lancevo7 a écrit:
+1, priviligier la qualité...
quand on voit le test des numerique sur les APN et le test APN du N95... on voit bien que 5mp ca sert a rien
pourtant avec 5MP je tire de meilleurs A4...Nissart a écrit:
avec un très bon capteur, tu tires un A4 avec un 3 MP...
Nissart a écrit:
avec un très bon capteur, tu tires un A4 avec un 3 MP...
angelus33_ a écrit:
9a m'nrv ce genre de débat, non mais sérieux celui qui veut vraiment de la bonne qualité pour ses photos, parce qu'il les imprimes par exemple en A4 pour les encadrer par la suite, ou pourquoi pas faire des publications, il est évident qu'il vaut mieux acheter un vrai APN! On parle ici de photos loisir, voir de photos imprévu, qui ne demande pas une super qualité mais juste une qualité suffisante pour etre envoyé à ses amis par internet ou bluetooth afin de bien rigoler. Alors 5MP c'est excellent surtt avec enfin un vrai zoom optique et un flash au xenon qui augmentera peut être la qualité des photos dans des endroits sombre parce que moi et mon e900 bah des qu'il y a plus la lumiere on est perdu.
Mais non, l'iPhone est capable de lire du H264 :pTexas Ranger a écrit:
voilà qui est déjà mieux qu'un iphone [:shy]
Chapeau ?rbb a écrit:lancevo7 a écrit:
quand on voit le test des numerique sur les APN et le test APN du N95... on voit bien que 5mp ca sert a rien
Bon si le capteur est mal exploité ok, mais dire que ca sert à rien faut pas exagérer.
2 mpix, c'est ca qui ne sert strictement à rien, sauf pour mettre des photos sur internet, c'est complètement insuffisant pour impimer une photo même en format standard. Je suis d'accord pour ne pas monter indéfiniment les pixels sur des petits capteurs, vu qu'au final on a plus que du bruit, mais bon aujourd'hui, 5 mpix c'est vraiment un minimum pour parler de photo numérique.
Alors si en plus on a un zoom optique dessus et que les photos valent, disons ce qu'on obtenait sur un APN compact d'il y a trois ans, eh bien c'est déjà super.
ET HISTOIRE d'enfoncer le clou, voilà les photos prises avec le G600 en extérieur. Moi je dis... chapeau pour un photophone. Impossible de faire ça avec 2mpix moi je vous le dis (j'ai eu à peu près tout ce qui s'est fait en pixels, du premier mégapixel du marché à mon reflex 12 Mpx)
www.letsgomobile.org...
Lachessis a écrit:
Chapeau ?
J'pense pas non...
Tout ce que je vois c'est :
- Aucun bokeh (forcément, avec des focale de 6mm on a une profondeur de champs qui va de 50cm à l'infini).
- Un piqué "synthétique" (avec un cropping de 6-7x mini par rapport à un 35mm et un capteur de 5MPixel, l'appareil est obligé de forcé sur l'accentuation des contours pour avoir un semblant de netteté, mais ça reste très mou sur les zones peu contrastées qui finissent par être uniformes dans certains cas).
- Du bruit malgrès une utilisation à 100 ISO (cf les fond unis comme le ciel, encore une fois, le problème vient de la taille du capteur).
- Des abérations chromatique qui vont jusqu'à 4-5pixels sur les zones à très fort contraste...
- Beaucoup de brulé, probablement du à une mauvaise gestion de la lumière et de la balance des blancs qui tendent à surexposer la prise de vue.
Donc quand on a oublié son APN, ça dépanne en cas de nécéssité, mais pour faire de la photo... Franchement... :MDR
rbb a écrit:lancevo7 a écrit:
Bon si le capteur est mal exploité ok, mais dire que ca sert à rien faut pas exagérer.
2 mpix, c'est ca qui ne sert strictement à rien, sauf pour mettre des photos sur internet, c'est complètement insuffisant pour impimer une photo même en format standard. Je suis d'accord pour ne pas monter indéfiniment les pixels sur des petits capteurs, vu qu'au final on a plus que du bruit, mais bon aujourd'hui, 5 mpix c'est vraiment un minimum pour parler de photo numérique.
Alors si en plus on a un zoom optique dessus et que les photos valent, disons ce qu'on obtenait sur un APN compact d'il y a trois ans, eh bien c'est déjà super.
ET HISTOIRE d'enfoncer le clou, voilà les photos prises avec le G600 en extérieur. Moi je dis... chapeau pour un photophone. Impossible de faire ça avec 2mpix moi je vous le dis (j'ai eu à peu près tout ce qui s'est fait en pixels, du premier mégapixel du marché à mon reflex 12 Mpx)
www.letsgomobile.org...
J'ai regardé les photo en haute def, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pu constaté le bruit, les abération chromatiques, et tout les autres défauts... Si tu n'en a pas vue autant, c'est juste que tu ne regardes pas comme il faut et/ou que tu te satisfais de pas grand chose...rbb a écrit:
Je pense qu'on ne s'est pas compris.
- Sur les exemples de photos que l'on peut voir sur ce site (penser à les visualiser en haute def), on voit des photos qui sont quoi qu'il en soit sans rapport avec ce que l'on voit sur les photophones ordinairement, ce qui témoigne d'un progrès constant en la matière. Je n'ai pas dit, à aucun moment, que ce samsung faisait aussi bien qu'un APN dédié de même résolution.
- j'ai commencé par répondre au débat "ca ne sert à rien d'avoir plus de 2 mpix" et "3 mpix est suffisant pour du A4".
- Et j'ai dit "chapeau POUR UN PHOTOPHONE".
Moi je ne vois pas autant de défauts que toi sur ces photos, mais pout autant je ne dis pas qu'on puisse "faire de la photo" avec pour reprendre ton expression : déjà que je ne considère pas qu'on puisse faire de la photo avec un compact !!!!
Ce que je dis, c'est que les photophones se rapprochent progressivement des compacts miniatures, et qu'au flash près - ce qui restera sans doute le vrai problème pour des raisons de batterie - à mon avis la différence ne va pas tenir longtemps. Je ne pense pas qu'il serait bien couteux en termes de place d'ajouter une fonction téléphone a un APN bijou genre Ixus...
Bref, au final ce que je veux dire c'est que de toute évidence la fonction photo des téléphone se dégadgetise progressivement et il me semble que c'est suffisant pour ne plus considérer cette fonctionnalité comme quelque chose de purement "dépannant". Mais ne t'inquiète pas, quand je "fais de la photo" je prends mon "APN" (D80 et D300 dès que cette petite bête est dispo).
PS : pour le bokeh, faudra voir avec le G800 qui a un zoom, et j'ose l'espérer une mise au point mécanique... mais de tte façon on a déjà pas de flou significatif avec la plupart des compacts...
Lachessis a écrit:
J'ai regardé les photo en haute def, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pu constaté le bruit, les abération chromatiques, et tout les autres défauts... Si tu n'en a pas vue autant, c'est juste que tu ne regardes pas comme il faut et/ou que tu te satisfais de pas grand chose...