euh perso j'ai jamais dit ca..
il y a une nette difference entre dire que tous les joueurs de wow sont des kevins et dire ques les kevins se tournent generalement vers wow de par sa facilité et son coté 'tout public' mais il y a aussi le fait qu'internet se democratise (enfin c'est fait^^) et donc depuis qques années la moyenne d'age a nettement baissé, et je trouve que l'ambiance generale, tous jeux confondus, s'en ressent..
avant un gars pouvait te feliciter de l'avoir fraggué a counter, maintenant tu te fait insulter ou traiter de tricheur (pareil en fait)
mais ce qui est marrant c'est que tu t'en plaigne alors que tu fais exactement pareil en sous-entandant que les joueurs d'AO n'ont ni travail ni vie privée et donc peuvent passer 3 jours a creer un perso optimisé, et ca me fait doublement rire car c'est completement faux..
je prends mon exemple (c'est un peu celui que je connais le mieux faut dire

) les jeux ou j'ai mis le plus de temps a creer un perso sont eve online et city of heroes... rien a voir avec de l'optimisation c'est uniquement car ils permettent enormement de choses au niveau de l'apparence
beaucoup de gens aiment creer des persos qui ne sont pas optimisés classe/race/equipement par plaisir et j'en suis, si j'ai envie de creer un elfe guerrier alors que tous le predispose a la magie et me promet d'en chier pour monter en level, rien a battre: je le fait
deja ca fait plus 'réaliste' et ensuite ca évite de se retrouver avec des persos tous pareils
je prefere de loin jouer avec des gars que je reconnais au premier coup d'oeil sans devoir m'ennuyer a afficher les noms de tout ce qui m'entoure ou cliquer partout tellement ils ont faire une recherche dans l'esthetique de leur preso, qui en plus colle surement avec sa mentalité, que de me retrouver dans un groupe avec 3 mage elfes, 2 orcs guerriers etc.. fringués tous de la meme maniere car c'est la meilleure combi d'items pour faire ce qu'on fait, et tant pis si ca finit en guerre des clo(w)nes
et ce pour une raison tres simple: je m'en tappe pas mal d'avoir du mal a monter mon perso, limite c'est plus fun, du moment que j'ai une experience de jeu agréable, et ca c'est pas en farmant la meme bestiole tte la soirée pour collecter mes 800 burnes de mamouths pour avoir le 'super casque pour les tanks que tlm il a le meme' que je vai l'avoir
cela etant dit, le farming c'est ton truc, le RP tu t'en tappe, eh beh tant mieux pour toi, tu as trouvé le jeu qui te convient (sans médisance aucune) de nous deux c'est toi le plus chanceux, moi je le cherche toujours
par contre ce qui m'enerve un peu, j'avoue, c'est que beaucoup de gens vont sur wow car c'est celui dont tlm parle et ensuite croient tous savoir des mmos, du jdr et de leur complexité..
j'ai, comme tlm, des potes qui jouent a wow et depuis que je leur ai betement montré le level up de certains jeux et tout ce que ca entraine comme reflexion, distribution de points etc ils comprennent mieux pourquoi je leur dit depuis le debut que wow est ultrasimpliste et qu'ils s'eclateraient mieux sur des trucs un peu plus poussés.. et en general j'enfonce un peu le clou en leur parlant du jdr 'papier' le seul, le vrai
quand je leur explique que je ne crée jamais un perso sans penser a sa facon d'etre, sa mentalité, ses principes, etc.. et que toutes mes actions decoulent de la, que ce soit en mmo ou en jeu solo ils comprennent pas.. sauf 2-3 qui ont essayé et oh suprise c'est beaucoup plus fun d'incarner vraiment un personnage avec son caractere que de le considerer betement comme 'moi au moyen age, moi dans le futur..' ou un tas de pixels qu'on fait bouger et d'agir en fonction de ca plutot que faire la quete de la maniere qui rapporte le plus (bien que ca puisse justement etre une facon de penser du perso, mais alors faut pas sauvegarder avant pour tester chaque recompense

)
et en plus les mmo sont souvent orienté pvp alors que c'est clairement pas le but des jdr a la base, c'est plutot l'inverse.. mais il est clair qu'avoir 5000 joueurs s'y prete plus que quand on a 5..
arf chaque fois que ca cause de jdr jfait un roman^^ jdeviens sénile, allez stop
le prochain mmo que je testerai sera surement warhammer (stargate me tente bien aussi mais je crois que c'est pour plus tard.. bcp plus tard) et j'espere ne pas etre trop déçu, me suis tjr pas remis du mmo ADD et de son bonus d'xp quand tu casse plein de tonneaux en missions lol
Edité le 03/07/2008 à 01:30