supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Sandisk Sansa Clip : nouveau baladeur à petit prix

Afin de répondre aux Creative Zen Stone / Zen Stone Plus, Samsung YP-U3 et autres iPod Shuffle 2G (voir les articles et comparatifs Duel MP3 bon marché : Creative Zen Stone Plus / Samsung YP-U3 et Duel de baladeurs sans écran : Creative Zen Stone / iPod Shuffle 2G), Sandisk vient d'annoncer son nouveau baladeur audio numérique MP3 d'entrée de gamme : le Sandisk Sansa Clip.

Sandisk Sansa Clip

Contrairement aux Creative Zen Stone et iPod Shuffle, le Sansa Clip est doté d'un écran (de type OLED). Grâce à sa batterie intégrée, il offre une autonomie théorique de 15 heures. On citera aussi la présence d'un tuner FM (avec possibilité d'enregistrement MP3 ou WMA), d'une fonction dictaphone et d'une compatibilité Audible / MP3 / WMA.

Sandisk Sansa Clip

L'ensemble peut être fixé à une poche ou à une ceinture grâce au petit clip intégré, similaire à celui qu'on trouve sur un iPod Shuffle. Prévu pour le mois de septembre, le Sansa Clip sera décliné en deux capacités : 1 et 2 Go, respectivement attendues aux tarifs de 40 et 60 dollars US. Trois coloris seront disponibles : bleu (pour les garçons, avec la cédille !), rose (pour les filles) et noir (pour les indécis ? ;-)).

A titre de comparaison, les Creative Zen Stone 1 Go, Zen Stone Plus 2 Go et iPod Shuffle 2G 1 Go sont actuellement proposés aux prix respectifs de : 39,95 €, 77,53 € et 65,00 €.

pourquoi ce type de baladeur est-il limité à 2 Go ?
parce que le même en 4 Go et je prends

Il me plait bien ce petit baladeur!
La taille dispo dépend de la taille du baladeur, les puces de mémoire prenne de la place, je suppose que c'est pour ça qu'il est limiter à 2Go.

PS:Dites, la cédille, ce serait pas en rapport avec une chanson qui passe actuellement, par hasard...
"garçon si on enlève la cédille ça fait gas-***, gare au ***, gare au ***"

Heureusement qu'il y a une balle de golf et une pièce sur la première photo, car a premiere vu il donne l'impression d'avoir la taille de la premiere génération d'iPod! :-D

LaTeamClubic a écrit:
bleu (pour les garçons, avec la cédille !)

@gor a écrit:

PS:Dites, la cédille, ce serait pas en rapport avec une chanson qui passe actuellement, par hasard...

Erfff, génération NRJ, ca marche beaucoup mieux qu'on le croit le matraquage médiatique :peur:
Edité le 27/08/2007 à 11:10

plutplut a écrit:

Erfff, génération NRJ, ca marche beaucoup mieux qu'on le croit le matraquage médiatique :peur:

c'est pas pour rien qu'il sont numéro 1 :paf:

"
Il me plait bien ce petit baladeur!
La taille dispo dépend de la taille du baladeur, les puces de mémoire prenne de la place, je suppose que c'est pour ça qu'il est limiter à 2Go.

"

non les puces flash ne prenne pas de place (micro SDHC 4Go par exemple) c'et juste que se genre de baladeur est destiné a l'entré de gamme il vient donc faire face a des baladeurs 1 et 2 go c'est donc pour garder un prix concurrentiel

c'est le sansa e260 qui rivalise avec l'ipod nano et qui a 4 Go de mémoire

"
@gor a écrit:

"

=======>[] (kevin génération)
Edité le 27/08/2007 à 13:31

Tres interessant, surtout le prix -45€ environ sans les taxes pour le 2go- mais extremement dommage qu'il n'y ait pas de port mini ou micro sd par exemple. Pour une prochaine version peut-etre?
Edité le 27/08/2007 à 13:29

Reste plus qu'a voir le prix une fois en Europe..... Enfin le 2 Go vers 50 euros, ca le ferait pas mal !!

Sympas ces baladeurs avec 'clip' intégré. Pour la course à pied en été, lorsqu'on a pas de poche, il devient possible de le fixer sur ses vêtements. Mine de rien, dans ces conditions précises, cette fonction apparait comme essentielle (dommage que Creative n'a pas jugé bon de l'intégrer)

Oui le clip est une bonne idée !
L'écran est pratique aussi...

gigngamer a écrit:
"

=======>[] (kevin génération)

ça y ressemble mais pas forcément non plus.
Perso j'ai la chance de pouvoir écouter ce que je veux au taf (ah les joies d'un bureau individuel) mais il y a des gens qui restent dépendants de ce que leur chef a décidé d'écouter. Et c'est parfois de la bonne grosse daube. :super:

En plus si comme moi ces gens ont une grande faculté à retenir les trucs bien débiles :fou: ils doivent souffrir

cool un sansa zen stone clip shuffle?
ca ressemble à un mix gagnant des meilleurs baladeurs d'entrée de gamme, diablement interessant à défaut d'etre original.

juste 15 heure d'autonomie ? mais il font quoi de leurs temps les ingenieurs de Sandisk , psq les ingenieurs de chez Samsung offre 45 heures de lecture audio dans leur lecteurs mp3 , Samsung YEPP YP - MT6X et il datte deja depuis 2 ans

T'as vu la différence de taille qui existe entre les 2 baladeurs que tu cites ?

YP-MT6X dimension/poid 24 x 60 mm , 40 gr

Sandisk Clip 26 x 45 mm , inconu

d'apres se que tu peut voir , il n'y a pas de diference de taille entre les deux , allors je ne comprend pas comment l'un peut lire la musique pendant 45 heures et l'autre seulement 15 heures en plus avec moins de format audio reconu : OGG

la taille de la batterie (+ ou - de cellulles)
la qualité de la batterie (technologies différente)
la qualité du hard ( finesse de gravure, consommation)
la qualité du soft (% d'occupation du processeur)

Avec tous ces facteurs, ils est très facile de modifier l'autonomie.

J'attend les tests :p
M'interesse bien ce petit truc!

Mais.... l'OGG ?

Bhaa quand je lis ceci ....

About S.I.SV.EL. S.p.A.
SISVEL is a patent managing company operating since 1982 that has become a leader in its field with
offices and subsidiaries in Europe, Asia, and the United States. Together with its U.S. subsidiary Audio
MPEG, Inc., SISVEL has the exclusive worldwide rights to grant licenses under patents covering essential
elements of the MP3 and MPEG audio compression standards. To date these patents have been licensed
to around 300 companies. A list of the patents licensed is available on Sisvel web-site and a copy of
the standard MPEG Audio license is available upon request. For more information about SISVEL and
its current licensing program, please refer to www.sisvel.com and www.audiompeg.com.

Ca me fait halluciner quand meme qu'un shuffle arrive a concurencer ce type de lecteur alors qu'ils ont osé ne pas mettre d'ecran!
Tout ca parce qu'il y a une pomme dessus.
Le monde est fou!

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !