angelus33_ a écrit:
Rbb tt ce que je vois en fait c'est qu'on est d'accord ts les deux, ce qui m'nrv ce sont les interventions à la Lachessis qui s'obstinent à comparer les apn que l'on trouve sur les telephones portable avec les apn dedié qui sont clairement plus performant mais n'ont pas du tout le même usage.
Non mais serieux Lachessis mon avis que tu es un troller parce que argumenter que c'est de la @!#$?* les photos pris par un telephone portable puisque qu'on voit plein de défaut en HD.... non mais serieux qui regarde les photos de son telephone portable!
qui regarde les photos de son téléphone portable en HD c'est ce que je voulais dire.
Ben oui mais que veux tu... y'en a qui se croient le gardiens du temple dans leur petit domaine de compétence, et ca les défrise que les choses y changent. On dit que le Samsung permet enfin de faire des photos honorables - et je maintiens que c'est le cas - et ils nous expliquent qu'on peut y voir du fringe sous
Photoshop... très franchement, quand je prends une photo même avec mon Ixus i800 avec son stabilisateur et sa qualité optique, je me fous de savoir s'il y a du fringe ou du bokeh : je sais pertinemment que la photo sera au mieux sympa mais n'approchera ni de près, ni de loin ce que je peux faire avec mon reflex de toutes façons. Or qu'est ce que je demande à mon Ixus ? de tenir dans ma poche. Alors si un jour qui ne me semble pas bien loin, je peux avoir un seul appareil dans la poche qui me permette de téléphoner, de lire mes mails et de prendre ma copine en photo devant la tour eiffel, je serai ravi. Ce jour là, mon Ixus ne me servira plus à rien et tout le marché des APN compacts sera mort et c'est tant mieux. On fera "des photos" avec ce genre d'appareil polyvalent, et "de la photo" avec quelque chose de sérieux et de plus encombrant : parce que s'il y a une chose que la technologie aura du mal à miniaturiser, ce sont les objectifs qui eux seuls donnent accès aux faibles profondeurs de champ, à la vraie qualité optique etc.
De toute façon, donnons nous simplement rendez vous dans, disons, trois ans au mieux : je fais le pari que le rayon des APN bijoux ou super miniature aura quasiment disparu au profit des photophones toujours plus performants.
Il restera peut etre quelques compacts très bas de gamme à trois sous, il y aura les photophones qui auront intégré des flashes honnêtes, des zoms optiques comme ce G800, une stabilisation, des capteurs corrects, puis les compacts experts (nettement plus gros avec des zooms importants, une griffe porte flash, un flash intégré puissant...), enfin bridges et reflex.