Si justement, ça change tout !tido a écrit:
bah c'est sur si ils comptent les images & photos !
n'empeche que sans les compter, ca devrai pas changer grand chose...
SidSilver a écrit:
Si justement, ça change tout !
guidal a écrit:
Mouais ... des chiffres ... mais qu'y a-t-il derrière ?
Je n'aime pas l'opposition faite entre téléchargement légal et P2P (considéré comme illicite ?). Et vu qu'il n'y a pas de lien source, impossible de savoir si l'étude est biaisée par une définition sommaire de "téléchargement légal" ou si ca vient de l'interprétation/transcription de clubic.
¤ Le téléchargement légal n'est pas obligatoirement payant.
¤ Le téléchargement par P2P n'est pas forcément illégal.
¤ Le téléchargement illégal ne passe pas forcément par le P2P.
¤ ...
Bref, des chiffres ... suffisants pour alimenter quelques bons trolls.
Nul n'est censé ignorer la loi mais il est vrai que je trouve une image qui me plaît, je me pose pas la question si par hasard je peux la copier.SidSilver a écrit:
Par téléchargement illégal ils incluent les images copyrightés que les gens téléchargent sans savoir que c'est illégal ?
Y compris (et surtout) des trolls venant des maisons de disques et de production de cinéma...guidal a écrit:
Mouais ... des chiffres ... mais qu'y a-t-il derrière ?
Je n'aime pas l'opposition faite entre téléchargement légal et P2P (considéré comme illicite ?). Et vu qu'il n'y a pas de lien source, impossible de savoir si l'étude est biaisée par une définition sommaire de "téléchargement légal" ou si ca vient de l'interprétation/transcription de clubic.
¤ Le téléchargement légal n'est pas obligatoirement payant.
¤ Le téléchargement par P2P n'est pas forcément illégal.
¤ Le téléchargement illégal ne passe pas forcément par le P2P.
¤ ...
Bref, des chiffres ... suffisants pour alimenter quelques bons trolls.
De toutes manières, pour les images ce n'est pas le téléchargement mais l'usage qu'on en fait qui est légal ou pas. Donc leurs chiffres ne prouvent strictement rien.Barahn a écrit:
Nul n'est censé ignorer la loi mais il est vrai que je trouve une image qui me plaît, je me pose pas la question si par hasard je peux la copier.
Mais il est à noter que ceux qui téléchargent le plus, achètent le plus.
Tu parles probablement des photos de petits chatons et petits chiots comme on trouve sur les calendriers ? :MDRAlmalexia a écrit:
Les images et les photos ça ne m'étonne pas, j'ai d'ailleurs une petite idée du genre de photos qui sont le plus téléchargées. :ane:
Alex a écrit:
Seuls 15% des fichiers téléchargés par les internautes français le seraient de façon légale