Espace membre :
flechePublicité

57 messages
Filtrer ok

Sécurité : Apple fait appel à Kaspersky pour scruter Mac OS X

Suite à la découverte d'un nouveau botnet, Apple s'est tourné vers l'éditeur Kaspersky afin de mieux sécuriser son système d'exploitation Mac OS X.

A en croire le cabinet de sécurité F-Secure, l'année dernière le nombre de malwares ciblant le système d'exploitation d'Apple aurait considérablement augmenté. Au total 58 menaces auraient ainsi été identifiées sur l'année 2011 dont 29 chevaux de Troie ainsi qu'une quinzaine de Backdoor, ces logiciels espions programmés pour retourner des informations personnelles vers un serveur distant. L'on se souvient notamment de Mac Defender se faisant passer pour un antivirus et tentant d'escroquer les victimes.

Interrogé par nos confères de Computer.co.uk, Nikolai Grebennikov, directeur technique de Kaspersky, explique que l'éditeur est en train de passer au crible le système Mac OS X dans les moindres détails, un projet, à l'initiative même d'Apple. ' Mac OS est vraiment vulnérable ', affirme ce dernier, avant d'ajouter : ' nous avons commencé à analyser ses vulnérabilités et les malwares ciblant ces dernières '.

L'homme prend comme exemple la récente faille Java comblée par Oracle voici plusieurs mois et qui a récemment été exploitée par un malware infectant quelque 600 000 machines. Apple n'aurait pas laissé le soin à Oracle de procéder à cette mise à jour mais souhaitait la distribuer eux-mêmes.

Concernant la plateforme mobile iOS, si aucun virus n'a pour l'heure été détecté M. Grebennikov ajoute que ' d'après notre expérience, dans un avenir proche, peut-être dans un an, nous verrons le premier malware ciblant iOS '.

revers de l'arrogance.

Je ne sais pas vous, mais je les trouve puants, les éditeurs d'antivirus. On a tout le temps l'impression qu'ils veulent vendre leur camelote en effrayant le client. Le jour où j'aurai besoin d'installer Avast! sur mon Mac, je repasserai sur PC, je ne paye pas 300€ de plus pour avoir iPhoto !
J'avais été agréablement surpris par une interview du mec de chez Intego, où le type se veut rassurant, pedagogue... j'avais presque envie d'acheter Virus Barrier. Presque. Chez Kasperky, on se contente de crier au loup.

Je mets le lien ici, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement de FlashBack :
www.macgeneration.com...

Il était temps que Apple s'intéresse à protéger leur propre OS plutôt de faire croire aux gens qu'ils sont à l'abri de toutes attaques.

Marvin Rouge a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je les trouve puants, les éditeurs d'antivirus. On a tout le temps l'impression qu'ils veulent vendre leur camelote en effrayant le client. Le jour où j'aurai besoin d'installer Avast! sur mon Mac, je repasserai sur PC, je ne paye pas 300€ de plus pour avoir iPhoto !
J'avais été agréablement surpris par une interview du mec de chez Intego, où le type se veut rassurant, pedagogue... j'avais presque envie d'acheter Virus Barrier. Presque. Chez Kasperky, on se contente de crier au loup.

Je mets le lien ici, pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement de FlashBack :
www.macgeneration.com...

malheureusement la menace existe, je ne sais pas ce que cela donne du coté de OsX mais sous Windows il ya des antivirus gratuit y compres la suite microsoft security essential. Donc pas oubligé de sauter sur un truc payant.

Vaut mieux juste prévenir et mettre un truc gratuit que de perdre 50'000€ bêtement simplement parce qu'un vers ou autre s'est immiscé d'une manière automatique ou non sur votre ordinateur.

On pourrait faire la même chose pour les vaccins et médicament finalement. Peut de monde attrape X maladie, une maladie qui peut être grave, mais vaut mieux payer un petit quelque chose que d'y perdre bêtement la vie en voulant prouver que ça sert à rien.

Suffit d'un PDF que vous téléchargez, en croyant qu'il est normal, et vous êtes dans la merde.

Enfin, si des gens préfèrent économiser 100mo sur leur disque de 1To, et économiser 10 seconde de leur temps, c'est leur problèmes. Mais après, faut pas venir pleurer si votre banque ne rembourse rien. Et d'ailleurs, elle aurait entièrement raison de ne rien rembourser.

cadeskywalker a écrit:
Marvin Rouge a écrit:

www.macgeneration.com...

malheureusement la menace existe, je ne sais pas ce que cela donne du coté de OsX mais sous Windows il ya des antivirus gratuit y compres la suite microsoft security essential. Donc pas oubligé de sauter sur un truc payant.

Sur mon Macbook pro perso j'utilise pour le moment l'antivir d'avast gratuit. Sa coûte rien de le mètre c'est gratuit et sa peux être utile au cas ou. Apres qui vivra verra !

Au moins avec un anti virus t'es sur d'impacter les perfs du système à coup sur et en permanence

Enfin, si des gens préfèrent économiser 100mo sur leur disque de 1To, et économiser 10 seconde de leur temps, c'est leur problèmes. Mais après, faut pas venir pleurer si votre banque ne rembourse rien. Et d'ailleurs, elle aurait entièrement raison de ne rien rembourser.

C'est pas un anti virus qui va empêcher les gens de donner des infos confidentiels à des tiers (fishing).

On pourrait faire la même chose pour les vaccins et médicament finalement. Peut de monde attrape X maladie, une maladie qui peut être grave, mais vaut mieux payer un petit quelque chose que d'y perdre bêtement la vie en voulant prouver que ça sert à rien.

C'est juste un peu plus compliquer de reformatter un bonhomme et de repartir à neuf.
Edité le 14/05/2012 à 18:59

Apple semble avoir pris conscience que la sécurité fait peut être défaut. Et c'est profitable pour tout le monde s'ils admettent avoir besoin des services d'un éditeur d'antivirus aussi réputé que Kaspersky. Les utilisateurs de Mac sont eux aussi visés par les malwares, personne n'y échappe, surtout qu'il commence à y avoir pas mal d'utilisateurs en plus.

Ce n'est quand même pas grand chose par rapport aux millions de virus découverts chaque jour sur PC.

58 menaces, on est vraiment dans la m...
Edité le 14/05/2012 à 19:08

thaalrasha a écrit:
Au moins avec un anti virus t'es sur d'impacter les perfs du système à coup sur et en permanence

C'est pas un anti virus qui va empêcher les gens de donner des infos confidentiels à des tiers (fishing).

C'est juste un peu plus compliquer de reformatter un bonhomme et de repartir à neuf.

On l'impacte oui c'est vrai, mai a quel degrés ? Tu connais une machine récente acheter en mag ou monter soi même qui rame avec un antivir ? Chez pas sur mes Pc et mon mac j'ai pas de soucis de perf pourtant je travaille de la vidéo sur vegas, je joue et fait pas mal de multi tache.

Tu es encore sur un vieux duron ?

awerty999 a écrit:
Ce n'est quand même pas grand chose par rapport aux millions de virus découverts chaque jour sur PC.

Faut pas abuse " Aux millions de virus" Sa se reproduis plus vite que les souries ? ^^

baxter13 a écrit:
thaalrasha a écrit:

On l'impacte oui c'est vrai, mai a quel degrés ? Tu connais une machine récente acheter en mag ou monter soi même qui rame avec un antivir ? Chez pas sur mes Pc et mon mac j'ai pas de soucis de perf pourtant je travaille de la vidéo sur vegas, je joue et fait pas mal de multi tache.

Tu es encore sur un vieux duron ?

awerty999 a écrit:

Faut pas abuse " Aux millions de virus" Sa se reproduis plus vite que les souries ? ^^
Millions est certes exagéré. Mais 775 000 depuis le début de l'année quand même !
globometer.com...

« nous avons commencé à analyser ses vulnérabilités et les malwares ciblant ces dernières »
à traduire
« nous avons commencé à analyser ses vulnérabilités et mettre au point les malwares ciblant ces dernières »

Ne vous leurez pas, les éditeurs d'antivirus sont les premiers éditeurs de virus...

Sophos, gratuit, controle sur lecteur/écriture.

J'ai exclu les dossiers ou je part du principe qu'il n'y a pas de virus (image / musique et 2-3 dossiers ou je sais que si il y a un virus (win ou mac), il sera détecter lors du déplacement du dossier de téléchargement vers le dossier final.

Utilisation de ram: moins de 30mo.
Utilisation du processeur lors du controle sur accès: une pointe de folie à 3%. Si un ordinateur ramme avec ça, alors le système ne devrait pas être capable de démarrer.... Et tu ne devrais pas pouvoir ouvrir ton navigateur pour venir dire ces conneries ici.

Les gens qui disent ça, j'imagine que c'est ceux qui trouvent les mises à jours inutiles??

Marvin Rouge a écrit:
Le jour où j'aurai besoin d'installer Avast! sur mon Mac, je repasserai sur PC, je ne paye pas 300€ de plus pour avoir iPhoto !

Passe plutôt sous un système vraiment serieux, genre Linux...

Faudrait revoir la publicité du gars "Je suis Mac / Je suis windows" où le mac évoque justement qu'il a pas de problème de virus..

Voir profilContacter le membre
Membre1763046
Si l'on base sur des configurations moyennes à base de i5 voir i3, elle supportent désormais très bien les Antivirus et suites de sécurité.

L'histoire du ralentissement c'est un peu du passé, en plus sous Windows il y a le choix : gratuit payant lourd moins lourd il y en a pour tous les goûts. Comme solution par défaut Microsoft Security Essential est presque parfait, on ne peut pas dire qu'il emmerde l'utlisateur plus que cela.

Donc non, updatez vos sources, les antivirus ne sont plus des handicaps pour les configurations modernes et on aurait tort de se priver de cette sécurité lorsqu'elle est offerte gratuitement

Et puis pensez aux autres... si vous souhaitez ne pas protéger votre ordi c'est votre choix, mais si vous infectez les ordinateurs des autres c'est moins élégant. On sait très bien qu'un MAC peut choper des virus Windows qui seront sans effet sur MAC OSX et contaminer les PC Windows d'un réseau

Bombing Basta a écrit:
« nous avons commencé à analyser ses vulnérabilités et les malwares ciblant ces dernières »
à traduire
« nous avons commencé à analyser ses vulnérabilités et mettre au point les malwares ciblant ces dernières »

Ne vous leurez pas, les éditeurs d'antivirus sont les premiers éditeurs de virus...

Oui, et Mercurochrome jette des cailloux du haut des immeubles, et CARGLASS fait des nids de poule sur les routes...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Ne t'inquiète pas va, dans le monde y'a bien assez de personne mal attentionnée pour se charger de créer des virus.

Bombing Basta a écrit:
Marvin Rouge a écrit:
Le jour où j'aurai besoin d'installer Avast! sur mon Mac, je repasserai sur PC, je ne paye pas 300€ de plus pour avoir iPhoto !

Passe plutôt sous un système vraiment serieux, genre Linux...

J'ai ri.

57 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité