que je sorte moa ^^

sinon cool le requin bleu

et hop ! une petite clé gratos ! merci cluclu :super:

51 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !