slooghy a écrit:
Elle va être sympa la taxe pour copie privée sur un DVD blue-ray 50 Go...
Biroute la classe mondiale a écrit:
Je ne savais pas que la PS3 était un graveur externe Samsung.
Par contre, 90 min pour remplir une galette, je fais plus vite avec un pack de bière.
Le CP annonce UDMA33 gloups ...
Elle va être sympa la taxe pour copie privée sur un DVD blue-ray 50 Go...
Probablement, sinon ça n'intéressera pas beaucoup les petites entreprises ..._riton_ a écrit:
le probleme est que plus le media de sortie est grand, et plus on doit stocker sur le dur avant, a moin que on puisse faire de la bonne multisession sans risque.
c_planet a écrit:
la vraie question c'est effectivement la durée de vie réelle des médias gravés, parce que actuellement pour être sûr de sa sauvegarde à 100% au-delà de disons un an c'est soit utiliser des hd soit des bandes.
_riton_ a écrit:
Quelqu'un est au courant de la duré de vie d'un tel media?
le probleme est que plus le media de sortie est grand, et plus on doit stocker sur le dur avant, a moin que on puisse faire de la bonne multisession sans risque.
domdom75h a écrit:
Bonjour la désinsformation!!!!!
J'ai des CD gravés il y a bientôt 10 ans, ils se lisent comme une lettre à la poste.
J'ai des CD nonames gravés en masse il y a 4 ans, achetés par pack de 100, ils se lisent comme une lettre à la poste. Alors ne parlons même pas de CD de marque genre Verbatim.
Les DVD sont plus fragiles, plus susceptibles d'être endommagés, normal l'écart entre chaque sillon est plus faible et si je ne me trompe pas entre chaque bit aussi et ici il vaut mieux acheter directement des DVD de marque genre Verbatim que du noname ou des marques inconnues. J'ai gravé des DVD de marques inconnues, ils se lisent pendant 2 mois et ensuite plus rien. :(
A cela il faut un bon endroit de conditionnement. J'ai un placard ou je ne stocke QUE mes cd et dvd et ils sont à l'abri de la lumière. Pensez que vos CD/DVD que vous laissez sur votre table, qui sont en pleine lumière la journée voir même les rayons du soleil qui viennent directement dessus, la nuit dans le noir, etc... tout cela favorise les problèmes. Je ne mets jamais mes doigts sur la face gravée, je manipule avec précaution et AUCUN de mes CD gravés il y a des années ne m'a jamais posé aucun soucis. Mais il y a un autre facteur très important: le graveur. Et oui, le graveur bas de gamme qui grave en 52X les CD il ne produira pas une gravure aussi excellent qu'un graveur haut de gamme tel Plextor. A l'oeil nu et à l'utilisation on ne s'en rend pas compte mais avec un programme qui étudie la qualité d'enregistrement du média, du nombre d'erreurs sur le disque, etc... c'est flagrant. Dire que votre graveur bas de gamme fait aussi bien que du haut de gamme c'est se voiler la face. Des articles sur le sujet l'on montrer X fois. Tout comme un CD noname a plus de chances d'avoir des erreurs d'écriture qu'un CD de marque, idem pour un DVD.
Si vous voulez dormir en paix:
- CD/DVD de marque genre Verbatim.
- graveur de marque genre Plextor qui est une réfèrence.
- conditionnez vos CD/DVD au frais, à l'abri de la lumière, au calme, pas de secousses, pas de poussière.
- graver sur le CD/DVD des données de restauration (http://ice-graphics.com/ICEECC/IndexE.html) qui vous permettront de réparer les erreurs en cas de pépins.
Dans 5 ans vos enregistrements seront tous lisibles.