supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok
c_planet a écrit:
je ne désinforme pas, c'est plutôt toi qui ne sais pas de quoi tu parles, mes cdr/dvdr je les teste avec isobuster, je me contente pas de les 'lire' pour émettre un diagnostique. Et pour pouvoir émettre des stats, j'ai testé 288 cds gravés entre 97 et 2002.

la plupart a été gravée en plextor scsi à très faible vitesse, cd de marque ou pas ça change rien. pareil pour les conditions de stockage, ça change absolument rien que le cd n'ait pas été sorti depuis sa gravure ou qu'il ait été utilisé souvent. la surface se dégrade, c'est indéniable et c'est une loterie. la gravure cd et dvd n'est pas un moyen de backup sûr. point barre.

J'ajouterais, c'est beau de croire que les cd/dvd sont des supports viables. Mais faut pas pleurer si au bout d'un moment on a perdu des données précieuses.

Au prix du Giga aujourd'hui, faire des sauvegardes sur HDD externe devient abordable pour tous, en plus ça ne prend pas beaucoup de place.

Par contre, pour ceux qui veulent garder le format CD/DVD, il éxiste des moyens très pratique et efficasse pour optimiser la durée de vie de vos données ex: Imation Disk STAKA (il y en surement d'autre).

Pour peu qu'il en fasse un compatible BR, ça nous fait du 5 To (:oui: Monsieur c'est tout juste suffisant pour vos photos de vacances...), il ne manque qu'une inconnue: le prix.

florentcorporation a écrit:
Parce que vous achetez toujours en France ? ;)

Pourquoi tu les achètes (illégalement) où ? :whistle: J'ai pas vu la redevance à l'étranger. Ou alors tu ne grave que des photos de vacance ;)

Fury34 a écrit:
Pourquoi tu les achètes (illégalement) où ? :whistle: J'ai pas vu la redevance à l'étranger. Ou alors tu ne grave que des photos de vacance ;)

Depuis quand c'est illégal d'acheter à l'étranger en europe, quand je vais en Andorre je me pose pas trop la question ...

Je me suis mal exprimé. La redevance t'est censé la payer (même si la SACEM avait pas prévu le coup :whistle: ), et à l'étranger j'ai pas vu de redevance dans les sites... Si tu ne la paies pas, tu n'a pas le droit de faire des copies privées avec ces supports :neutre: (copies privée, pas pirates biensûr). Donc l'achat simple n'est peut-être pas illégal, par contre l'utilisation de ces supports pour copie privée l'est :)

Fury34 a écrit:
Je me suis mal exprimé. La redevance t'est censé la payer (même si la SACEM avait pas prévu le coup :whistle: ), et à l'étranger j'ai pas vu de redevance dans les sites... Si tu ne la paies pas, tu n'a pas le droit de faire des copies privées avec ces supports :neutre: (copies privée, pas pirates biensûr). Donc l'achat simple n'est peut-être pas illégal, par contre l'utilisation de ces supports pour copie privée l'est :)

Pas plus qu'avant, :neutre: la taxe SACEM, c'est une taxe compansatoire de piratage, rien à voir avec la copie privée ...

catseye a écrit:
Pas plus qu'avant, :neutre: la taxe SACEM, c'est une taxe compansatoire de piratage, rien à voir avec la copie privée ...

Pour les majors et la SACEM peut-être. Y a une assimilation dangereuse en ce moment entre copie privée et piratage. Dans la loi c'est une "redevance pour copie privée", càd pas le piratage, qui est illégal redevance ou pas. Elle est instaurée pour compenser le manque à gagner dû aux copie non contrôlable faites dans le cadre légal et autorisé par l'exception de copie privée. :neutre:

Fury34 a écrit:
Pour les majors et la SACEM peut-être. Y a une assimilation dangereuse en ce moment entre copie privée et piratage. Dans la loi c'est une "redevance pour copie privée", càd pas le piratage, qui est illégal redevance ou pas. Elle est instaurée pour compenser le manque à gagner dû aux copie non contrôlable faites dans le cadre légal et autorisé par l'exception de copie privée. :neutre:

Débile quoi .. :neutre:

catseye a écrit:
Débile quoi ..  :neutre:

Fortement discutable sur la redistribution et surtout innadapté aux nouvelles utilisation et à la globalisation du marché. Pour l'instant on en est là :neutre:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !