supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok

Seagate dévoile ses projets concernant Maxtor

Seagate, qui s'est offert en décembre dernier son concurrent Maxtor, vient de dévoiler ses projets concernant ce dernier par la voix de Marc Jourlait, son vice président en charge du marketing. Il n'est pas question que la marque Maxtor disparaisse, même si cette dernière sera désormais cantonnée au marché milieu de gamme, tant à destination des professionnels et des entreprises que des particuliers. Seagate, qui restera bien évidemment présent sur ces marchés, se réserve donc le haut de gamme et les innovations technologiques.
Les disques DiamondMax ont donc encore de beaux jours devant eux, indique Seagate en précisant qu'il va de soi que le support technique et la garantie de ses produits sont maintenus comme si de rien n'était pour le consommateur. On apprend par ailleurs que Maxtor devrait sortir une nouvelle gamme de disques durs 2,5 pouces à destination des ordinateurs portables, baptisée MobileMax, en octobre prochain. Des capacités allant jusqu'à 160 Go, pour des vitesses de rotation allant jusqu'à 7200 tours par minute sont annoncées, en attendant de plus amples informations.
La nouvelle entité proposera donc aussi bien des produits estampillés Maxtor que des disques Seagate. Pour Seagate, numéro un mondial du disque dur, ce choix est logique : les consommateurs comme les distributeurs sont habitués à deux marques distinctes qui leur confèrent un plus large choix. Toutefois, Seagate s'arrangera pour que les deux marques n'entrent pas en compétition directe l'une avec l'autre. L'objectif est plutôt qu'elles se complètent, pour répondre de façon plus exhaustive aux attentes du marché.
Bien que les deux marques subsistent, quelques synergies ont d'ores et déjà été effectuées au sein de la nouvelle entité Seagate, en vue d'une intégration totale de Maxtor prévue pour 2007 (voir notamment Seagate digère Maxtor : 6000 licenciements).

Lire cette brève sur le site

Ouep à voir en fait !!
Les prix resteront-ils compétitifs chez maxtor ?

Expéront que la qualité de maxtor s'améliore... car ca devient triste pour un revendeur de renvoyer toutes les semaines des DD au SAV de la marque ! Cette marque est bannit de tt mes devis jusqu'a ce que ma confiance en la marque revienne.

ChiVaS a écrit:
Expéront que la qualité de maxtor s'améliore... car ca devient  triste pour un revendeur de renvoyer toutes les semaines des DD au SAV de la marque ! Cette marque est bannit de tt mes devis jusqu'a ce que ma confiance en la marque revienne.

+2
je ne compte plus les dd maxtor que j ai vu mourir :(

Moi j'ai que du Maxtor, et ca marche de tonerre de dieu... Comme quoi, y'en a qui ont pas de chance :lol:

ou plutôt l'inverse :ane:

7 DD en 1 an
BOOM sur BOOM
ou alors le disque marche pendant 2 mois puis il lui faut 2 mois de vacances

bixy a écrit:
7 DD en 1 an
BOOM sur BOOM
ou alors le disque marche pendant 2 mois puis il lui faut 2 mois de vacances

Et tu t'es jamais dis que ca pouvais venir de ton installation electrique ou de ton alim?

installez S.M.A.R.T :)

ChiVaS a écrit:
Expéront que la qualité de maxtor s'améliore... car ca devient  triste pour un revendeur de renvoyer toutes les semaines des DD au SAV de la marque ! Cette marque est bannit de tt mes devis jusqu'a ce que ma confiance en la marque revienne.

Pareil ici, à lui tout seul Maxtor génère plus de retour (et de mécontents car quand on perd quelque centaine de Go on est souvent énervé) que les toutes les autres marques réunis.

C'est vrai que personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes Maxtor, et pourtant j'ai de nombreux HD de cette marque. Par contre, j'ai déjà entendu parler des problèmes de fiabilité, je ne sais donc pas trop quoi en penser... Reste qu'à mon sens ce sont des bons disques si je me base sur mon expérience personnelle.

Hmm moi y'a 2 ans j'ai un maxtor 80 Go qui a laché pendant le premier formatage, et très reçemment y'a le diamondmax 10 250go d'un pote qui a laché après 2 mois d'utilisation ;p
Mais sinon j'ai deux autres disques maxtor et ils marchent bien, dont un 40Go qui a 4 ans.

c´est clair que certains ont pas de chances, car sur les taux de retour de certaines grandes boutiques en ligne (ldlc nottement) et apres ma petite enquete dans le XIIeme... les dd maxtor ne sont pas ceux qui ont le plus de retour! ldlc a plus de retour avec du seagate qu´avec maxtor ! ces donnés sont en % mais je suis incapable de remettre la main sur celle de ldlc.
Cependant il est vrai que les dd maxtor sont tres sensible a l´alim, donc exit les alim noname...

disons qu'un maxtor n'est pas conçu pour tourner 24h/24 mais 9h par jour, ce sont des disques pour les particuliers. mais aussi les moins chers.

vous voulez pas echanger un disque Maxrtor contre IBM :lol:

lepiaf37 a écrit:
c´est clair que certains ont pas de chances, car sur les taux de retour de certaines grandes boutiques en ligne (ldlc nottement) et apres ma petite enquete dans le XIIeme...

Pour les boutiques en ligne je pense pas que leur chiffre soit très significatif, car quitte à devoir éxpédier le disque autant l'envoyer directement chez le constructeur, d'autant plus que le service marche plutot bien chez Maxtor.

La plupart des disque en rade que j'ai vu était des maxtor même si les autres ne sont pas infaillibles c'est malgres tout la marque qui pose le plus de probleme. Esperons que la fusion ratrappe ce probleme! :neutre:

drspock a écrit:
disons qu'un maxtor n'est pas conçu pour tourner 24h/24 mais 9h par jour, ce sont des disques pour les particuliers. mais aussi les moins chers.

Il suffit d'une bonne alim et d'un ventilo à 900tr/min aux fesses et il n'y aura aucun problème. J'ai un 300 Go qui tourne comme ça depuis 2 ans en continue (24h/24 7j/7) et il n'a toujours pas rendu l'âme. Et niveau bruit, on ne voit pas de différences puisqu'il est couvert par le bruit des ventilo de la CG, du proc et de l'alim... :riva:

drspock a écrit:
:lol:
Je vais dire ça à mes 3 Diamondmax 10 (2*200Go / 1*250Go).

Pourquoi prendre du Maxtor, changer son alim et rajouter un ventilo quand les autres marques fonctionnent sans problème...

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !