supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
v310 a écrit:
j'ai un sansa , et crois moi avec le firmware rockbox ça tue un ipod nano sans contestations possibles vu le nombre impressionnants de fonctions.

Précision : rockbox, qui visiblement peut tourner sur les sensa, tourne aussi très bien sur ipod. Et là aussi, plein de fonctionnalités à la clé. Donc ca ne tue pas l'ipod nano, loin de là :)

Message supprimé le 24/10/2007 à 20:19 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Et à part les formats supplémentaires ( l'Ogg vorbis ou le FLAC ne me servent à rien) ça amène quoi ces firmwares alternatifs ?

Huhu, le format flac qui n'apporte rien, arf, tu rigoles là j'espère ? Enfin bref, tout ça pour dire que rockbox ne marche pas sur les derniers ipods.

> Huhu, le format flac qui n'apporte rien, arf, tu rigoles là j'espère ?

Et toi, tu rigolais pendant ton dernier cours de Français ?
Relis calmement ma phrase.

Mouais, il ne T'apporte rien, mais en essayant une fois tu ne pourras plus t'en passer.

PS: J'ai rien glandé en cours de français

Franck : pour les sandisk ils améliorent aussi la prise en charge des images. Avec le firmware normal, il faut compresser les images dans un format minuscule, de même que les videos, pour qu'elles soient lisibles sur le lecteur. Avec rockbox, tu mets directement tes png et jpg, tes videos avi ou mpg classiques (j'pense pas que ça lise les trucs compliqués genre xvid ou matroska, faut pas déconner non plus), et ça marche sur le lecteur. Pour les images grandes résolutions, on peut zoomer et se déplacer dans l'image, donc tu peux mettre un plan de quartier ou des trucs comme ça, c'est pratique. De même tu peux lire les fichiers txt donc tu peux mettre un petit carnet d'adresses, des codes d'entrée...
Sinon l'avantage principal pour les fonctions classiques de lecteur c'est plus de fonctionnalités: la gestion/création des playlists, un égaliseur de guerrier, le choix de la vitesse de lecture, etc. Tu peux aussi customizer complètement l'interface graphique du lecteur, choisir les couleurs, les polices, mettre un fond d'écran... enfin le nombre d'améliorations est assez fou. Ensuite c'est vrai que ça donne un lecteur plus "roots" que tu peux moins facilement prêter à tes copains blonds.

> Pour les images grandes résolutions, on peut zoomer et se déplacer dans l'image, donc tu peux mettre un plan de quartier ou des trucs comme ça, c'est pratique.

Ça effectivement c'est une possibilité intéressante.

> De même tu peux lire les fichiers txt donc tu peux mettre un petit carnet d'adresses, des codes d'entrée...

Ça aussi c'est un plus ( mais l'iPod gérant nativement ce genre de chose ça m'interpelle moins)

> le choix de la vitesse de lecture

Pour volontairement dégrader le morceau ?? :heink:

> Ensuite c'est vrai que ça donne un lecteur plus "roots" que tu peux moins facilement prêter à tes copains blonds.

Rassure moi, y'a quand même un menu graphique comme avant :o

Hoomohai a écrit:
Mouais, il ne T'apporte rien, mais en essayant une fois tu ne pourras plus t'en passer.

PS: J'ai rien glandé en cours de français

Vu que j'ai pas de baladeur, je ne risque pas d'essayer...c'est juste pour me renseigner.

Ma discothèque "de voyage" est en MP3, bien taggée, je n'ai pas besoin d'autres formats. Si jamais je dois évoluer, ce sera dans un format supporté par iTunes ( donc AAC ou Apple lossless ), car je le trouve bien pratique pour gérer ma musique.

Franck a écrit:
Rassure moi, y'a quand même un menu graphique comme avant :o
Bha non, c'est tout en CLI comme les pros... :o

[:skyos]

Et pour le random tu te tapes toi même les titres à la main [:kend]

Franck: y a une interface graphique et j'ai précisé qu'on pouvait choisir le fond d'écran (une image, pas seulement une couleur), les polices, les couleurs des polices, donc au final l'interface est très jolie. En plus c'est sympa de pouvoir personnaliser un peu son lecteur, on en est quand même propriétaire, c'est cool de pouvoir en faire ce qu'on veut. C'est aussi ça qui me plaît dans rockbox, c'est que tu te rends compte que ton lecteur est une petite machine comme les autres et qu'y a moyen d'utiliser un peu le petit processeur qu'il y a dedans (par exemple y a doom, un jeu de démineur, de solitaire, des applications "demo", un bel oscilloscope... tout ça ne sert à rien d'autre qu'à dire "ce lecteur fait ce que je veux").

Franck on sait que t'as besoin de rien de tout ca c'est pour ca que tu as un ipod :)
Tu n'as besoin d'aucun fonction donc tu décide par gout esthétique tu choisit apple c'est peu contestable.
Merci de ta contribution.

Si on pouvait parler de Sansa sur ce topic a titre Sansa ca serait pas plus mal remarque car les topic Ipod il y en a suffisament je crois :D

LouReed a écrit:
Franck on sait que t'as besoin de rien de tout ca c'est pour ca que tu as un ipod :)
Tu n'as besoin d'aucun fonction donc tu décide par gout esthétique tu choisit apple c'est peu contestable.
Merci de ta contribution.

Si on pouvait parler de Sansa sur ce topic a titre Sansa ca serait pas plus mal remarque car les topic Ipod il y en a suffisament je crois :D
Certains formats, bien qu'interessants ne sont pas suffisament connus ou supportes, et donc autant en rester au mp3 pour pas avoir d'emmerdes ...
Pour rockbox, un de ces 4 je l'essaierais, mais je vais attendre la fin de la garantie de mon e280 avant .. :paf:

> Tu n'as besoin d'aucun fonction donc tu décide par gout esthétique tu choisit apple c'est peu contestable.

Non, ce n'est pas l'esthétique qui me fait choisir au premier abord, ce sont bien les fonctionnalités.

Si je préfères utiliser MacOS plutôt que Windows c'est bien à cause des fonctionnalités, et pas à cause de la couleur de la fenêtre.
De même si je devais choisir un baladeur ce serait certainement un iPod parce qu'il correspond à mes critères, pas parce qu'il est blanc ou bô !
Le fait qu'il soit esthétiquement plaisant est bien sûr un avantage, mais il n'a qu'un poids secondaire dans le processus de décision face à un critère fonctionnel

> Si on pouvait parler de Sansa sur ce topic a titre Sansa ca serait pas plus mal remarque car les topic Ipod il y en a suffisament je crois

Je demandais juste les différences entre un firmware normal et un Rockbox, c'est tout.
Excuse moi d'avoir évoqué celui-dont-il-ne faut-pas-parler , je pensais pas que c'était interdit

catseye : au fait quand t'installes rockbox, tu peux toujours booter sur le firmware d'origine. Il suffit de maintenir appuyé un bouton pendant le démarrage et ça démarre comme si y avait pas rockbox. C'est dommage qu'y ait pas un grub mais bon c'est très pratique déjà. Donc ça coûte rien de l'installer, si tu veux le désinstaller y a juste à supprimer le dossier .rockbox de la mémoire.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !