drazx a écrit:
Seagate, tu serais pas un peu jaloux?
Pour l'instant y a pas de quoi :/
Lachessis a écrit:dr-x a écrit:Lachessis a écrit:
Reste à voir si ça se limitera à STEC ou si d'autres suivront...
Car en fabricants de SSD il y a aussi Intel, Sandisk, Samsung, Innodisk, Transcend, etc.
C'est pas pour autant qu'ils ont tous violé des brevets ;)
D'où ma remarque...
Si Seagate ne s'attaque qu'à STEC, on ne peux pas les accuser de vouloir couler le SSD...
En revanche, si tout les autres fabricants se retrouvent poursuivis à leur tour, on pourra se poser la question. ;)
Ils peuvent aussi attaquer avec les armes qu'ils ont: leurs brevet ne touche peut-être que la production de chez STEC...
Mais c'est vrai que ça met le doute.
catseye a écrit:BigSausage a écrit:
Moi ce qui m'étonne dans cette news, c'est que Seagate soit n°1 des HDD !!!!!!!!! Pourtant, ils font vraiment du matos pas top..........notamment niveau perf (enfin, c mon avis)
Et meme s'ils font des SSD plus tard, ben j'en acheterai pas...........
Niveau perfs/garantie/fiabilite, ils sont devant sans problemes ...
Je plusois. Le SAV est aussi assez bon et les derniers disques sortis (7200.11) sont très bon en terme de débit, même s'il est vrai légèrement en retrait en utilisation bureautique... Mais c'est pas flagrant.
Les quelques problème de firmware que j'avais sur mes 7200.10 ont été résolus récemment: j'ai reçu des 7200.11 plus gros pour remplacer mes plus petits 7200.10 foireux. Je divise mon nombre de disque par deux (en perdant très peu en capacité), j'ai des disques plus gros/plus pratiques, moins bruyant contrairement à ce que j'entends partout :??: J'ai maintenant 6 750GB 7200.11 et c'est nettement plus silencieux et performant que les 7200.10 320 ou 500 (ce dernier ayant autant de plateaux). Moi je suis très content de mon contact avec le SAV niveau rapidité de réponse et ouverture au niveau des options :)
A l'inverse, le SSD on ne m'a toujours pas prouvé sa fiabilité et sa performance (c'est très bon qu'en lecture de petits fichiers, nul en écriture non séquentielle). Y a que le bruit et la conso en moins qui lui donne un avantage technique, mais c'est tout. Et vu le prix... :/