supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

53 messages
ok
bernard_pivot a écrit:
:ane:  oua ! passé de 1,6 millions d'heures à 87600 (10 ans)... faut sacrément l'allumer !!!  :D

J'imagine que leur timing c'est à 20degré C ...
à 50 degré tu peux diviser par 10 ...

> J'imagine que leur timing c'est à 20degré C ...
à 50 degré tu peux diviser par 10 ...

Ça dépend. Les derniers tests de vieillissement que j'ai fait (c'était des émulsions au siècle dernier)
2 semaines à 50°C ~= 2 ans à T° ambiante.

C'est assez fiable, mais on ne peut pas transposer les résultats d'une peinture ou d'un adhésif sur un DD. :ane:

Et je suppose que 1,6M d'heures c'est le MTBF, ça a quand même une signification statistique.

Franck a écrit:
Et je suppose que 1,6M d'heures c'est le MTBF, ça a quand même une signification statistique.

Oui comparé aux autres MTBF ... mais la norme c'est 20 ou 25 degré pour ces stats, et en pratique on tappe facile le 40/50 degrés ... :paf:

Ceci dit, dans ces technos là, on doit viser dans le 25/30 ans de survie facile ... :o

> Oui comparé aux autres MTBF ... mais la norme c'est 20 ou 25 degré pour ces stats, et en pratique on tappe facile le 40/50 degrés ...

C'est égal, tous les MTBF sont certainement calculés de la même manière, donc même si ça ne donne pas une valeur absolue probante, ça permet quand même de comparer les différents matos. :jap:

Franck a écrit:
> Oui comparé aux autres MTBF ... mais la norme c'est 20 ou 25 degré pour ces stats, et en pratique on tappe facile le 40/50 degrés ...

C'est égal, tous les MTBF sont certainement calculés de la même manière, donc même si ça ne donne pas une valeur absolue probante, ça permet quand même de comparer les différents matos. :jap:

Oui tout à fait ...

Franck a écrit:
Ça pourrait m'intéresser comme disque système

SSD en disque système, enfin si ca sors un jour

catseye a écrit:
Le fric c'est pas un pb, c'est un délai  ...  :whistle:
[:skyos]

et comme le temps c'est de l'argent, c'est donc un problème,
le fric est donc un problème de temps, ou d'argent ..

CQFD

bah déjà un raid 0 de raptor 150 c'est sympathique pour le systéme :D

Franck a écrit:
Les contrôleurs SAS gère le SATA ( la connectique est d'ailleurs la même), mais les contrôleurs SATA ne supportent pas un disque SAS ( d'après ce que je viens de lire)

+1
Qui peut le plus peu le moins. Si les contrôleurs SAS peuvent supporter des disques SATA, le contraire ne sera sans doute jamais vrai - simple question de coût. Le SAS est clairement destiné aux serveurs et aux stations de travail haut de gamme, comme l'était le SCSI.

Un article sur le sujet :

http://www.findarticles.com/p/articles/mi_...23/ai_105884200

5400 ou 7200 tr/min sur un portable, comparé à celui ci, c'est des escargots ! Ayant fait la transition PC fixe => portable, je regrette mes raptor raid 0. Enfin, c'est un choix que bientot je n'aurai peut etre plus a regreter si on fini par trouver du sas en interne sur les portables

landsteph a écrit:
5400 ou 7200 tr/min sur un portable, comparé à celui ci, c'est des escargots ! Ayant fait la transition PC fixe => portable, je regrette mes raptor raid 0. Enfin, c'est un choix que bientot je n'aurai peut etre plus a regreter si on fini par trouver du sas en interne sur les portables

tu paieras juste ton portable 2 fois plus cher.
Mais ca ne devrait pas tarder a sortir du coté de Alienware. :ptdr:

landsteph a écrit:

tu paieras juste ton portable 2 fois plus cher.
Mais ca ne devrait pas tarder a sortir du coté de Alienware. :MDR:

ça doit faire du bruit quand même ça.

15Krpm c'est beaucoup. C'est vraiment du très bon matos, j'en veux bien 5 pour mon server

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !