Retour au site
Connexion : S'inscrire

52 messages
Filtrer ok
C'est curieux, sur pcinpact.com il y a des utilisateurs d'Avast qui disent que ce dernier a parfaitement intercepté Small.DAM dés hier (c'est à dire avec la liste de virus du 18/01).

http://www.pcinpact.com/actu/news/34142-Vi...=980787#c980787

Edit: le virus de Rodpod est en fait Small.DBY (qui n'est pas lié au virus Storm Worm aka small.dam) :
http://www.secuser.com/alertes/2007/smalldby.htm
Les antivirus qui le reconnaissent sont ceux qui ont été mis à jour aujourd'hui, ce qui n'est le cas d'Avast (à 16:10). Espérons que ça ne tarde pas trop.

PhiliWeb a écrit:
C'est curieux, sur pcinpact.com il y a des utilisateurs d'Avast qui disent que ce dernier a parfaitement intercepté Small.DAM dés hier (c'est à dire avec la liste de virus du 18/01). 

http://www.pcinpact.com/actu/news/34142-Vi...=980787#c980787

Edit: le virus de Rodpod est en fait Small.DBY (qui n'est pas lié au virus Storm Worm aka small.dam) :
http://www.secuser.com/alertes/2007/smalldby.htm
Les antivirus qui le reconnaissent sont ceux qui ont été mis à jour aujourd'hui, ce qui n'est le cas d'Avast (à 16:10). Espérons que ça ne tarde pas trop.

Il y aurait apparamment 3 version .
le fichier recu se nomme "full clip.exe".
recu avec un mail qui parle de sadam oussen mais pas de tempete.

rodpod a écrit:
Je ne recois plus depuis longtemps des virus et la ,le 20/01 a 00h46 ,je recois ce petit fichier sans savoir que c'etait un virus.
nod32 ne me dit rien.
inquiet ,je cherche un logiciel qui permettera de pouvoir enregister ce fichier sous outlook 2003.(autoriser l'acces au *.exe).
Si vous ne connaissez pas ,voici un excellent site qui permet d'envoyer un fichier suspect .Il sera analyser par la plus part des antivirus en seulement 1 ou 2 clic.
bizarrement ,le fichier est reconnu comme suspect seulement par 3 ou 4 logiciel (comme panda ,drweb ,et meme antivir etc..) tous les autres AV (nod32 , kaspersky ,ne reconnaise pas le virus ).
le plus ennuyant ,c'est que l'on se croit en securité derriere  un AV.
j'imagine celui qui croit etre parfaitement en securité et qui va cliquer sur l'exé   

1 heure plus tard ,je relance un autre scan sur le site
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html
kaspersky et F-prot reconnaisse le fichier comme virus.

Mouais c bizarre, moi j'ai nod32 (je peux pas dire pour les autres AV), email vérolé reçu une première fois vers 19heures hier soir, et détecté d'office par nod32, pas de message d'alerte virus, mais pièce jointe automatiquement mise en quarantaine ! faut juste garder son AV à jour
Cependant la détection par nod32 en tant que VIRUS des pièces jointes infectées n'a effectivement eu lieu qu'aujourd'hui

Remarquez quand meme que ce sont les europeens les plus cons a cliquer sur n'importe quoi...

Grounch a écrit:
Remarquez quand meme que ce sont les europeens les plus cons a cliquer sur n'importe quoi...

La news clubic ne dit pas ça. Même si une telle news concernant l'Europe ne doit pas vraiment passionner le reste du monde, ça ne veut pas dire que ce sont les européens qui ont le plus propagés ce virus (la plupart des anti-virus sont Européens, ça serait quand même malheureux qu'on soit les moins bien protégés ). Et puis, comme le message accompagnant le virus était en anglais, on peut déjà être à peu près sûr que les français n'y ont pas touchés.

Reste qu'Avast que je teste depuis hier semble long à la détente concernant l'autre virus "small.dby", il n'y a toujours pas de mise à jour.

J'espère que c'est exceptionnel, car si à chaque nouveau virus, il se passe 1 journée, voir des jours, avant qu'il ne soit capable de le détecter, alors cet antivirus ne vaut rien ou pas grand chose. :'(

PhiliWeb a écrit:
La news clubic ne dit pas ça.    Même si une telle news concernant l'Europe ne doit pas vraiment passionner le reste du monde, ça ne veut pas dire que ce sont les européens qui ont le plus propagés ce virus (la plupart des anti-virus sont Européens, ça serait quand même malheureux qu'on soit les moins bien protégés ). Et puis, comme le message accompagnant le virus était en anglais, on peut déjà être à peu près sûr que les français n'y ont pas touchés. 

Reste qu'Avast que je teste depuis hier semble long à la détente concernant l'autre virus "small.dby", il n'y a toujours pas de mise à jour.

J'espère que c'est exceptionnel, car si à chaque nouveau virus, il se passe 1 journée, voir des jours, avant qu'il ne soit capable de le détecter, alors cet antivirus ne vaut rien ou pas grand chose. :'(

Ben pour avast, comme je l'ai dis, je ne m'y fie plus trop.. je l'ai abandonné pour un payant, nod32, qui m'a détecté un truc qui circule en se moment en lien sur msn, et qu'avast n'a pas chopé chez ma copine, et l'a laissé passer.. j'ai du aller lui chercher nod32 et lui installer pour virer le virus donc
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

PhiliWeb a écrit:
La news clubic ne dit pas ça.    Même si une telle news concernant l'Europe ne doit pas vraiment passionner le reste du monde, ça ne veut pas dire que ce sont les européens qui ont le plus propagés ce virus (la plupart des anti-virus sont Européens, ça serait quand même malheureux qu'on soit les moins bien protégés ). Et puis, comme le message accompagnant le virus était en anglais, on peut déjà être à peu près sûr que les français n'y ont pas touchés. 

malgré les critiques que ce logiciel a pu recevoir ,il faut savoir que norton peut mettre une semaine avant de creer des mises jour .
Aujourd"hui ,quelques heures deviennent catastrophiques .J'espere que norton ,s'est mis a la page.

guhru a écrit:
Mouais c bizarre, moi j'ai nod32 (je peux pas dire pour les autres AV), email vérolé reçu une première fois vers 19heures hier soir, et détecté d'office par nod32, pas de message d'alerte virus, mais pièce jointe automatiquement mise en quarantaine ! faut juste garder son AV à jour 
Cependant la détection par nod32 en tant que VIRUS des pièces jointes infectées n'a effectivement eu lieu qu'aujourd'hui

j'ai forcé quelques fois la mise ajour de nod ,mais sans succés .
la version 1991 ne reconnaite pas le virus .
A 11 H du mat du samedi 20 ,le virus etait reconnu par nod32 par les MAJ 1992.
(version B ? )

il faut vraiment être novice pour clicker sur un exe d'un expediteur inconnu ...

Sans blague, y a encore des boulet qui ouvrent des attachement en .exe ?

Holala. Faut pas etre super balaise en informatique pour eviter ce genre de virus.
Moi je me sert d'un pc sans firewall et sans antivirus et il m'arrive jamais rien ! Juste spybot, adaware et windows SP2.
Suffit de pas aller sur les sites a risque ( style X et warez ) et savoir fermer les fenêtres correctement.
Aucun interêt ces antivirus...

Gorgon a écrit:
Holala. Faut pas etre super balaise en informatique pour eviter ce genre de virus.
Moi je me sert d'un pc sans firewall et sans antivirus et il m'arrive jamais rien ! Juste spybot, adaware et windows SP2. 
Suffit de pas aller sur les sites a risque ( style X et warez ) et savoir fermer les fenêtres correctement.
Aucun interêt ces antivirus... 

Tu utilise le parefeu du SP2 ? ou alors ,tu as un routeur parefeu ?
parce que sans AV ,pourquoi pas ? mais sans parefeu ,c'est de l'inconscience.
Tu as peut etre un pc zombie et tu ne le sais meme pas .Trop fort !!

|

52 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !