Espace membre :
flechePublicité

32 messages
Filtrer ok

Samsung travaillerait sur son propre réseau social

Selon le Korea Times, Samsung serait en train de travailler sur son propre réseau social, qui porterait le nom de code à peine connoté de « Samsung Facebook ». L’entreprise sud-coréenne envisagerait ainsi de lancer un concurrent au célèbre réseau bleu.

Le quotidien coréen explique que Samsung ne travaillerait pas forcément sur un réseau social Web traditionnel, mais davantage sur une plateforme accessible depuis ses terminaux mobiles, ses téléviseurs, ses lecteurs de Blu-ray connectés et ses appareils photos. Le service serait basé sur Amazon EC2, le service de cloud computing du cybermarchand.

Pour autant, Samsung pourrait proposer ce service à l’extérieur de son écosystème de produits, comme c’est le cas pour sa plateforme de messagerie ChatON qui est proposée sur iOS et Blackberry par le biais d’applications.

Ce futur service pourrait par ailleurs prendre appui sur Family Story, une plateforme centrée sur la famille que propose déjà Samsung sur Internet et ses téléviseurs.

Les sources du Korea Times indiquent que, pour l’instant, Samsung n’a pas choisi de nom pour ce réseau social, appelé en interne « Samsung Facebook ». Une dénomination qui en dit long sur les ambitions de la firme sud-coréenne, qui souhaiterait lancer cette nouvelle plateforme au plus tard durant le premier trimestre 2013.

Ca sent le flop à plein nez.

Difficile à croire que ça réussira à s'imposer face à Facebook ou même Bing.

Future bide ...

Moi je dis futur bide , ou alors réseau dessertique comme g+ ( venant d'un fanboy google )

Google+ n'a pas pris alors qu'il était plein de bonnes idées et promu par Google donc ce "Samsung Facebook" n'a objectivement aucune chance.

« Samsung Facebook », une dénomination qui en dit long sur leur volonté de se démarquer et de créer quelque chose d'original et innovant.
… ou pas.
Edité le 13/06/2012 à 17:02

Et un procés pour plagiat du nom en prime

« Samsung Facebook » !!!
Autant aller sur la Canebière et crier "Allez Paris !!!" si ils cherchent la bagarre.

C'est quoi cette mode du social?
C'est censé rapprocher les gens mais ça les éloigne...

Déjà Google+ a du mal à s'imposser pourtant il est à mon avis meilleur que facebook alors un nouveau réseau n'a pas beaucoup d'intérêt à mon sens !

woodstock1212 a écrit:
Zanimurn a écrit:
youpit a écrit:
Moi je dis futur bide , ou alors réseau dessertique comme g+ ( venant d'un fanboy google )

Marrant de se dire que les fondateurs de google ont du entendre le même genre de choses quand ils ont monté leur projet... "jamais vous n'arriverez à concurrencer 'Altavista et Yahoo' ils ont déjà le monopole"

X.Niel a du entendre la meme chose au début de free...
etc...

bref, wait n see,...

soaf78 a écrit:

Marrant de se dire que les fondateurs de google ont du entendre le même genre de choses quand ils ont monté leur projet... "jamais vous n'arriverez à concurrencer 'Altavista et Yahoo' ils ont déjà le monopole"

Compares donc ce qui peut l'être. On parle là d'un réseau social comme il en existe déjà plein et surtout déjà largement occupé par 2 tenors que sont facebook et tweeter... même Google est en train de se bananer sur ce marché

c'est pas la concurence qui fait le marché mais le client !

si le client trouve quelque chose de plus frais, plus interessant, plus cool, etc... bah il esitera pas a se deplacer en masse comme des mouttons

soaf78 a écrit:
woodstock1212 a écrit:
Zanimurn a écrit:
youpit a écrit:

etc...

bref, wait n see,...

Je suis prêt à te parier que Samsung Facebook n'existera plus 3 ans après son ouverture. Tu tiens le pari ?

Mik009 a écrit:
soaf78 a écrit:
woodstock1212 a écrit:
Zanimurn a écrit:
youpit a écrit:

etc...

bref, wait n see,...

Je suis prêt à te parier que Samsung Facebook n'existera plus 3 ans après son ouverture. Tu tiens le pari ?

Non, je ne parie que quand je suis sur de gagner...
La, on parle d'un projet, et vous l'enterrez déjà tous...

quand apple a sorti son iphone, tout le monde lui prédisait de se planter dans un marché ultra concurrentiel dominé par Nokia et autre Sony-Ericsson...
Il y a 6 ans Yahoo était le site le plus visité du monde...
Il y a 5 ans Myspace c'était l'avenir...
Il y a un an tout le monde ne jurait que par MegaUpload...

Bref tout ca pour dire que ca va très très vite et qu'il est impossible de prévoir ce qui marchera et ce qui se plantera, il faut donc "donner sa chance au produit" et voir l'accueil du public.

soaf78 a écrit:

quand apple a sorti son iphone, tout le monde lui prédisait de se planter dans un marché ultra concurrentiel dominé par Nokia et autre Sony-Ericsson...

Mais non, tout le monde hurlait au génie

soaf78 a écrit:

Bref tout ca pour dire que ca va très très vite et qu'il est impossible de prévoir ce qui marchera et ce qui se plantera, il faut donc "donner sa chance au produit" et voir l'accueil du public.

On ne peut pas prévoir les cartons mais les flops c'est plus facile

megadub a écrit:
soaf78 a écrit:

Mais non, tout le monde hurlait au génie

soaf78 a écrit:

On ne peut pas prévoir les cartons mais les flops c'est plus facile

Mouais, mais faudrait me dire ce qui dans la news garanti un flop, alors qu'on a presque aucune info et bcp de conditionnel...

megadub a écrit:
soaf78 a écrit:

Compares donc ce qui peut l'être. On parle là d'un réseau social comme il en existe déjà plein et surtout déjà largement occupé par 2 tenors que sont facebook et tweeter... même Google est en train de se bananer sur ce marché

Et pourquoi pas ? Instagtram en tant entre autres comme réseau social a bien été valorisé à 1 milliard. Google se banane ? Banane de quoi ? Quels sont les objectifs de Google autour de Google+ ? S'imposer en quoi ? Pour que le lecteur de Clubic qui doit avoir un produit qu'il ne comprend pas à gérer sache ce qu'il doit utiliser pour se sentir dans le vent ? Samsung est coréen, la corée en a rien à f.. de Facebook/Twitter. Samsung a déjà c marché de quasiment garanti.

soaf78 a écrit:

Mouais, mais faudrait me dire ce qui dans la news garanti un flop, alors qu'on a presque aucune info et bcp de conditionnel...

samsung lance son réseau social

Samsung = hardware
réseau social = masse de bide de cadors : Google, Apple, etc.

C'est tout

Martopioche a écrit:

Et pourquoi pas ? Instagtram en tant entre autres comme réseau social a bien été valorisé à 1 milliard.

Ouais... rien n'à voir avec l'entrée en bourse de FB et un besoin de valoriser l'entreprise surement Instagram ne vaut pas 1 milliard évidemment

Martopioche a écrit:
Samsung est coréen, la corée en a rien à f.. de Facebook/Twitter. Samsung a déjà c marché de quasiment garanti.

Si l'objectif c'est un réseau social sur une cible réduite, OK... ça peut marcher. Je ne doute pas qu'un réseau social genre : les amis coréen qui aiment samsung puissent marcher auprès des clients coréens
Edité le 13/06/2012 à 18:16

32 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité