NIdieuNImaitre a écrit:
J'utilise tres regulierement les sauvegardes dans mon travail (archives, serveurs, postes clients etc....qui petent un disque) et pour moi les vrais testent auraient ete de savoir quelles sont les performances de ces produits sur des systemes en RAID 5, RAID 10, la sauvegarde reseau, disque externe etc....sont-ils gerer deja au moins?

NIdieuNImaitre a écrit:
d'autant que si ce test doit s'adresser au grand public dans ce cas la vous vous trompez de cible, Mr Lambda quand sont PC il est en panne il va voir le reparateur, il va certainnement pas s'emmerder a utiliser des logiciels dont il ne comprend rien
NIdieuNImaitre a écrit:
DPM et TSM si je ne m'abuse sont des systemes de sauvegarde de donnés via le reseau notement et de protection de données, ici on parle de sauvegarde OS 2 choses completement differentes.

NIdieuNImaitre a écrit:
Et puis ta michu j'la croise 40x fois par jour dans mon boulot et crois moi le dernier truc dont elle a envie c'est qu'on lui explique comment utiliser norton ghost ou autre, elle tout ce qu'elle veut c'est que son PC marche point barre.
NIdieuNImaitre a écrit:
Deçupar ce test en le voyant je me faisais une joie d'y decrouvrir les nouvelles capacités et performances des ces produits...................................................s'emmerder a utiliser des logiciels dont il ne comprend rien, deja que çà l'emmerde suffisament comme çà de sauvegarder ses photos alors que justement il les mettait dans son ordi en se disant qu'ils etaient en securité......alors sauvegarder ouinedoz.....
Ellthyr a écrit:
il sera bien meilleur de créée un Raid1 sur les machines actuelle,
ça ne coute presque rien (un disque dur), c’est très utile et nettement plus sécurisant pour les donné.
Les logiciels de backup image fournis par les fabricants de disques durs son basés sur Acronis True Image.Develon a écrit:
Pour avoir utilisé CloneZilla dans plusieurs cas de figure, il est très bon (même si un peu austère avec son interface semi-graphique). backup de mon disque de travail avec un multi boot sans aucun problème. Faut juste savoir que ce genre de solution ne fonctionne pas sur un système Windows Server (ce qui est logique quand on y pense)
Sinon j'utilise aussi comme cité plus haut les utilitaires mis en place par les éditeurs de disques dur (que ce soit Seagate, Maxtor ou WD j'ai tout eu mais je suis plus sur ce dernier)
megadub a écrit:Ellthyr a écrit:
il sera bien meilleur de créée un Raid1 sur les machines actuelle,
ça ne coute presque rien (un disque dur), c’est très utile et nettement plus sécurisant pour les donné.
Le RAID n'est pas une sauvegarde
Ellthyr a écrit:
un Raid1 sur les machines actuelle,

Pour une utilisation classique oui, après pour une utilisation comme tu as dit oui encore faut-il bien gérait sont système car si tu laisse ton système se pourrir de virus... Ghost ou pas les 2 seront aussi pourrie l'un que l'autre et chez certain utilisation mieux vaut-il une simple sauvegarde sur DD externe et faire une réinstallation en cas de besoin "histoire de repartir sur une base senne même si ca ne durera pas longtemps" ( cas vue bien trop souventtintintinnn a écrit:
Sinon, un peu de mal avec le conseil de Jeremydunord de réinstaller simplement W7 et une heure pour tout le reste... Word/Excel sans doute ? Nan, faut être sérieux, quand on a plus d'une centaine de softs sur sa partition système => ghost
sur des bouses bien souvent, j'ai même déjà vue une bonne machine sous Q6600 avec 4GO de ram DDR2 tournée comme une machine à base de celeron avec 1Go de ram tellement le système était pourri jusqu'à l'os) que de réinstaller un Ghost complètement véroles
tintintinnn a écrit:
Nan, faut être sérieux, quand on a plus d'une centaine de softs sur sa partition système => ghost
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware