Espace membre :
flechePublicité

146 messages
Filtrer ok

Seagate : le nouveau firmware envenime la situation

...]Seagate a récemment décelé une importante vague de pannes affectant certains des modèles les plus répandus de ses disques durs, comme .... Les célèbres Barracuda 7200.11 fabriqués jusqu'en décembre 2008 sont notamment concernés, ainsi que les Barracuda ES.2 et les DiamondMax 22 qui s'appuient sur la même architecture.

Les disques durs concernés deviennent inaccessibles et affichent une capacité nulle, mais les données ne soient pas supprimées. Le fabricant de support de stockages a décelé que le micro-logiciel embarqué dans ces disques durs était à l'origine de ce dysfonctionnement.

..., Seagate a tenu promesse en publiant une mise à jour du firmware qui, malheureusement, a causé plus de problèmes qu'il n'en a résolu auprès de certains consommateurs. Elle a par conséquent été rapidement retirée.

Aucune solution n'a encore été trouvée mais les clients concernés sont invités à contacter le service client du fabricant, qui les tiendra au courant dès que possible. Quoi qu'il en soit, le problème semble survenir au démarrage du disque dur. Il est donc fortement recommandé de ne pas provoquer le démarrage de ces derniers en laissant fonctionner sa machine en permanence jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et en prenant garde à désactiver également leur mise en veille automatique.

En espérant qu'ils trouvent une solition rapidement pour les possesseurs de ces disques.
Mon 7200.10 est en sécurité...
Edité le 21/01/2009 à 18:38

Relisez vos articles SVP !!

ca le fait mal pour seagate... j'ai recommandé à quelqu'un cette marque au lieu de maxtor aujourd'hui même...
comme souvent (dans la majorité des cas) les pannes de disques dur sont dus à un problème de firmware

lol si meme seagate ne sait plus faire des disque qui fonctionnent correctement ...

mouai bah tant qu'il n'y a rien je peut meme pas déballer mon disque...

incroyable cette histoire

euh geo87, si tu sais lire, c'est justement d'une panne de firmware dont il est question ....

bien que j'ai pas de disque concerné, j'aurais jamais eu le problème vu que je reboot mes pcs genre 2 fois par ans

m'enfin pas cool pour ceux qui on un disque touché....

Super écolo, comme solution, de laisser sa machine allumée. Et une sauvegarde, ce n'est pas envisageable ?

J'ai un 7200.11 500 Go et aucun problème pour le moment Je croise les doigts !

une seule solution : Western Digital

" mais les données ne soient pas supprimées" ==>
mais les données ne sont pas supprimées ! C'est plus français

Clubic a écrit:
Quoi qu'il en soit, le problème semble survenir au démarrage du disque dur. Il est donc fortement recommandé de ne pas provoquer le démarrage de ces derniers en laissant fonctionner sa machine en permanence jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée et en prenant garde à désactiver également leur mise en veille automatique.

Joli.

"bien que j'ai pas de disque concerné, j'aurais jamais eu le problème vu que je reboot mes pcs genre 2 fois par ans :)".

waaaaaa, tu t'en sert comme serveur ou quoi.

Seagate, la marque de disque dur qui m'a couté cher a cause d'un disque dur qui a laché. Et j'ai été rodé de detention de fichiers pas catholiques quand il a été reparé par un pote.

En claire, y'a plus moyen que je prenne cette marque.

J'ai acheté un seagate l'été dernier (mon 1er gros disque) mais j'ai regretté... Il fait des bruits bizzare et je ne peux pas faire certaines choses que je peux faire avec tout les autres... J'ai pris un western digital y'a 1mois, j'en avais déjà un et je ne suis pas déçu.. Certes il chauffe plus mais au moins pas de probleme!

J' en ai plusieurs qui fonctionnent bien...
je ne voit pas comment le firmware pourrait s' alterer
avec le temps !!
Y aurait une technique pour les redemarrer
en branchant les pin Tx et Rx sur un port serie...
Pas cool pour la reputation seagate...

Est ce quelqu'un peux me dire si un hd
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Barracuda 7200.11 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

qui a comme Référence constructeur ST3750330AS

est toucher par le problème.

@geo87 > "'ai recommandé à quelqu'un cette marque au lieu de maxtor aujourd'hui même..."

C'est un peu la même marque maintenant! En plus dans la news on parle de "DiamondMax 22" donc en gros de Maxtor...

"bien que j'ai pas de disque concerné, j'aurais jamais eu le problème vu que je reboot mes pcs genre 2 fois par ans :)"

Juste la flemme d'éteindre et démarrer Windows tout le temps, car cela prend énormément de temps...
Moi aussi j'évite de l'éteindre pour ne pas perdre trop de temps.
Suffit de bien ventiler la pièce pour conserver tout ça.
Edité le 21/01/2009 à 19:05

Contacter le membreVoir profil
Membre2494058
drakith a écrit:
bien que j'ai pas de disque concerné, j'aurais jamais eu le problème vu que je reboot mes pcs genre 2 fois par ans

m'enfin pas cool pour ceux qui on un disque touché....

comment tu fais ?

impresionne

geo87 a écrit:
Relisez vos articles SVP !!

ca le fait mal pour seagate... j'ai recommandé à quelqu'un cette marque au lieu de maxtor aujourd'hui même...
comme souvent (dans la majorité des cas) les pannes de disques dur sont dus à un problème de firmware

C'est bien un problème de firmware, c'est écrit dans la news

Et sinon, Maxtor et Seagate c'est la même boite... D'ailleurs la news parle bien de Barracuda (Seagate) comme de DiamondMax (Maxtor).
Edité le 21/01/2009 à 19:06

146 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité