supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

SFR lance à son tour son lecteur de livrels

...]Quelques semaines après Orange et son « read&go », c’est au tour de son concurrent SFR de dévoiler son propre lecteur de livres électroniques (livrel).

Compact (18,8 cm x 11,8 cm x 0,85 cm) et léger ( 175 grammes), l’e-Book SFR est dérivé du modèle GeR2 de Ganaxa et s’appuie sur un écran e-ink, l’une des technologies les plus populaires d’encre électronique. Contrairement au prototype d’Orange ou au Kindle d’Amazon, ce modèle n’embarque toutefois pas de connectique cellulaire et impose une liaison bluetooth avec un téléphone mobile, pour se connecter au Net et télécharger de nouveaux contenus.

Comme pour Orange, SFR s’est d’ailleurs associé à des grandes noms de la presse (Les Echos, Le Monde, L'Equipe, Le Parisien, Le Figaro et L'AFP) et de l'édition (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar) et a mis en place des mesures techniques de protection des contenus.

« Pour garantir aux éditeurs et aux écrivains une protection de leur ouvrage, l'ensemble des contenus téléchargés sur « l'e-Book SFR » est protégé par un système de DRM. Chaque appareil dispose d'un numéro de série unique, les lecteurs sont ainsi identifiés et les fichiers contenant les ouvrages sont cryptés de façon à ce que seuls les lecteurs identifiés puissent les télécharger. Il n'est ainsi pas possible de transférer un ouvrage téléchargé vers un autre e-Book ou autre support. » précise une représentante de SFR.

Une expérimentation d’autant plus sécurisée qu’elle devrait être réservée à une centaine de clients beta-testeurs pendant trois mois, chargés de valider le dispositif, en attendant un probable lancement commercial, attendu dès la fin de cette année.

Lol des DRM... mort née quoi le produit ^^

"les lecteurs sont ainsi identifiés"

"fichés à des vues commerciales et liberticides" aurait été plus approprié

a oui la sfr ... ce plante ...

Personnellement je n'arrive pas trop a comprendre l'intérêt des e-book, lire des bouquins sur un écran ça n'a rien d'agréable, rien ne vaut un vrai livre (avec la texture du papier et son odeur).

DRM = Un peut comme si quand tu achète un livre celui-ci n'est lisible qu'avec tas rétine oculaire ! Pas possible de prêter ton livre a tonton George ou tante paulette !
N'IMPORTE QUOI !

C'est marrant comme sur la photo, ça à l'air ENORME et petit à la fois !!

Sinon, ça fait pas GPS des fois... On pourrait t'envoyer newlook quand t'est au toilettes !? @+)
Edité le 02/07/2008 à 18:37

C'est un exemple bien sur ...

@mymyl :
Ben si, tu peux prêter ton livrel.

#jb-lustucru :
Avec un bouquin d'informatique de plusieurs centaines de pages et plus d'un kilo dans le métro, tu comprends vite l'intérêt.

Le DRM est plutôt la pour éviter que fichier se retrouve sur le net en libre téléchargement (tu peu toujours prêter lecteur e-book a tonton George), ce qui n'est pas trop le cas pour un livre papier (scanner les quelques 1200 pages du seigneur des anneaux ça doit prendre sacrément de temps).

#oodini:
Oui c'est vrai, j'avais pas vraiment pensé à se genre de bouquin, mais plutôt a des bouquins au format poche.
Edité le 02/07/2008 à 18:46

Ouais, ben oodini, si tu oses aller avec ca dans le metro ;) A la rigueur je prefere prendre le livre papier, personne va me le voler puis tu peux le preter sans probleme et continuer d'en lire un autre. Ici ce n'est pas le cas.

mymyl a écrit:
DRM = Un peut comme si quand tu achète un livre celui-ci n'est lisible qu'avec tas rétine oculaire ! Pas possible de prêter ton livre a tonton George ou tante paulette !
N'IMPORTE QUOI !

euh non pas vraiment... rien ne t'empêche de prêter ton e-book, par contre on t'empêche d'en faire une copie (du moins de son contenu), à l'instar des photocopies pour les livres...

Maintenant, est-ce que les DRM sont la bonne solution... c'est autre chose ^^

bah on peut pas photocopier l'ecran du livrel ?

Le faux produit dans l'air du temps pondu par des has been, on se croirait dans un nanar d'anticipation des années 80, bref ça ressemble à rien ce truc...

Livrel: c'est franchement naze comme mot,mais bon hein,on fait avec....

:ane:

Pas terrible. Si ça passe par le téléphone, ça doit coûter cher de télécharger de nouveaux livres car il faut compter les coûts de connexion

jb-lustucru a écrit:
Personnellement je n'arrive pas trop a comprendre l'intérêt des e-book, lire des bouquins sur un écran ça n'a rien d'agréable, rien ne vaut un vrai livre (avec la texture du papier et son odeur).
Ben moi, ça fait un an que je lis des ebook sur mon PDA quand je suis dans le métro.
Pour :
- c'est plus petit qu'un livre de poche
- j'ai environ 300 eboks dessus, donc quand j'en finis un, j'ai le choix pour le suivant
- l'écran est éclairé, donc je peux lire quand il fait sombre
Contre:
- environ 10h d'autonomie seulement
- prix des ebooks quasi égal au prix du livre papier
- le toucher du livre papier

Je continue donc à acheter des livres papier pour lire chez moi, et les ebooks pour lire dans le métro et éviter de pousser les murs avec ma bibliothèque personnelle (plus de 3000 livres).

Note: certains des avantages et inconvénients que j'ai mentionnés sont propres à la lecture sur un PDA et ne s'appliquent pas aux lecteurs à encre électronique, tel que celui de la news.

Fireofwars a écrit:
Pas terrible. Si ça passe par le téléphone, ça doit coûter cher de télécharger de nouveaux livres car il faut compter les coûts de connexion
Le but pour Orange et SFR, c'est de vendre des abonnement avec de l'internet illimité...:yeux2:

mymyl a écrit:
N'IMPORTE QUOI !
Tiens, ca me fait penser à cette nouvelle d'anticipation de Stallman : www.gnu.org...

jb-lustucru a écrit:
Quand on lit plusieurs milliers de pages par an et qu'on demenage tous les ans d'une capitale à l'autre, un tel gain de volume et de poids, c'est appréciable. J'ai encore jeté un roman (le très bon "99 francs") pas plus tard que le week-end dernier pour cause d'encombrement. Je n'ai pas encore de lecteur d'e-book mais je vais probablement m'y intéresser avant mon prochain demenagement. :) ...reste à voir aussi la disponibilité des livres en format electronique!

ya que moi que ca dérange de devoir lire ce mot a chier, " Livrel "??

Non mais @!#$?* apres lemel il nous pondent un livrel ...

yen a marre de votre quebekization maladive, ici on est en France et si on veut dire EBOOK a la place de livrel on dit EBOOK , comme on dit EMAIL a la place de LEMEL ou MEL ou COURRIEL

non, désolé, mais fallait que je pousse la gueulante avant que ce mot stupid soit repris par tous les lecteurs de clubic sans sourciller avec des phrases du type: <<Livrel: c'est franchement naze comme mot,mais bon hein,on fait avec....>>

du genre, puisque je l'ai lu a clubic, je vais etre obligé de l'utiliser...

pareil. Livrel, en voyant le titre je pensais que c'était une erreur de frappe. RI DI CU LE

[/quote]Quand on lit plusieurs milliers de pages par an et qu'on demenage tous les ans d'une capitale à l'autre, un tel gain de volume et de poids, c'est appréciable. J'ai encore jeté un roman (le très bon "99 francs") pas plus tard que le week-end dernier pour cause d'encombrement. Je n'ai pas encore de lecteur d'e-book mais je vais probablement m'y intéresser avant mon prochain demenagement. :) ...reste à voir aussi la disponibilité des livres en format electronique![/quote]

Si 99 francs était encombrant, heureusement que t'as pas lu la foire aux vanités...
D'ailleurs plutôt que de jeter tes "romans", dépose les simplement sur un banc : bookcrossingfrance.apinc.org...
Peut-être que tonton Georges passera par là ;)

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !