supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

21 messages
ok

SDK : un kit de développement dédié à l'Eee PC

Après l'iPhone, c'est au tour de l'Eee PC d'Asus de se doter d'un kit de développement logiciel dédié (SDK, Software Development Kit). Distribué gratuitement, sous la forme d'une image disque de 1,2 Go, ce kit devrait donc permettre aux développeurs motivés par l'Eee PC de concevoir leurs propres applications et de les tester dans l'environnement dérivé de Xandros utilisé sur la machine d'Asus.

Un tel kit de développement est-il vraiment nécessaire dans la mesure où l'Eee PC est équipé d'une distribution Linux ? D'après le guide (PDF, 3,24 Mo, en anglais) qui accompagne ce SDK, Asus semble estimer que oui, particulièrement si l'on souhaite concevoir des applications destinées à être intégrées dans ce que le fabricant appelle le ' Launcher ' : l'interface simplifiée de l'Eee PC, par opposition au mode avancé où l'utilisateur retrouve un environnement de bureau traditionnel. Pour pouvoir profiter des outils fournis avec ce SDK, il faudra disposer d'une distribution Xandros fonctionnelle, que les développeurs utilisant un autre système d'exploitation pourront par exemple virtualiser.

A récupérer via ce lien.

Eee rox :)

Superbe initiative, cependant combien d'utilisateurs sont restés sous Xandros ? La grande mode est d'installer Windows XP (certains magasins le vende comme tel) et pour les autres, un Ubuntu ou une autre distrib' semblait plus appropriée !

Enfin en tout cas bravo Asus ;)

g0ki a écrit:
Superbe initiative, cependant combien d'utilisateurs sont restés sous Xandros ? La grande mode est d'installer Windows XP (certains magasins le vende comme tel) et pour les autres, un Ubuntu ou une autre distrib' semblait plus appropriée !

En effet l'EeePC de ma copine est vite passé sous EeeKubuntu, étant donné que c'est son ordi principal un vrai bureau est plus pratique que l'interface basique par défaut.

Cependant cette interface basique avec ses grosses icônes va reprendre de l'intérêt avec un EeePC 900 équipé d'un écran tactile, pour ceux qui l'utilisent en ordi d'appoint, ou en mode itinérant.

Dans cette optique le SDK peut avoir de l'intérêt.

super-kanard : il n'y aura pas d'écran tactile...

Xandros... c'etait pas une marque de compote ? :miam:
1.2Go pour integrer son icone de lancement dans le menu par tab, ca me parait gros.
Il doit y avoir d'autres raisons.
En esperant que ca profite a la communaute Linux complete...

Ouaip contrairement a l'Iphone qui est verrouille de partout, le EEE est super standard, on peut programmer dessus comme on veut donc je ne vois pas trop l'interet non plus.

cette interface est super pratique,
il n'y a aucun interet a metre windows,car

on peut faire 90% des besoins informatique de base.

rhaegar33 a écrit:

Il me semble que si pour le futur 8,9pouces.

treedy -> helas, lest 10% qui restent sont des applis pros... snifff

p'tain mais pourquoi on n'a pas développé sous nunux meurde ^^

M'enfin c'est vrai qu'un SDK je ne vois pas forcement l'interet vu que tout est libre (ou presque) a la rigueur un SDK graphique pour les utilisateurs "lambda" j'dis pas ;)

N'étant pas neuneu (enfin j'espère), je ne suis pas passé sous une autre distribution car je trouve Xandros et son interface très bien adaptée. Bien sûr, il m'arrive de démarrer un terminal (pour installer de nouveaux logiciels ou tester certaines fonctionnalités par exemple). Pour ajouter des applications à leur bureau, il y a des softs qui font ça très bien...

Néanmoins, l'intérêt d'un SDK existe bien, pour simplifier l'installation (et donc éviter d'utiliser les softs que je mentionnait au dessus...) et concevoir des logiciels conformes au matériel (en particulier la taille d'écran). Cela fait plaisir de voir que malgré le forcing de XP, l'utilisation de Xandros continue d'être promue...

Dernier point: ajouter un écran tactile semble très simple, peu coûteux et très pratique. Cela risque d'être ma prochaine modification à mon EeePC...

moi aussi, je trouve xandros et surtout son interface adaptée très pratique.
et avec tweakeee, il n'y a pas forcément besoin de ce sdk, mais autant qu'il soit là !
Bravo Asus !

rhaegar33 a écrit:

pourtant : www.clubic.com... :neutre:

Be
g0ki a écrit:

Ben moi je suis resté sous Xandros, j'avais essayé le bureau normal de KDE dessus, je n'y ai vu aucun intéret, la console KDE est moche et prend de la place alors que celle par défaut du EEE est petite et parfaitement adaptée.
Le bureau démarrait plus lentement, et je n'y ai trouvé aucun avantage.
J'ai pas essayé EEEKubuntu, ca apporte quoi concretement ?

haegar33 a écrit:

La preuve

:paf:

edit : grilled
Edité le 27/03/2008 à 15:23

je vois pas l intérêt de virer xandros ... l'interface est super ergonomique le niveau de qualité et de stabilité est très élevé et en sous couche c aussi un debian avec tous ses avantages ...

Procès en vu contre Asus pour violation de brevets Apple :

www.macplus.net...

Lire l'article L’eeePC, un air de MacBook Air de 11h48

Pour le tactile , ce n'est pas l'ecran comme on l'entend mais le pad souris qui sera tactile multipoint, permettant de zoomer ou tourner un image en ecratant ses doigt par exemple...

cf la news plus tot sur clubic
"ainsi qu'un dispositif de contrôle multi-point. Ce dernier permettra notamment de faire défiler des pages Web ou des documents à deux doigts, et offrira la possibilité de zoomer ou de dézoomer sur une photo en écartant ou rapprochant ses doigts."
Edité le 27/03/2008 à 16:30

pinkfloyd a écrit:
Pour le tactile , ce n'est pas l'ecran comme on l'entend mais le pad souris qui sera tactile multipoint, permettant de zoomer ou tourner un image en ecratant ses doigt par exemple...

cf la news plus tot sur clubic
"ainsi qu'un dispositif de contrôle multi-point. Ce dernier permettra notamment de faire défiler des pages Web ou des documents à deux doigts, et offrira la possibilité de zoomer ou de dézoomer sur une photo en écartant ou rapprochant ses doigts."

et autre news : www.clubic.com...

Dans un article publié sur le Digitimes, un responsable de chez Asus précise qu'une version du nouvel Eee PC 8,9 pouces pourrait bien se voir accommoder d'un écran tactile et d'un module GPS. Ce Eee PC richement doté serait attendu pour les mois de mai / juin au prix approximatif de 500 dollars US

:D

fflorent a écrit:
Eee rox :)

+1 \o/

:icon_biggrin:

alex478 a écrit:
rhaegar33 a écrit:

Il me semble que si pour le futur 8,9pouces.

C'est dans les news clubic ;)

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !