Retour au site
Connexion : S'inscrire

347 messages
Filtrer ok
Smoky_toon a écrit:
Pourquoi ne pas plutôt mettre des contraventions aux "ayants droits" qui n'ont pas sécurisés leurs fichiers,et interdire les softs de P2P et torrents > c'est plus prendre le problème à la source.
Mais non, c'est plus rentable et facile d'aligner les gens que les grosses boites.

Parce que les DRM, c'est mal.

Aerthur6 a écrit:
Alors si je télécharge la discographie de Claude-François, je vais me retrouver en prison en compagnie d'un pédophile récidiviste et d'un toxico-psychopathe ? Cooooool

C'est peu probable, mais si tu prends le juge pour un con ça pourrait arriver.
Modérateur OSA/DSA

Hadopi s'applique sur les trackers privés type trackersurfer ?

La loi est indépendante du type de tracker.
Modérateur OSA/DSA

Moi ca me fait bien flipper leurs conneries, parano comme je suis...
Je suis en ethernet avec ma neufbox, avec le wifi verrouillé, je n'ai pas de logiciel p2p installé. Je regarde que du Streaming, et j'ai du telecharger 3-4 videos de youtube, dailymotion.
Est-ce qu'il y'a un risque que quelqu'un puisse utiliser mon adresse IP en ethernet? et en wifi, ils peuvent craquer la sécu de la neufbox j'imagine? Mais a ce moment la, on ne doit plus tomber sous le coup de l'amende des 1500 euros...

Si tous les français résiliaient leur connexion internet ne serait ce que pendant un mois, les F.A.I perdraient tellement de fric que cette loi Hadopi serait vite retirée !
Et puis franchement à quoi bon prendre du 18 20 méga ou plus juste pour surfer sur le net ! autant rester à du 2Mo.
Maintenant si ils pensent que ça va relancer l'industrie du disque, ils se mettent le doigt dans l'oeil !!!

C'est toujours possible qu'un tracker injecte des fausses IPs pour brouiller les pistes.
Et que la tienne soit dedans.

Moi j ai hâte de voir le procès de Mme Michu condamnée à 5 ans de tôle parce que son petit Kevin à telecharger l'integral de Michael jackson

Vu la façon dont le Parlement a adopté HADOPI 1, on gagnerait du temps et de l'efficacité s'ils envoyaient directement leur machin au Conseil constitutionnel. Visiblement le rôle du Parlement dans le processus d'élaboration des lois est assez formel.

saxo a écrit:
je crois que je l'ai déjà dis...
Au lieu de gueuler, la prochaine fois commencez par..VOTER !
votre avenir, c'est 15 minutes de votre vie un dimanche de temps en temps.
alors franchement arrêtez de pleurer contre ceux qui EUX y sont allés pour décider à VOTRE place ..
le repas ne vous plais pas alors lisez le menu, et faite votre choix..(pour ceux qui ne votent pas bien sur) ...

Tu n'as pas a décider à ma place.
Je ne suis pas obligé de choisir un menu si je pense que tous les menus proposés sont infects.

Si tu choisis un être humain pour t'imposer comment vivre ta vie c'est TON choix.

Mais je n'ai pas signé pour un tel contrat moi !
Edité le 02/07/2009 à 13:30

Franck a écrit:
Smoky_toon a écrit:
Pourquoi ne pas plutôt mettre des contraventions aux "ayants droits" qui n'ont pas sécurisés leurs fichiers,et interdire les softs de P2P et torrents > c'est plus prendre le problème à la source.
Mais non, c'est plus rentable et facile d'aligner les gens que les grosses boites.

Parce que les DRM, c'est mal.
C'est pas vendeur les systèmes de protection

"Le second cas de figure concerne quant à lui l'abonné qui pourrait ne pas avoir téléchargé directement, mais manqué à l'obligation de sécurisation de sa ligne Internet. Cette « négligence caractérisée » pourra alors donner lieu à une contravention de 5e classe (1500 euros d'amende maximum), éventuellement doublée d'une suspension d'un mois de l'abonnement à Internet."

Chapo, on peut etre amené, payé et casqué à la place d'un autre. La condamnation est juste minimisé : le second cas de figure.

Autre chose, celui qui dl a partir d'une dedibox et Cie, c'est juste la Dedibox qui est fermé dans le cas d'un cas de téléchargement illégal et/ou aussi sa propre connection ?

On va tous devant la maison de Sarko à Neuilly et on pirate son réseau Wifi pour télécharger.. On verra la gueule qu'il fra...

Le spapy croulant qui n'y connaissent rien ont adopté cette daube. Mais virez les, ils coutent de l'argent pour quedale !!!

Pas mal les 1500 euros d'amende pour ne pas avoir securise sa ligne...

En gros, tu sors de ta voiture, tu la verouilles. Dans la nuit, un mec te pique ta caisse et roule comme un cingle, passe devant un radar, tu te manges la prune, apres, il cambriole une banque, et c'est toi qui paye. C'est de ta faute, fallait securiser l'acces a ta voiture, parce que la serrure de ton constructeur auto n'est pas sure a 100 %... Et c'est de ta faute... En plus, c'est bien connu, voyons, un systeme de securite qui fonctionne a 100 %, ca existe, c'est clair. Surtout quand il s'agit de wifi...

C'est pas mal comme logique. A quand le "Tu t'es fait cambrioler, mais vu que le mec est rentre a la hache, mais que ta porte a pas supporte, tu es verbalise parce qu'il fallait securiser ton bien immobilier"...

Heu... lol ?

Message supprimé le 02/07/2009 à 13:45 pour le motif suivant : Message incitant au piratage.

Manquement à l'obligation de sécurisation de la ligne...

Concrètement comment j'explique ça à ma grand mère de 79 ans?

Ils y pensent au fait que tout le monde n'est pas ingénieur informaticien? Surtout pas eux en plus...

Par contre les majors elles ont pas d'amendes pour "marges trop élevées"!

Interdire le P2P : NON, car comme je l'ai déjà précisé avant, des logiciels, des musiques et des films libres ou gratuits se téléchargent beaucoup par P2P...

Ceux qui ont cité Mickael Jackson et Claude François remettent sur la table un autre abus : Savez vous que lorsqu'un artiste meurt, pendant 70ans, les droits sont conservés par la major (qu'il aie ou non des héritiers)?

Autrement, Carla Bruni ne doit pas être la cause de l'HADOPI, et d'ailleurs, on se demande pourquoi le nain n'a pas encore divorcé car Carla a affirmé prendre plaisir à être téléchargée, car cela signifiait que l'on s'intéressait à elle!

Pour les WiFi de Livebox et Neufbox, vous êtes normalement en sécurité car :
-Pour une Livebox, pour accepter un nouveau périphérique en Wi-Fi il faut appuyer sur un bouton lors de l'authentification.
-Pour une Neufbox, il faut impérativement que sur la page de contrôle, on entre l'Adresse MAC de chaque nouveau périphérique. Cependant, si un abonné NEUF se fait couper sa connexion par l'HADOPI et que son voisin a une NeufBox également, il peut se connecter à son NeufWiFi normalement, et là y a problème!

Les DRM c'est mal, augmenter de 30cts parce qu'on les enlève, c'est pire!

Et pour finir je citerai une phrase lue dans un site humoristique qui est tellement vraie :
"Copier, c'est copier! Voler, c'est vendre un CD 20€!"
Edité le 02/07/2009 à 15:36

La France devient une dictature !

Byond a écrit:
Pour les WiFi de Livebox et Neufbox, vous êtes normalement en sécurité car :
-Pour une Livebox, pour accepter un nouveau périphérique en Wi-Fi il faut appuyer sur un bouton lors de l'authentification.
-Pour une Neufbox, il faut impérativement que sur la page de contrôle, on entre l'Adresse MAC de chaque nouveau périphérique. Cependant, si un abonné NEUF se fait couper sa connexion par l'HADOPI et que son voisin a une NeufBox également, il peut se connecter à son NeufWiFi normalement, et là y a problème!"
Faux l'authentification par adresse MAC sur les box est une option. Personnellement je l'ai désactivé car trop relou dès qu'un pote vient avec un PC portable ou même un Iphone..

Yuji77 a écrit:
Manquement à l'obligation de sécurisation de la ligne...

Concrètement comment j'explique ça à ma grand mère de 79 ans?

Ils y pensent au fait que tout le monde n'est pas ingénieur informaticien? Surtout pas eux en plus...

On verra quand on en saura plus. Pour l'instant, c'est du flou artistique au niveau de la sécurisation.
Modérateur OSA/DSA

Et l'argent de ces peines va où ?

|

347 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !