supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

25 messages
ok

Sanyo Xacti CA8 : un mini-caméscope waterproof

Dans la lignée du ..., Sanyo annonce un nouveau modèle de caméscope tout-terrain capable d’aller sous l’eau : le Xacti CA8. Ce caméscope de poing peut en effet être emmené jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant une heure de temps, soit une résistance suffisante pour les baignades en piscine et en bord de plage.

Du côté des caractéristiques techniques, on note la présence d’un zoom optique 5 x, d’un écran de 2,5 pouces de 150 000 pixels et d’un capteur CMOS qui permet d’enregistrer des photos de 8 millions de pixels. La partie vidéo bénéficie quant à elle d’un enregistrement en MPEG-4 à 60 images par seconde. Ce caméscope fait appel au codec de compression AVC/H.264 qui lui permet de stocker jusqu'à dix heures d’enregistrement sur une carte Secure Digital de 8 Go.

...
7 x 11 x 4 cm pour 239 grammes

Le Xacti CA8 est décliné en blanc, orange, noir et bleu glacier. Il sera disponible en mai et proposé au prix de 449 euros. A retenir pour finir que le caméscope bénéficie d’une garantie de trois ans qui devrait permettre aux sceptiques quant à son étanchéité de franchir le pas.

Trop utile pour faire une vidéo hot sous la douche avec sa petite amie Mdr !

Est il compatible HSPDA ??
.... non suis plus là :D

Voyons voir ... Vidéo maxi : 640 x 480 (30 ou 60 im/s) 640x480 ? Ca ne fait pas du 0.3 millions de pixels ça ? Et ils sont où les 7.7 millions restant ? Hummm ? Sur les photos ?? Bha voyons, j'ai acheté un CAMESCOPE numérique de 8 Millions de pixels pour ne les utiliser qu'en mode photo ? Elles vont être belles les videos sur votre 117 pouces full hd ! (je dis votre car j'ai pas ça la maison)

Ou est ce que tu as lu qu'il enregistrait en 640*480 ?

Ici par exemple

@ tibac : j'ai déja utilisé ce genre de camescope, et la qualité photo est bluffante.
De plus je pense qu'il enregistre au moins en 720p.

Bien, facile, Google -> Sanyo -> CA8 -> caracteristique technique et là je lis :
Résolution des prises de vue 2.264 x 2.448 pixels (photo seulement)
1600 x 1200 pixels (photo)
640 x 480 (Movie Clips)
320 x 240 (Movie Clips)
3264 x 1840 pixels (16:9)
1840 x 2448 pixels

Mon petit Canon Ixus 2 (mi 2003) filmait déjà en 640x480, pas aussi vite certe, pas avec une video aussi compacte certes mais tout de même, j'aimerai qu'un camescope numerique fasse plus au niveau de la video qu'un photophone (même le LG Viewty monte a 120 im/s dans cette resolution)
Edité le 18/04/2008 à 12:00

Tibac :
"Elles vont être belles les videos sur votre 117 pouces full hd "
ben c'est la résolution d'un DVD qd même... pas si pourri que ça ^^

Je sais qu'elles ne seront pas pourries mais ça m'enerve de voir des annonces de camescopes X megapixels et qui n'offrent pas mieux en résolution vidéos. Je sais bien que les traitements sont lourds, qu'il faut de la puissance etc. Mais bon... J'attends

il me semble que le codec MPEG-4 AVC/H.264 est assez propre malgré la résolution plus faible

en meme temps y a des camescopes dits "full hd" au résultat pas top (sans bonne lentille ça sert à rien) et puis ce sanyo n'est pas trop cher et parfait pour filmer en surfant lol

Alors regarde pas les annonces si ça t'énerve...

Voir profilContacter le membre
Pour la résolution faut pas esperer mieux sur ce type de produit pour le moment.

Qualité photo, mouaif bof, pas pour le prix, on a un compact très performant pour ce prix là.
Qualité Vidéo, un appareil photo compact fait mieux...

Testé (et vendu) plusieurs sanyo, franchement, c'est du bas de gamme LIDL vendu pour cher

449€ ? C'est le prix en France ou l'équivalent au Japon parceque si c'est le prix français ça veut dire que le prix sur palce doit être plsu qu'interessant pour ce genre de matos !

Seul avantage des appareils étanches : survivre aux grains de sable lorsque l'on est à la plage !

j'adore le "une heure de temps".
Non non, on va l'ammener sous l'eau pendant 1h d'arc (ça peut etre une mesure d'angle l'heure) :D.

J'ai un Sanyo XACTI, j'en suis à ma 4 ou 5e année... Avec une carte SD 1 Gig qui coûtait 150$ dans le temps sinon plus, j'ai toujours été surpris par la qualité de cette pièce d'électronique...

Les caméras xacti de sanyo ont les avantages de leur inconvénients : elles sont plus compactes et pratiques que les caméscopes (miniDV, disque dur, carte mémoire) pour filmer rapidement, par exemple lors de fêtes ou pendant les vacances, etc.

On le sort de sa poche, ou ouvre l'écran et on appuie sur un bouton et c'est dans la boîte ! Pas besoin de sacoche caméra, de chargeur, de cassettes, etc, etc.

C'est le compagnon idéal pour faire des petits films entre potes ou avec la famille.

Pour cette utilisation, le xacti est une merveille ! Pour toute autre utilisation, c'est juste une grosse daube.

Pour le même prix vous pouvez acheter un camescope numérique qui aura une bien meilleure définition, HD720 ou full HP, mais surtout un capteur largement plus sérieux. Par exemple, si la lumière est faiblarde, le xacti est complètement "out" là ou la caméra HD - au même prix - va faire une belle image.

Eh oui, il n'y a pas que la "fiche technique" qui définit si un appareil est bien ou pas, il y a l'utilisation dans la réalité, avec toutes les contraintes qui peuvent intervenir.

A acheter impérativement si vous voulez filmer des souvenirs, à oublier si vous avez plus de prétentions.

J'ajoute : ce modèle ne se distingue pas par ses prétentions techniques (résolution, etc) mais par son coté waterproof

Les autres modèles de la gamme ont des meilleurs caractéristiques, mais ils sont également plus cher. Ainsi, ce que je viens de dire plus haut prend encore plus de vérité (à 700/800 Euros, on commence à avoir de très belles caméras numériques)

je vous conseille le HD 1000 , je l'ai depuis un moment et le full HD en plein jour , avec une bonne gestion des couleurs des contrastes et une lentille HD , c'est le pied !

Il fait du 1680*1050 en photo ? est'il watter plouf a 1000m ? moi j'ai envie de filmer des crabes de profondeur.

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !