supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok
Balth a écrit:

Pour avoir utilisé les 3 OS je pense que Linux est mieux (cf : voir ma signature)...
Et tu n'es certainement pas le seul...

Balth a écrit:

M'est d'avis que la plupart des utilisateurs de MAC sur ce forum qui défendent jalousement leur "marque fétiche" (passez-moi l'expression) n'ont pas tous commencé sous MAC mais plutôt sous Windows, content de voir que certains avaient l'esprit plus ouvert avant...
Ceci vient certainement de quelqu'un qui n'a jamais utilisé Rockbox ou Sansalinux ; il y a encore beaucoup de taf pour arriver à des temps de réponse correct et à une stabilité suffisante. (edit : même si ces projets sont fort louables)
Edité le 08/04/2008 à 09:08

Balth a écrit:

Tu utilises Windows puis un jour tu décides d'essayer Mac, c'est de l'ouverture d'esprit de ne pas dire "ce que j'utilise actuellement c'est tellement bien que je vais dénigrer tout le reste sans même y avoir gouté"....
La grande majorité des switchers récent de Windows à OSX ont d'abord essayé Linux je pense ; c'est en tout cas le cas autour de moi. Il est effectivement bien plus simple de garder son hard et d'y installer une distribution gratuite que de tout foutre à la poubelle et d'investir dans un Mac qu'on a à peine pu tester deux minutes dans un magasin (ou avec PearPC dans des conditions horribles).

Edit : pour en revenir à la news, le titre est effectivement un peu mal choisi mais sinon, rien à redire : avoir des alternatives est toujours une bonne chose et je suis certain que ces alternatives sur iPod, Sansa et autres sont intéressantes pour certaines personnes ayant des besoins "spéciaux" (lire du OGG sur un iPod, ...).
Edité le 08/04/2008 à 09:55

nicolas_p a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais il y a beaucoup de pays où le reverse engineering est parfaitement légal. Je doute qu'il soit illégal en France.
Ca ne viole peut être pas la législation générale de certains pays mais en revanche ça viole très certainement les conditions d'utilisation de l'appareil (le CLUF quoi) et donc de ce point de vue là c'est illégal.

paillave a écrit:
Soner a écrit:
La news et son titre prêtent à confusion. C'est juste une interface pompé sur l'iPod qu'on peut installer, et nullement le firmware natif d'un iPod.

Mais bon Clubic adore balancer des news qui font plaisir aux anti-Apple.
Non je ne vise personne.

cesse de dire des anneries. ce projet remplace purement et simpement l'OS qui est installé en natif sur le IPOD. Il implemente donc une nouvelle interface bien sur, mais utilise des codecs open source, et plutot que de prendre ses fichiers a l'interieur d'un gros blob/base de donnée, il les prends direct sur son systeme de fichier. Cela implique donc que tu n'as plus besoin d'ITunes car un simple glisser/deplacer suffit pour mettre sa musique dessus.
Regarde le site officiel de ce projet (celui qui est indiqué sur la news) et va dans la rubrique "introduction". Il te dis que ce systeme est basé sur le noyau 2.4 de linux. Si installer linux sur un IPod ce n'est pas remplacer completement son firmware, je ne sais pas ce qu'il te faut.

_riton_ a écrit:
le ipodlinux :

. Impossible a installer ( trop de chose a regler, connecter deconnecter + probleme de firmwire et apple peut vous bloquez votre pod )
. un support dérisoir.
. Du gachi parce que si apple bloquait pas les ipod, sa aurai pu etre terrible :(

normal, il s'agit de la version 0.1... on est encore loin d'une version definitive!
paillave a écrit:
pxidr a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Linux sur un iPod ?
Lis ce que j'ai ecrit ci dessus. Plus besoin d'ITunes ni de n'importe quel autre soft pour y mettre sa musique. Tu utilises directement le systeme de fichier en y collant tes fichiers de musique dedans.

pour gerer, acheter, ecouter sa musique, plus les extra, il n'y a pas mieux que itune
je ne comprend pas l'interet de remplacer le firmware d'apple pour finir a tout faire a la main
les probleme en plus d'un machin buggé
c'est bien un truc de geek ca
je n ai rien contre ceux qui veulent s'exprimer en fabricant des trucs mais sans les bug, pratique et surtout joli

Je ne sais plus qui disait "passer par iTunes ne m'a jamais dérangé".

C'est vrai que c'est super pratique un logiciel comme iTunes qui ne te permet pas de récupérer la musique présente sur ton baladeur : en cas de crash du pc, tu dois obligatoirement formater ton iPod et tout recharger... pas de pot si tu as perdu certaines de tes chansons... Je dis ça parce que je connais quelqu'un a qui s'est arrivé. Et n'étant justement pas un geek, ben il a effectivement tout perdu. Pas de pot.

Nan, vraiment les gars, c'est bien : continuez à acheter (d'ailleurs, on devrait dire louer maintenant puisque ça finit toujours par avoir une durée de vie limitée: batterie HS ? pas de problème, on vous en vend une la moitié du prix de l'appareil...) continuez à acheter donc ce genre de trucs... vous êtes de jolis moutons bien gras que les grosses boîtes comme Apple & cie adorent tondrent régulièrement...

my 2 cents, mais franchement, je déteste ça...
Edité le 08/04/2008 à 13:42

guinnessman a écrit:
nicolas_p a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais il y a beaucoup de pays où le reverse engineering est parfaitement légal. Je doute qu'il soit illégal en France.
Ca ne viole peut être pas la législation générale de certains pays mais en revanche ça viole très certainement les conditions d'utilisation de l'appareil (le CLUF quoi) et donc de ce point de vue là c'est illégal.
La seule forme de CLUF que je connaisse pour un équipement matériel comme un baladeur, c'est la garantie. Alors oui, ouvrir le baladeur ou remplacer son firmware peut annuler la garantie (et encore, la plupart du temps il suffit d'enlever le firmware de remplacement et le constructeur ne peut pas savoir qu'il y en a eu un), mais rien ne t'interdit d'annuler la garantie si ça te chante.

Wikipedia : législation du reverse engineering

ah oui tout à fait c'est un choix de faire sauter la garantie, faut juste l'accepter et avoir lu le cluf.

Balth a écrit:
Franck a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'utilisation préalable de Windows dénote un esprit ouvert. :neutre:
Si tu pouvais argumenter...
On va dire qu'a 00H10 il est tard et que tu as pas compris la phrase...
Tu utilises Windows puis un jour tu décides d'essayer Mac, c'est de l'ouverture d'esprit de ne pas dire "ce que j'utilise actuellement c'est tellement bien que je vais dénigrer tout le reste sans même y avoir gouté". Du coup l'ouverture d'esprit a permis a certains (dans cette exemple précis) de passer de Windows à Mac, alors je dis que certains devraient faire preuve de l'ouverture d'esprit dont ils ont déjà fait preuve dans le passé pour tester ce petit soft quand il sera au point plutôt que de cracher dessus sans même savoir de quoi il retourne...

Ais je argumenté comme il te plait Franck ?

C'est en tous les cas beaucoup plus clair :jap:

senga a écrit:
Je ne sais plus qui disait "passer par iTunes ne m'a jamais dérangé".

C'est vrai que c'est super pratique un logiciel comme iTunes qui ne te permet pas de récupérer la musique présente sur ton baladeur : en cas de crash du pc, tu dois obligatoirement formater ton iPod et tout recharger... pas de pot si tu as perdu certaines de tes chansons... Je dis ça parce que je connais quelqu'un a qui s'est arrivé. Et n'étant justement pas un geek, ben il a effectivement tout perdu. Pas de pot.

Il y a malheureusement encore des millions de personnes qui ne comprennent pas l'utilité d'une sauvegarde, et c'est bien dommage (pour eux)

> Nan, vraiment les gars, c'est bien : continuez à acheter (d'ailleurs, on devrait dire louer maintenant puisque ça finit toujours par avoir une durée de vie limitée: batterie HS ? pas de problème, on vous en vend une la moitié du prix de l'appareil...) continuez à acheter donc ce genre de trucs... vous êtes de jolis moutons bien gras que les grosses boîtes comme Apple & cie adorent tondrent régulièrement...

Le mouton, c'est toi qui critique sans savoir, pas ceux qui achètent en connaissance e cause. Une batterie d'iPod vaut généralement moins de 20€, c'est pas la mer à boire. :riva: :pfff:

si j'ai bien compris la news, pour le moment cela n'apporte pas grand chose.

Mais il sera surement possible de mettre ses fichiers musicaux comme mass storage (clef usb par exemple)

et de pouvoir lire les MP3, l'ACC et d'autre format comme le OGG.

Oui en effet, si les developpeur réussi à faire ca, l'IPOD sera encore plus interessant :)

j'attends avec impatience

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !