je plussoie presque tout ton post, étant pro-CRT, mais perso, je trouve les LCD ultra fades !resheph a écrit:
Kwal> Je suis totalement d'accord, sauf que je pense que se mater un blue-ray sur une telle bécane ca doit être bien plus que correct!
Les gens veulent toujours des écrans hypertrophiés, mais au final on percoit bien mieux les détails sur un 16" HD à 30cm que sur un 40" à 5m!
Mais on ne peut plus d'accord sur le fait que les écrans plats on largement fait perdre en qualité d'image, tout ca c'est du vrai et du pur marketting par contre, en terme de respect de l'image, rien ne vaut le CRT, seulement les gens sont aussitôt séduits par de belles télés plates aux couleurs sursaturées et à la luminosité extrême, même si l'image en devient totalement surrealiste.
Encore que, l'argument du design primerait d'après certaines études, les gens choisissant toujours un CRT si on ne leur laisse apparaitre que la dalle!
Et maintenant ca devient l'enfer dans le millieu de la post-prod pour calibrer les images pour ce genre de matos qui a fini par envahir beaucoup de foyers...
et pourquoi pas ???Devil78140 a écrit:
ça sert completement a rien sur un ecran de 16 pouce faut diffuser ça sur un 40 pouce minimum une resolution aussi haute pour un si petit ecran c'est ridicule bientot du full hd sur les telephone portable
oh my god....rien ne vaut le CRT
Je hurle! Nous sommes des centaines à rerouler en singlespeed, parce que c'est génial. On se retrouve tous au mois de mai : www.ssfr08.com...ariakas a écrit:
[non, le vélo, c'est trop moderne, ou alors sans vitesse, le bon gros tas de boue, ça fait les jambes].
sors de ton monde de "djeuns" qui veut son LCD à la mode pour jouer à ses jeux et laisse les pros et les "schnoks" avec leurs CRTariakas a écrit:
oh my god....rien ne vaut le CRT
rien ne vaut le bétamax, rien ne vaut la dreamcast, rien ne vaut le bon vieux camescope super 8, rien ne vaut le bon vieil appareil photo avec pellicule.....
rien ne vaut le vrai téléphone à cadrant....
la calculatrice, c'est nul, rien ne vaut un vrai calcul de tete etc ..... etc....
on pourrait presque en faire un jeu, le jeu du "vieux schnock' "c'etais mieux avant"....
rien en vaut le cheval comparé à la voiture... [non, le vélo, c'est trop moderne, ou alors sans vitesse, le bon gros tas de boue, ça fait les jambes].
+1, ce qui compte le plus, c'est le rapport entre nbres de pixels et taille d'écran, un film SD (720*576) sur un TV 51 cm aura une qualité similaire qu'un film HD (1920*1080) sur un TV 107 cm.nereflo a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une résolution "full HD" sur un 42' sera moins propre qu'une résolution basique d'écran pc, par exemple 1280 x 1024 sur un 17'.
La résolution c'est une chose, mais l'important c'est le rapport avec la taille.
finfin a écrit:Je hurle! Nous sommes des centaines à rerouler en singlespeed, parce que c'est génial. On se retrouve tous au mois de mai : www.ssfr08.com...ariakas a écrit:
[non, le vélo, c'est trop moderne, ou alors sans vitesse, le bon gros tas de boue, ça fait les jambes].
ahhhhhh, à 26 ans se faire appeler "djeun's" :D ça fait du bien quand meme :p, sinon je respect ton choix, mais je ne suis pas d'accord...... meme si le papier dit le contraire.tatam a écrit:
sors de ton monde de "djeuns" qui veut son LCD à la mode pour jouer à ses jeux et laisse les pros et les "schnoks" avec leurs CRT
après tout si t'as des goûts de @!#$?* c'est ton choix
c'est sûr que c'est mieux que de se faire traiter de vieux schnok à 26 ans ;)ariakas a écrit:
ahhhhhh, à 26 ans se faire appeler "djeun's" :D ça fait du bien quand meme :p
même si le papier en l'occurence c'est l'ensemble des professionnels de l'image (graphistes, photographes, etc... ) ?ariakas a écrit:
sinon je respect ton choix, mais je ne suis pas d'accord...... meme si le papier dit le contraire.
moi je préfère être en bas, au moins je ne peux pas tomber de haut ;)ariakas a écrit:
Si un papier me dit que sauter d'une falaise et s'ecraser en bas c'est super, je ne défendrais pas cette théorie et je resterais sur ma position du "c'est mieux en haut qu'en bas"...
snake93 a écrit:
Franck tiens fr.wikipedia.org... ton histoire de 300dpi s'pas applicable aux écrans c'est valable pour ton imprimante c'est tout.
désolé pour la remarque vieux schnock, c'etais pas cool [en meme temps, c'etais une perche tendue tendue aussi :p]tatann a écrit:c'est sûr que c'est mieux que de se faire traiter de vieux schnok à 26 ans ;)ariakas a écrit:
ahhhhhh, à 26 ans se faire appeler "djeun's" :D ça fait du bien quand meme :p
Les CRT, j'imagine que c'est comme pour le LCD...même si le papier en l'occurence c'est l'ensemble des professionnels de l'image (graphistes, photographes, etc... ) ?