Espace membre :
flechePublicité

87 messages
Filtrer ok
Deçupar ce test en le voyant je me faisais une joie d'y decrouvrir les nouvelles capacités et performances des ces produits, mais mis a part des tests "grand public" du genre "c'est rapide, c'est simple et ergonomique" je n'ai rien trouvé sur les "vrais" performances, je m'explique:

J'utilise tres regulierement les sauvegardes dans mon travail (archives, serveurs, postes clients etc....qui petent un disque) et pour moi les vrais testent auraient ete de savoir quelles sont les performances de ces produits sur des systemes en RAID 5, RAID 10, la sauvegarde reseau, disque externe etc....sont-ils gerer deja au moins?

Enfin bon la j'dois dire que je rejoins pas mal d'avis sur le fait que ce test est un peu leger, pour pas dire amateur, d'autant que si ce test doit s'adresser au grand public dans ce cas la vous vous trompez de cible, Mr Lambda quand sont PC il est en panne il va voir le reparateur, il va certainnement pas s'emmerder a utiliser des logiciels dont il ne comprend rien, deja que çà l'emmerde suffisament comme çà de sauvegarder ses photos alors que justement il les mettait dans son ordi en se disant qu'ils etaient en securité......alors sauvegarder ouinedoz.....
Edité le 22/01/2011 à 10:44

NIdieuNImaitre a écrit:

J'utilise tres regulierement les sauvegardes dans mon travail (archives, serveurs, postes clients etc....qui petent un disque) et pour moi les vrais testent auraient ete de savoir quelles sont les performances de ces produits sur des systemes en RAID 5, RAID 10, la sauvegarde reseau, disque externe etc....sont-ils gerer deja au moins?

Ouais enfin Clubic s'adresse d'abord aux particuliers... donc bon, RAF de ça. Surtout qu'au taff tu t'orienteras plutôt vers DPM, TSM ou Netbackup... enfin, de vraies solutions quoi

NIdieuNImaitre a écrit:
d'autant que si ce test doit s'adresser au grand public dans ce cas la vous vous trompez de cible, Mr Lambda quand sont PC il est en panne il va voir le reparateur, il va certainnement pas s'emmerder a utiliser des logiciels dont il ne comprend rien

Oui enfin entre le pro et Mme Michu y'a pas mal de monde, utilisateurs lambda, que ça intéressera de pouvoir récupérer un système nickel sans passer par la case réparateur

DPM et TSM si je ne m'abuse sont des systemes de sauvegarde de donnés via le reseau notement et de protection de données, ici on parle de sauvegarde OS 2 choses completement differentes.

Et puis ta michu j'la croise 40x fois par jour dans mon boulot et crois moi le dernier truc dont elle a envie c'est qu'on lui explique comment utiliser norton ghost ou autre, elle tout ce qu'elle veut c'est que son PC marche point barre.

NIdieuNImaitre a écrit:
DPM et TSM si je ne m'abuse sont des systemes de sauvegarde de donnés via le reseau notement et de protection de données, ici on parle de sauvegarde OS 2 choses completement differentes.

DPM et TSM sauvegarde aussi les OS

NIdieuNImaitre a écrit:
Et puis ta michu j'la croise 40x fois par jour dans mon boulot et crois moi le dernier truc dont elle a envie c'est qu'on lui explique comment utiliser norton ghost ou autre, elle tout ce qu'elle veut c'est que son PC marche point barre.

bis repetita : entre le pro et Mme Michu y'a pas mal de monde

Pour avoir utilisé CloneZilla dans plusieurs cas de figure, il est très bon (même si un peu austère avec son interface semi-graphique). backup de mon disque de travail avec un multi boot sans aucun problème. Faut juste savoir que ce genre de solution ne fonctionne pas sur un système Windows Server (ce qui est logique quand on y pense)

Sinon j'utilise aussi comme cité plus haut les utilitaires mis en place par les éditeurs de disques dur (que ce soit Seagate, Maxtor ou WD j'ai tout eu mais je suis plus sur ce dernier)

NIdieuNImaitre a écrit:
Deçupar ce test en le voyant je me faisais une joie d'y decrouvrir les nouvelles capacités et performances des ces produits...................................................s'emmerder a utiliser des logiciels dont il ne comprend rien, deja que çà l'emmerde suffisament comme çà de sauvegarder ses photos alors que justement il les mettait dans son ordi en se disant qu'ils etaient en securité......alors sauvegarder ouinedoz.....

Je suis d’accord, à défaut de nous faire vendre des softh qui tourne en arrière-plan et qui prend (pas tellement mais bon …) de la ressource dont on pourrait utiliser pour autre choses, il sera bien meilleur de créée un Raid1 sur les machines actuelle,
ça ne coute presque rien (un disque dur), c’est très utile et nettement plus sécurisant pour les donné.

Mais bon, les systèmes les plus simple ne doivent surtout pas être vendu, il ne faut pas que le consommateur devienne trop intelligent … (halala marketing quand tu nous tiens par les coui….

Ellthyr a écrit:
il sera bien meilleur de créée un Raid1 sur les machines actuelle,
ça ne coute presque rien (un disque dur), c’est très utile et nettement plus sécurisant pour les donné.

Le RAID n'est pas une sauvegarde

Personnellement, j'utilise Clonezilla, alternative libre et gratuite et très efficace. Pour graver l'image d'un disque dur de 320 Go, contenant Windows XP SP 3 + la suite Office 2007 + quelques autres logiciels légers et jourds, ainsi que Linux Ubuntu à jour, il me faut 40 minutes pour tout copier sur un DD externe et le même délai pour restaurer tout le DD. Animateur d'Espace Public Numérique, je peux en une journée de travail (=7h30) mettre à jour l'ensemble des 10 PC's du service, sans que le service lui-même ne s'en trouve bloqué pour ses usagers.

Develon a écrit:
Pour avoir utilisé CloneZilla dans plusieurs cas de figure, il est très bon (même si un peu austère avec son interface semi-graphique). backup de mon disque de travail avec un multi boot sans aucun problème. Faut juste savoir que ce genre de solution ne fonctionne pas sur un système Windows Server (ce qui est logique quand on y pense)

Sinon j'utilise aussi comme cité plus haut les utilitaires mis en place par les éditeurs de disques dur (que ce soit Seagate, Maxtor ou WD j'ai tout eu mais je suis plus sur ce dernier)
Les logiciels de backup image fournis par les fabricants de disques durs son basés sur Acronis True Image.
Néanmoins celui fourni pour Seagate ne fonctionne que sur les disques durs Seagate et idem pour les autres DD.

Je profite de ce nouveau test de produits pour sauvegarder son système moyennant finance . En quant un dossier sur les sauvegarde du système avec image disque mais gratuitement . Connaissez vous ces produits non testés par mes soins :
macrium reflect sur le site macrium.com ,Bali-backup , Slimbackup .

megadub a écrit:
Ellthyr a écrit:
il sera bien meilleur de créée un Raid1 sur les machines actuelle,

Le RAID n'est pas une sauvegarde

Oui, c'est une tolérance de panne. En tout cas pour ce qui est du raid 1 et 5.

Ellthyr a écrit:
un Raid1 sur les machines actuelle,

Faux !

Le RAID 1 sert à augmenter la disponibilité des données. Si tu effaces par mégarde un fichier ou un répertoire de ton RAID1, il sera effacé des 2 disques.....et boum perdu !

L'idéal c'est un RAID1, ET une sauvegarde.

Sinon assez d'accord avec la tonalité des commentaires sur la qualité du test en lui même. Ne pas le comparer avec la sauvegarde/clonage proposé en natif par Windows 7 Pro est une faute.

toujours content de Acronis True image j'utilise depuis 2009 je lai pris pour ses options et son ergonomie avec un bon suivie des mise a jour

Bon article qui a au moins l'avantage d'attirer d'excellents commentaires utilisateurs avec revue des softs gratuits à la clef

Perso, j'ai récupéré le Acronis True Image WD 2009, pas mal... merci dyox

Jusqu'à maintenant j'utilisait Paragon Drive Backup 5.6, de la suite Paragon Hard Disk Manager, formidable couteau suisse acheté une bouchée de pain, jamais un plantage en 10 ans.

Sinon, un peu de mal avec le conseil de Jeremydunord de réinstaller simplement W7 et une heure pour tout le reste... Word/Excel sans doute ? Nan, faut être sérieux, quand on a plus d'une centaine de softs sur sa partition système => ghost

je pense utiliser un SSD en lieu et place de mon DD sata classique sur mon PC portable (avec win XP), et j'aimerais pouvoir réaliser un clone parfait du disque système vers le SSD.
quel est le meilleur moyen pour s'y prendre? peut-on en connectant le SSD sur le port usb du portable et en utilisant un outil adéquat faire une copie bit à bit en conservant le volumeid de manière à ce que que le PC puisse booter sans problème une fois le SSD installé dans le PC?
j'ai vu qu'XXClone le faisait: www.xxclone.com...
y en a-t-il d'autres gratuits?

merci d'avance à ceux qui ont déjà fait une telle opération
Edité le 22/01/2011 à 13:57

tintintinnn a écrit:
Sinon, un peu de mal avec le conseil de Jeremydunord de réinstaller simplement W7 et une heure pour tout le reste... Word/Excel sans doute ? Nan, faut être sérieux, quand on a plus d'une centaine de softs sur sa partition système => ghost
Pour une utilisation classique oui, après pour une utilisation comme tu as dit oui encore faut-il bien gérait sont système car si tu laisse ton système se pourrir de virus... Ghost ou pas les 2 seront aussi pourrie l'un que l'autre et chez certain utilisation mieux vaut-il une simple sauvegarde sur DD externe et faire une réinstallation en cas de besoin "histoire de repartir sur une base senne même si ca ne durera pas longtemps" ( cas vue bien trop souvent sur des bouses bien souvent, j'ai même déjà vue une bonne machine sous Q6600 avec 4GO de ram DDR2 tournée comme une machine à base de celeron avec 1Go de ram tellement le système était pourri jusqu'à l'os) que de réinstaller un Ghost complètement véroles

C'est logiciels sont indispensables si on sait les utiliser. En effet, ces logiciels s'utilisent dès la première installation de votre Windows, une fois tous vos logiciels installés et configurés, faites une image de votre partition c: et mettez la de coté (sur un DD ext voir sur 2 DD ext). Vous pouvez faire des sauvegardes incrémentielles également de vos données. Donc en gros vous utilisez 2 types de sauvegarde, 1 pour le système, l'autre pour les données. J'utilise Acronis depuis plus de 3 ans maintenant et c'est très avantageux de n'avoir à prendre que 10 min pour restaurer son système en cas de crash (virus, plantage Windows, DD HS ...). Pour ce qui de la sauvegarde avec Windows 7, personnellement, je la trouve très longue, surtout sur un DD réseau ou sur un serveur.

Un deuxième aspect très utile d'Acronis est le mode "clonage" qui gère le RAID 1, pour le RAID 5 je ne sais pas.
Edité le 22/01/2011 à 14:26

tintintinnn a écrit:
Nan, faut être sérieux, quand on a plus d'une centaine de softs sur sa partition système => ghost

Bah idéalement installer tout sur un autre disque et faire backup du system state pour éviter de se frapper toutes les mises à jour à faire après le ghost ou avoir un ghost énorme

dixitus : +1000, tout est dit

megadub : c'est sur qu'avec un ghost, faut accepter de tourner sans toutes les dernières mises à jours ou patchs de sécurité...

Perso, je recharge le ghost tous les 6 mois juste pour mise à jour et j'en refais un nouveau immédiatement après.
Comme ça tout reste clean et restaurable en 10 mn.

Les données/favoris/mails/passwords... sont à part, container crypté sur autre partoche et DD externe, c'est bon pour la sécurité et ça limite la taille du ghost.
Edité le 22/01/2011 à 14:58

Contacter le membreVoir profil
Membre983824
rsync = le top !!!

87 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité