supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok

Seagate dit avoir livré un milliard de disques durs

...]Numéro un mondial du disque dur, l'américain Seagate annonce fièrement cette semaine avoir franchi le cap du milliard de périphériques de stockage livrés dans le monde, 29 ans après avoir mis sur le marché son première modèle, le ST506 qui affichait une capacité record de... 5 Mo. Ce milliard de disques durs vendus représenterait selon le fabricant la bagatelle de 79 millions de téraoctets, soit l'équivalent de 158 milliards d'heures de vidéo numérique, ou de 1,2 milliard de milliards de musique.

Suivant une courbe de croissance très rapide, le marché du disque dur devrait selon ses estimations permettre au fabricant d'atteindre les deux milliards dans les cinq années à venir. D'après Gartner, 500 millions de disques durs auraient été livrés sur la seule année 2007, une progression de 15,3% par rapport à 2006. En 1990, l'ensemble des fabricants du secteur n'avaient fourni que trente millions de pièces. IDC estime toutefois que la croissance devrait se stabiliser, avec un maximum de 600 millions de disques durs par an en 2010.

Loin, très loin du ST506, les disques durs actuels plafonnent à une capacité de 1 To. Si les 5 mo du ST506 s'échangeaient à près de 1500 dollars, un disque de 1 To se négocie aujourd'hui aux alentours de 140 euros...

C'est possible rien que moi je dois en avoir 5 :D

- un 6Go
- 2 40Go
- 1 160Go
- 1 500Go

Wow, 5Mo pour 1500$ :ouch: , une seul de mes photos ~ 4Mo, je ne veut même pas s'avoir la valeur d'un Pc complet...

Sinon, bravo à Seagate !
Edité le 23/04/2008 à 08:44

Prochaine étape : les quelques milliers de Téras pour 40/50e ? :D

"soit l'équivalent de 158 milliards d'heures de vidéo numérique, ou de 1,2 milliard de milliards de musique."

???

cela dit, bravo Seagate ! :clap:
jamais eu aucun problème avec leurs disques... contrairement à certains autres fabriquants... :whistle:

"1 milliard de disque dur, et moi et moi et moi!" ;)

J'en ai un de 1go et un autre de 40go :)
Edité le 23/04/2008 à 09:26

zoon62 a écrit:

1Go??? Ouah c'est énorme!!!!! :ouch:

Voici la photos du ST506
www.answers.com...

c'est du 5.25' :)

Crois pas avoir acheté 1 seul de ces disques, a part s'il y en avait d'origine dans les portables !

bravo seagate qui font de bons disques ;)
Edité le 23/04/2008 à 09:38

C'est 1,2 milliards de milliards ... donc à peu près beaucoup plus que 'juste' 158 milliards ;)

La musique prend effectivement moins de place.

le plus silencieux de mes disques durs est le seagate...qui a maintenant 5 ans (7200.7)...qui est donc en plus fiable !

coconico a écrit:
zoon62 a écrit:

1Go??? Ouah c'est énorme!!!!! :ouch:
T'inquiètes, il est installé nul part...Il est dans un placard avec mes pièces de collection

Mon maxtor 1,6Go, mes Quantum 400mo et 160mo etc...

" 79 millions de téraoctets" : avec la valeur commercial ou avec la conversion en octet reel ?

Soyons sérieux.... 500 millions en 2007 avec 15.3% d'augmentation par rapport a 2006, ca fait 434 millions en 2006 soist 934 millions rien qu'en deux ans. Alors 1 milliard en 29 ans ca veut dire que quelqu'un n'est vraiment pas fan des math ?! :P

Depuis l'annonce des disques 1 To il y a plus grand choses en nouveautés, aurait-on atteint la limite de la capacité des disques ?

matfou a écrit:
C'est possible rien que moi je dois en avoir 5 :D

- un 6Go
- 2 40Go
- 1 160Go
- 1 500Go

Au prix des disques durs d'aujourd'hui tu ferais mieux de vendre tout tes disques et de t'en racheter un de 750 Go car tu ralentis les performances de ton PC avec tout ces vieux disques.
Edité le 23/04/2008 à 11:31

J'ai un 256 Mo trouvé dans un MAC de 1989 !!!!! ;)

Seagate ça déchire, je me souviens avec nostalgie d'un DD 40Go recupéré d'un P120Mhz, il m'a suivi pendant quoi... allez, 6 ou 7 ans avant de lâcher...

Le seul truc qui me fait chier c'est que lorsqu'il a claqué, il était full of mp3, mais bon, pas bien, le piratage cay le mal...

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !