supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Je trouve ca cohérent, il a dit qu'il allait nous donner des coups de pieds au culs, il le fait.
Il a dit qu'il allait donner au riches, il le fait.
Il a dit qu'il allait réduire la dette(en nous piquant plus de pognon), il le fait.

Finalement, il est plus que bien ce président, il est ENORME!!!

pourtan avant c'etait le piratage de cassette a cassette et personne disait rien

le piratage exister bien avant internet et qu'ont il fait presque rien et aujourd'hui il feront pareil le seule moyen de l'empêcher et de supprimer tout les supports média

CharlesG a écrit:
J'en vois déjà hurler au nom de l'accès à la culture... alors qu'il leur suffit d'écouter la radio.
Et d'enregistrer la radio en mp3.

De toute façon, pour avoir des loisirs à notre époque faut être fortuné.
Les loisirs deviennent un luxe luxueux
quand je vois un jeu x360 à 70euros, Wii 60euros, PC un peu moins mais cher quand même, ça fait lourd le loisir pour se retrouver au placard au bout d'un mois et même moins.
A coté, il y a les CD, DVD, Bouquins... LOL
Je suis sûr que sur les utilisateurs de lecteur MP3, 99,9% ont un mp3 mini piraté , vous pariez combien???
Après on s'étonne qu'il y ait du piratage, mais arretez de vous voiler la face, a moins qu'on ne décide de s'emmerder devant la télé à regarder les programmes de plus en plus pourris(gagnez des millions, la roue de la fortune, famille en or, et pire le je sais pas quoi des secret la nouvelle daube de tf1), les loisirs sont hors de prix!!!!!

bonjour Mr sarkozy voila pour vous :
Beuuuuuuurk
ho pardon je viens de vomir sur vos chaussures c'est dommage...

on a le president que l'on merite

j'aime les hommes politique au service des maisons de disque

> Pour moi c'est aussi toujours la meme reponse,pourquoi payer quand on peut avoir gratos?

Quand tu vas faire tes courses tu ne passes par par la caisse ? tu sors en courant ? :pfff:

dejamort a écrit:
Hello,toujours le meme debat et les memes idées debatues,liberte individuelle contre profit,choisi ton camp camarade.
Pour moi c'est aussi toujours la meme reponse,pourquoi payer quand on peut avoir gratos?ca marche pour tout,ca choquee personne,sauf pour le net,avec les mp3 et les divx.Ce qui est choquant pour moi c'est le profit,mais si tu aimes tu achetes,comme les coffrets des simpsons,des sopranos,ou des jeux excellents comme Oblivion,CSS...
mais de la à fliquer les gens pour avoir telechargé,c'est quand meme pas des violeurs recidivistes!
a+

Si tu aimes tu achetes, et si tu n'aimes pas tu ne telecharges pas. Logique pour moi, enfin bon. Je dis ca ...
Edité le 26/07/2007 à 11:33

Bha quoi, c'est normal de lutter contre la piratage, c'est illégal. Ce que le gouvernement veut c'est que ce ne soit pas aussi simple à mettre en oeuvre... :)

je pense que le but est de faire comme les radars automatiques ! Ce n'est pas efficasse à 100%, ca génère des erreurs et un marché parallèle, mais globalement ca fait réfléchir les gens et fait diminuer le nombre de mort !

Là ce sera le pourcentage de piratage qui va se stabiliser et se sera parfait pour tout le monde ! On pourra toujours frauder (de manière un poil plus intelligente), l'état va toucher un % sur les recettes générés par ceux qui seront sanctionnée et les majors seront content car :
- il y aura au pire une stagnation du niveau de piratage, au mieux une diminution
- il y aura probablement une reprise de la consommation, car les gens auront peur de se faire choper, donc ils iront acheter
- ils auront au moins l'impression que quelque chose est fait pour lutter contre le piratage

Les méthodes employés sont inélégante et surement pas une solution au problème profond et complexe du monde de la culture, mais il est aussi compréhensible que les majors défende se qui leur permet de faire vivre des gens (et accessoirement de faire manger du caviar et dirigeant ET actionnaires)

tampigns a écrit:
e-soft a écrit:
Cela me fait bcp rire, "Si on continue comme ça, on va tuer la Culture " et je souhaiterais connaitre quand même la paie que se fait le PDG de Universal ou de la FNAC. Mettre 15 euros dans un album alors qu'il y a 3 chansons sur 10 de bien, euhhh, c'est se foutre de la gueule des gens.

Pourquoi pas payer notre abonnement Internet 50 euros et avoir le droit à tout. Au moins, on saurait pourquoi on paie nos 50€ alors que là 29,99€ pour regarder Youtube ou Dailymotion.....mdr

Car il y en a qui n'en ont rien à foutre de la musique :neutre:
Pourquoi pairaient ils plus?

Sinon la licenses globales a déja été évoquée mais rejetée :(

Alors là, si chacun devrait payer ce qu'il consomme, y'a bcp de chose mis en place qu'il faudrait revoir dans la société entière.
Non, mais disons, proposer au moins 2 abonnements, par contre, pour celui qui ne veut pas télécharger, lui proposer des abonnements comme le fesait Wanadoo, c'est à dire 5Go par mois pas plus.

zont qu'a baisser les taxes .........

Et avec toutes ces nouvelles mesures qui vont nécessairement faire baisser le piratage (ah bah si Monsieur Le Président, sinon ça veut dire que vous prenez des mesures qui ne servent à rien), on va peut être songer à baisser voire supprimer la taxe sur les supports numériques...comment ça non ?!

aspegic500mg a écrit:
Si je reçois un courrier, j'appelle mon FAI et je fais le neuneu "mais monsieur je comprends pas mon ordinateur est en panne depuis 2 mois", ils vont me demander si j'ai le wifi: "le viphi ? c'est quoi ? ahh.. le sans-fil! euh oui je crois...", et ils penseront que ma box n'a pas la protection activée et qu'un voisin pompe avec ma connexion.
N'hésitez pas non plus à générer autant que possible des erreurs de ce genre avec les connexions des autres, plus il y'aura de gueulage de la part d'utilisateurs, plus le FAI sera réticent à envoyer des courriers :)

Y'en en effet un gros problème pour moi, on rend responasble une personne (celui qui paye l'abonnement) de tout ce qui pourrait etre fait à partir de son abonnement, même à son insu.

La base de la justice, c'est quand même de sanctionner celui qui fait la faute, pas de chercher un coupable à tout prix, par défaut, car ça serait trop dur de trouver le vrai.

Exemple bête: dans tous les endroits avec un accès internet en libre accès, bah c'est pas la personne qui télécharge qui est coupable (ha que non, vu que ça serait trop difficile, parfois impossible de déterminer qui l'a fait), mais le propriétaire....

Au niveau d'un particulier, t'as des amis, ou de la famille qui viens chez toi et utilise ta machine, la encore, c'est toi qui "casque" alors que tu n'as rien à voir avec les délits...

L'association IP / abonnement / coupable est des plus dangereuses à mon avis pour une justice juste. C'est une justice par défaut, on charge une personne car il faut un coupable, sans aucune preuve que ça soit bien lui le coupable.

Salut,

Encore et encore une commission chargée d'étudier les moyens de lutte contre le piratage....

gemini 08 a écrit:
pourtan avant c'etait le piratage de cassette a cassette et personne disait rien

Parce que l'impact était beaucoup moins grand.

Je suis pour des mesures réprimant le téléchargement illégal, mais l'offre payante doit faire des efforts de son coté, notamment sur le nombre de fois que l'on peut graver une musique ou autre, ca par contre, c'est ....

vous avez voté pour élire ce type, bien fait pour votre gueule ( et pour celle des autres aussi ) .
Là ou j' explose de rire c' est pour la "culture " : il connait quoi à la culture , hormis celle du fric ?
les Français , dans leur majorité , sont des crétins , et ne pouvaient se trouver qu' un président comme ça . la chanson Hexagone de Renaud Séchan est d' actualité encore malheureusement ( je l' ai téléchargée , je possede un 33 tour sur laquelle elle se trouve . j' en ai le droit , c' est pas le plus pratique pour mettre dans mon baladeur les 33 tours, et celui qui vient me dire que c' est illégal je lui pisse a la raie . )

il me fait quand meme bien rire avec son "on va tuer la culture...

dans ce cas la, ce n'est pas aux internautes qu'il faut s'attaquer, mais plutot aux maison de disque, et aux diffuseurs qui nous balance sour les ondes les meme titres en boucles toutes les heures.

je ne sais plus qui, mais un artste disait qu'en une dizaine d'année, le nombre de titres differents passant a la radio a ete divisé par 4, limitant ainsi d'autant plus la diversité.

Dans la meme optique, combien d'artistes, au nom du profil refusent des artistes ou meme impose aux artiste de chanter telle musiques, ou d'ecrire tel livre, sou peine de perdre leur contrat.

Combien de fois le script d'harry potter 1 s'est il vu refusé par nombre d'editeur, car le style n,'etait pas vendeur a l'epoque ?
il me semble aussi qu'un chanteur comme Mika s'est vu viré de sa maison de disque car il refusait de se voir imposer son style, et qu'une fois qu'il a eu du succes, d'autes sont venu lui proposé un contrat ?

la culture passe par la diversité, et le respect de la creation de tous.

il est vrai qu'entendre les meme titres en boucle de soupe commerciales basés sur des clichés qui se ressemble tous, ou de phenomene de mode basé sur des reprises sans aucune creation (star ac, and co). ça ne donne pas envie d'acheter.
Edité le 26/07/2007 à 11:39

De toute façon, une chose est claire, le piratage aura toujours un temps d'avance sur les lois. Il y aura donc toujours la possibilité de piraté.

Vous devez être connecté pour écrire un message !