supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

122 messages
ok

Seagate digère Maxtor : 6000 licenciements

Initiée en décembre dernier (voir
cette actu), l'acquisition de Maxtor par Seagate passe par un plan de restructuration draconien qui vise à supprimer les postes doublons au sein des deux entités tout en tachant de minimiser les pertes enregistrées par Maxtor. Pour cela, 6000 salariés de Maxtor vont perdre leur emploi, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis, soit environ 50% des effectifs totaux de la société. L'intégration de Maxtor devrait se terminer début 2007 selon Seagate.
Les licenciements devraient être échelonnés sur les six prochains mois. Les quelque 6000 employés restants de Maxtor devraient conserver leurs fonctions au sein de la nouvelle entité. Numéro un américain des disques durs, Seagate s'est offert son concurrent Maxtor pour 1,9 milliard de dollars. Seagate, qui détenait environ 30% du marché mondial des disques durs avant cette acquisition, voit ses parts grimper aux alentours de 40%.

Lire cette brève sur le site

ça fait peur : j'ai l'impression qu'a terme on va arriver a une seule entreprise qui va tout faire dans le monde : IBGoocrosoft :paf:

tainn !!! y font chier à tous fusionner !!!!!

et une pensée pour les 6000 travailleurs !!! :-(

reste Hitachi avec le bon petit disque pas cher et performant ^^

Ca rachete une entreprise entière, et au total ça vire le nombre d'employé supplémentaire ajouté à l'effectif du groupe (en gardant les meilleurs des 2 teams bien sur)
Cependant on peut se demander si ce licensiement n'est pas un poil jusitifé :
Seagte ayant 6000 employés (avant rachat) et faisait 30% de part de marché
Maxtor ayant aussi 6000 employés (avant de se faire racheter) et faisait visiblement que 10% de part de marché (40-30)

Le rendement des 2 entreprises n'etaient visiblement pas le même ...

Moi je boycott seagate (de toute facon j'ai jamais acheté seagate, ni maxtor) ....

mais c'est beau la mentalité, "on rachetes maxtor, comme ca on peu les exploitter, se faire plus de blé, les employés à la porte ce n'est qu'un petit dommage collatéral" ..

ya pas des lois contre ca ?
non ?
ba il faudrais !

Rien que ca ?!!
Ca aurait été bien de préciser combien seagate a fait de bénéfices l'année dernière et combien ils comptent en faire cette année , juste pour voir ... pour avoir encore un peu plus envie de vomir ...

Les mecs se rachetent car ca coute moins cher de fusionner que de se faire concurrence.
Les 6000 employés eux n'ont rien pu décider...

Il y a 2 endroits ou la démocratie représentative n'existe pas et n'existera jamais :
- L'armée
- L'entreprise

Mais c'est comme ça !!! C'est sur ça fait chiez pour les 6000 salariés, mais vous voulez que les 6000 autres soit aussi au chomage? Faut faire des choix, et une restructuration passe forcement par la !!

Alex a écrit:
Pour cela, 6000 salariés de Maxtor vont perdre leur emploi [...] soit environ 50% des effectifs totaux de la société.
Lire cette brève sur le site

Une grande nouvelle... pour la bourse !
Remarquez, pour une fois, les licenciements ne seront pas dûs à une délocalisation.
Bravo Seagate, voilà une façon un peu originale de mettre les employés à la porte (certes, d'autres l'ont fait... mais quand même, 50% des effectifs, c'est peut-être une record). :pfff:

Bah seagate fait les meilleurs disques au niveau fiabilité que ce soit pour le grand public ou pro (scsi et fibre channel) :clap:

J'ai du mal a leur en vouloir :riva:

nyp67 a écrit:
Mais c'est comme ça !!! C'est sur ça fait chiez pour les 6000 salariés, mais vous voulez que les 6000 autres soit aussi au chomage? Faut faire des choix, et une restructuration passe forcement par la !!

ha ok donc tout va bien :neutre:

au fait : t'es viré mais bon fallait bien que ça passe par là :sarcastic:

pour ceux qui connaissent pas l'affaire en cours evitez vos remarques sans fondement genre :
oui le capitalisme c'est pas bien
les patrons c'est tous des voleurs
...

sans rire j'ai entendu à la radio en arrivant à mon job une fille qui bosse dans une banque et qui était entrain de jouer à la radio sur son lieu de travail (utilisant la ligne de la banque et pendant ses heures de boulot) alors...

Personnellement, je pense quand même que 6000 c'est trop mais bon j'ai pas vu le dossier en entier

lors de son rachat, la société maxtor été rassurée car son action allait remonter a wall street, mais les licensiment étaient ils sous entendu??? 6000 licensiment, mon bled en bled fait 80, 75villages comme le miens ou chacun perds son travail... desolé pour la direction de seagate, masi j' ai pas veritablement envie de choper des durs chez eux dorénavant... j' imagine la prime de licensiment du chef de chez maxtor, quand on sait que c' est suite a une converstaion entre les deux dirigeant que la decision a été prise....... :(

feeling a écrit:
Moi je boycott seagate (de toute facon j'ai jamais acheté seagate, ni maxtor) ....

mais c'est beau la mentalité, "on rachetes maxtor, comme ca on peu les exploitter, se faire plus de blé, les employés à la porte ce n'est qu'un petit dommage collatéral" ..
ya pas des lois contre ca ?
non ?
ba il faudrais !

salut

malheureusement un des inconvénients majeurs de l'économie de marché :sarcastic:

@nyp67

Tu oublies que le rachat de maxtor n'est pas un evennement hasardeux, mais le choix d'une dixaines de personnes qui avaient la ferme intention depuis le départ de licencier la moitier des effectifs.

C'est impressionnant les gens qui finissent par croire que tout ca est normal, imprevu, le destin, un peu comme les catastrophes naturelles.
Ce sont des gens qui l'ont prévu depuis le début dans l'unique but de gagner de l'actionnariat alors stop.

vraiment Honteux, ils pensent que à la gaine d'argent et ils ne pensent pas aux employés qui ont travailé toute leurs vies dans cette @!#$?* de socièté (excusez le langage).

Ok bah la semaine dernière j'ai acheté mon dernier disque dur Maxtor, tain quels enfoirés quand même ! Capitalistes de merde, et c'pas ça qui va nous permettre d'avoir des dd moins chers ils feront pas les anguilles là-dessus.

Une pensée aux miliers de pères de famille qui vont perdre leur taf.

PS : +1 bugsan.

On peut lancer un appel clubicien au boycott sur seagate et maxtor, avec la suppression d'leurs produits du comparateur de prix et une censure auto sur leurs marques dans le forum ? :lol:

> Ce sont des gens qui l'ont prévu depuis le début dans l'unique but de gagner de l'actionnariat alors stop.

Le but d'une société, c'est rârement d'employer des gens à ne rien faire :sarcastic:

bugsan a écrit:
Les mecs se rachetent car ca coute moins cher de fusionner que de se faire concurrence.
Les 6000 employés eux n'ont rien pu décider...

Il y a 2 endroits ou la démocratie représentative n'existe pas et n'existera jamais :
- L'armée
- L'entreprise

heureusement que l'entreprise n'est pas une démocratie sinon laisse tomber les prises de décisions rapides et réactives envers le client.

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !