supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
10 Mo, c'est trop drole. Mais le plus drole, c'est le prix du méga supplémentaire : 1 € / Mo !!!

Ca me rappelle Numericable qui avait introduit des forfaits d'upload a 100Mo et 1F /Mo uploadé en 98, c'était déja scandaleux.

SFR n'a peur de rien, est ce qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas que des neuneus qui vont se faire berner par leurs pubs mensongères?
Edité le 24/10/2007 à 23:53

pomoua a écrit:
Oui mais la clé est faite pour être branché sur un pc, pas un téléphone mobile, donc le compteur peut défiler très vite.

Le problème, c'est que les pages web sont devenus très lourdes,
entre les publicités videos et les images de qualité un peut partout, il est facile de faire 1mo en seulement 2-3 pages vues !
Et je ne parle pas des blog bourrés de photos...

A 450ko/s (3G+) il est facile de se finir son forfait en un clickant sur une ou deux pages un peut grosses :(

A vrai dire il faut moins de 25 secondes pour finir son forfait,
et moins de 40 min pour télécharger le dernier épisode de sa série préférée en HD pour le prix d'un smic complet...

La ils vendent du 3,6Mbps sec a peine moins cher que le gprs (~44Kbps) d'il y a plusieurs années maintenant.

+1

Leur 10Mo/mois c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons et des Neuneux de service :o

ladisquette a écrit:

Moi ce genre d'abus, ça me rapelle l'histoire du texto/SMS facturé 15 centimes d'euro, alors qu'il n'en coute que DEUX, pour ce qui est de la diférence ... c'est direct du bénéfice pur et dur dans leurs cai$$e$. :oui:

PS : Orange / SFR, meme combat ... prendre le client pour une grosse nouille :hello:

2c pour un sms t'es super gentil. Je crois avoir lu quelque part que le sms est envoye dans le corp du ping que le gsm et le recepteur s'envoient pour verifier qu'ils sont toujours connectes enssemble. Pour cette parite le cout est nul, le seul truc qui coute de l'argent c'est la gate sms (autant dire une broutille meme si on as que 1million de clients), et eventuellement l'interconnection entre operateurs.
A vue de nez, le ratio avec les sms c'est plutot *100 ou *1000.

L'interet de la 3G c'est aussi d'aller sur google maps quand on cherche une boutique, je suis un gros geek, mais le fait de pas avoir de forfait 3G m'a souvent manque quand j'ai besoin d'une info toute conne (genre l'adresse de la personne chez qui je vai et qui est dans mon gmail). Ensuite un forfait data illimite ouvre des possibilites auxquelles je n'ai meme pas encore pense.

PS: en meme temps d'apres ce que je vois, le client est encore plus con qu'une grosse nouille parceque c'est le premier a sauter sur des forfait a 60E/mois...
Edité le 25/10/2007 à 09:36

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !