supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

SdLL distribuera Darwinia en septembre

Dotée d'une réalisation ô combien décalée et d'un concept pour le moins surprenant, le Darwinia des Britanniques d'Introversion Software n'est pas un jeu comme les autres. Le titre mélange d'action, de gestion et de stratégie semble même cultiver la différence.
Après avoir été longtemps relégué au seul site officiel de son développeur, Darwinia poursuit effectivement un schéma de distribution étonnant. Confidentiel, il bénéficie cependant d'une démo jouable qui fait mouche auprès de nombreux joueurs et qui finalement lui vaut un contrat avec Steam à partir duquel il est disponible en mars de l'année dernière.
L'histoire ne s'arrête cependant pas là et plus d'un an après, SdLL (une filiale de Micro Application) se propose de le distribuer dans l'Hexagone. Darwinia aura donc finalement droit à une vraie sortie « en boîte » qui devrait avoir lieu le 6 septembre prochain. Si nous saluons l'initiative de SdLL, on regrettera simplement le prix de 29,95 euros... un peu élevé par rapport aux 19,95 dollars qu'il coûte sur Steam.
Télécharger la démo jouable de Darwinia

Lire cette brève sur le site

A vu d'oeil le principe du jeu me parait assez flou ....surtout lorsque l'on apercoit les formes geometriques un peu partout :neutre: quelqu'un m'explike le but du jeu? :??:

vaincre les méchants darwiniens rouges

passe un peu de temps sur la demo et tu comprendra rapidement le but du jeu

il est vraiment tres sympa

Le but est de jouer les antivirus pour protéger un monde virtuel.
J'y ai joué un peu, mais j'ai trouvé ça aussi chiant que de regarder bosser Kapersky, en moins beau :/
Ca manque de racourcis clavier, de graphismes un tout petit peu potables, et c'est franchement répétitif...

Bonjour.
J'ai eu Darwinia il y a quelque temps...en anglais par contre.
C'est vraiment un bon jeu.Mais je pense qu'il va plutot toucher les joueurs qui ont la trentaine, comme moi, les nostalgiques du film "tron".

dlacharme a écrit:
Bonjour.
J'ai eu Darwinia il y a quelque temps...en anglais par contre.
C'est vraiment un bon  jeu.Mais je pense qu'il va plutot toucher les joueurs qui ont la trentaine, comme moi,  les nostalgiques du film "tron".

Pfff, le jeu Tron 2 est beaucoup + beau que Darwinia :ane:

Plus beau....mouais. Mais c'est du FPS basique.
Vraiment Darwinia est plus interressant, enfin a mon avis.
J'ai remarqué que les joueurs de nos jours, s'occupent plus des graphismes que du jeu en lui meme....pour une fois qu'un gars nous sort un jeu digne de ce nom....et pas un copié collé de ce que fais la concurence....
Mais as tu vu le film "tron" au moin ?

Darwinia repose sur un concept assez grandiose, et il est complètement décalé... c'est génial de voir qu'il existe encore des jeux qui savent privilégier le GamePlay au graphismes...
(ceci dit, j'aime bien les beaux jeux aussi... :ane: )

Je trouve le style graphique charmant :)

J'adore aussi,
suis de la grande epoque (atari st, amiga) et j'ai plaisir a retrouver des jeux qui sortent des sentiers battus...!

Les jeux d'aujourd'hui misent tout sur les textures HQ, avec un nombre de polygones toujours plus important.

Ici le but a été de faire un moteur de rendu non-réaliste, chose à laquelle nous ne sommes absolument pas habitués à avoir. Rares sont les jeux faisant du cell-shading etc. Je trouve que leur rendu non-réaliste au style "intérieur de PC/monde numérique virtuel" est très bien rendu. Tu vois les images et tu te retrouves bien dans un univers virtuel. C'est bien fichu. Si vous trouvez ça laid, alors comment auriez-vous fait bien mieux ?

Perso, j'ai été emballé par le concept de Darwinia, apres avoir essayé la démo il ya pas mal de mois, j'ai acheté le jeu sur Steam.

Par contre en effet, 29.95€ en version boite, c'est (tres) cher.

C'est vrai qu'aujourd'hui si on balance pas des images toute cuites aux joueurs...plus de polygones, plus de moteur physique etc......ils ont plus d'imagination les jeunots...c'est des feineants .... :paf:
J'aimerai bien savoir si le concepteur a fait d'autres jeux.......

J'ai bouclé le mode solo (très court et assez facile) de ce jeu il y a des mois lors de sa sortie anglaise. J'ai adoré le style graphique retro et le concept du jeu.
Il faut voir ça comme une sorte de Lemmings tridimensionnel légèrement teinté de RTS.
J'ai trouvé ça très sympathique et rafraîchissant pour un prix vraiment riquiqui. De plus, le site officiel fourmille de mods.
Cependant, il ne faut tout de même pas perdre de vue que c'est un petit jeu un peu concept et les hardcore gamers resteront très certainement sur leur faim.

C'est vrai qu'il est court le mode solo… mais quel plaisir tout de même!! Sans même avoir pu connaître l'époque Atari & Co., ce jeu m'a vraiment conquis par son originalité à la fois graphique et surtout dans le concept! Bien heureux de voir ce jeu se développer ainsi! :)

J'ai acheté Darwinia sur mon compte Steam et j'ai été un peu déçu. Le trailer était allèchant, la démo aussi mais le jeu complet est lent, pas ergonomique du tout et très répétitif...Y'a une multitude de trucs désagréables qui font que c'est chiant.
Et puis je dois avouer que je n'ai pas le courage de jouer à d'autres jeux solo que la série des Half-Life, je reviens très vite au multijoueur en délaissant totalement le jeu solo.

si il distribue aussi bien ce jeu que red orchestra vous etes pas pret de le voir dans les rayons ! :ane:

J'aimerai bien savoir si le concepteur a fait d'autres jeux.......

Le développeur a aussi fait Uplink qui est une simulation de hacking sympa à jouer 2 min mai tres repetitive.

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !