supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

122 messages
ok
bugsan a écrit:
@nyp67

Tu oublies que le rachat de maxtor n'est pas un evennement hasardeux, mais le choix d'une dixaines de personnes qui avaient la ferme intention depuis le départ de licencier la moitier des effectifs.

C'est impressionnant les gens qui finissent par croire que tout ca est normal, imprevu, le destin, un peu comme les catastrophes naturelles.
Ce sont des gens qui l'ont prévu depuis le début dans l'unique but de gagner de l'actionnariat alors stop.

muzoxi a écrit:
vraiment Honteux, ils pensent que à la gaine d'argent et ils ne pensent pas aux employés qui ont travailé toute leurs vies dans cette @!#$?* de socièté (excusez le langage).

+1

Franck a écrit:
> Ce sont des gens qui l'ont prévu depuis le début dans l'unique but de gagner de l'actionnariat alors stop.

Le but d'une société, c'est rârement d'employer des gens à ne rien faire :sarcastic:

C'est comme une mongolfière .... :ane:

Ben c'est soit 6000 licenciement maintenant, soit 12000 au chomage technique dans 6 mois vu la santé de Maxtor... alors oui c'est dur, oui j'aimerai pas que ca m'arrive, mais oui aussi je comprends

sans rire j'ai entendu à la radio en arrivant à mon job une fille qui bosse dans une banque et qui était entrain de jouer à la radio sur son lieu de travail (utilisant la ligne de la banque et pendant ses heures de boulot) alors...

Toi tu abuses mais comme c'est pas possible. T'es au courant que tous les grands cadres des grandes banques ont voiture de fonction, telephone, ordi, voyages payé par la société.... ? Tu crois qu'ils utilisent ca uniquement pour le travail ?
Et tu crois que les chomeurs sont les seuls à gagner de l'argent sans travailler ? Achete des actions tu verras on peut gagner de l'argent sans travailler.

Le but d'une société, c'est rârement d'employer des gens à ne rien faire

Apres la fusion ca tombe sous le sens. Mais avant celle ci ils avaient qqchose à faire...

Apres, on peut chercher les intérets d'une fusion. Dire qu'on évite la recherche redondante (2 sociétés avec les meme bureau R&D), on "optimise" pour que le consommateur final paie moins cher. Cela serait donc le monopole la seule solution aux yeux de certain. Soit, mais alors, quite à avoir un monopole autant qu'il soit d'Etat.

lobobolo a écrit:
C'est comme une mongolfière ....  :ane:

joli référence :p

Tout a fait et c'était ça ou la boite couler !!! On peut pas plaire a tout le monde mais c'est comme ça la vie !! Ca changera jamais sinon a force de raler , les boites vont chercher du personnel cherchant du travail et non pas des gens qui rale tout le temps !!! C'est tout . Bienvenue dans le monde du travail !! Si vous croyez que j'adore qu'on me licencie c'est pas le cas, juste que c'est comme ça !!

J'ai pas capté le coup de la montgolfiére ? :heink:

> Achete des actions tu verras on peut gagner de l'argent sans travailler.

C'est vrai : oui: mais ça ne marche pas à tous les coups.

eu les resto du coeur c est pas ici
une entreprise faut qu elle gagne de la tune sinon c est 12000 personnes dehors...
a vous entendre rien ne vaut le communisme sauf que c est pas viable non plus et paid tes performances ont serais encore a 3mhz avec eux...
seagate font de tres bon dur soit dis en passant

allez tous ensemble : on subit, on la ferme, on pointe au chomage et on attend qu'on retrouve une boite pour qu'elle nous vire à nouveau :super:

personne a l'info sur la prime de départ qu'on se marre un peu concernant les dirigeants de maxtor ?

bugsan a écrit:
Toi tu abuses mais comme c'est pas possible. T'es au courant que tous les grands cadres des grandes banques ont voiture de fonction, telephone, ordi, voyages payé par la société.... ? Tu crois qu'ils utilisent ca uniquement pour le travail ?
Et tu crois que les chomeurs sont les seuls à gagner de l'argent sans travailler ? Achete des actions tu verras on peut gagner de l'argent sans travailler.

toi qui a l'air de connaitre tellement la bourse, tu peux expliquer comment on devient riche en jouant en bourse (j'en connais qui ont gagné gros ainsi que d'autres qui y ont perdu leur chemise).

sinon pourquoi me parles tu de chomeur??? :neutre:

enfin un conseil créé ta propre entreprise que je rigole :lol:

Franck a écrit:

> Achete des actions tu verras on peut gagner de l'argent sans travailler.

C'est vrai : oui: mais ça ne marche pas à tous les coups.

Faut que tu voies ou revoies les 3 frères :neutre:

Voir profilContacter le membre
nyp67 a écrit:
Mais c'est comme ça !!! C'est sur ça fait chiez pour les 6000 salariés, mais vous voulez que les 6000 autres soit aussi au chomage? Faut faire des choix, et une restructuration passe forcement par la !!

Exactement! Quand tu achète une compagnie moins prospère que la tienne, c'est normal d'essayer de rentabiliser ton achat en fesant en sorte que l'entreprise soit viable. Et c'est souvent en diminuant ses couts d'opération qu'on peut le faire. Faudrais en revenir un peu la... ! Les employés mis à la porte se verront assez rapidement contacter par des concurents. Le marché des disques durs est assez déployé et avec assez de concurence que ca ne me fait aucune peur pour leur avenir !

haha c'est vrai

Juste pour savoir, la France est concernée par ces licenciements ?

feeling a écrit:
Moi je boycott seagate (de toute facon j'ai jamais acheté seagate, ni maxtor) ....

mais c'est beau la mentalité, "on rachetes maxtor, comme ca on peu les exploitter, se faire plus de blé, les employés à la porte ce n'est qu'un petit dommage collatéral" ..
ya pas des lois contre ca ?
non ?
ba il faudrais !

non il n y a pas de loi obligeant une boite a se casser la gueule monumentalement et au final licencier tout le monde...

y en a un qui gueulait aussi contre le systeme d actionnariat, sans ce systeme les entreprise ferait toute 20 employés et on aurait pas les machine sur lesquelles on est en train de se parler ni voiture aussi devellopée etc, bref sans investissement externe, une entreprise ne va pas bien loin et surtout elle n embauche pas pour se developer vu qu elle n a aucun moyen
le systeme d actionnariat cree plus d emploi qu il n en supprime (on va me jeter des tomate mais faites des calculs avant), ou au pire il est equilibré

Il faut savoir aussi que seagate a 51000 employé (dont les 6000 garder de mactor) et vient aussi d'embaucher 1500 a 2000 personne a singapour pour étendre leur marché. 6000 virés>>>2000 embauchés :riva:

Franck a écrit:

les 3 frères des inconnus. c'est la réplique du chef d'entreprise qui vire arbitrairement légitimus après la soirée passée chez lui. mais attention ceci n'est qu'une fiction, dans la vrai vie les patrons ne virent que les employés qui le méritent, c'est d'ailleurs pour ça que les prud'hommes sont aussi vides :whistle:

edit : erreur de ma part, lu la news en trop vite ...

nathakzra35 a écrit:
Il faut savoir aussi que seagate  a 51000 employé (dont les 6000 garder de mactor) et vient aussi d'embaucher 1500 a 2000 personne a singapour pour étendre leur marché. 6000 virés>>>2000 embauchés :riva:

c'est bien ils échangent la main d'oeuvre pour en prendre de la moins cher qui ne sera pas regardante sur ses droits :super:

Si ca pe permettre a Seagate de rapprocher ses prix de ceux de maxtor!
c chian pr les licensiements

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !