Retour au site
Connexion : S'inscrire

7 messages
Filtrer ok

Samsung : mémoire DDR2 en 70 nanomètres

Samsung a dévoilé aujourd'hui ses premiers chips de mémoire de type DDR2 512 Mb (64 Mo) produits avec une finesse de gravure de 70 nanomètres. A l'heure actuelle, la plupart des chips DDR2 sont produits en 90 et en 80 nanomètres. Samsung annonce que cette finesse de gravure va permettre de produire des chips DDR2 moins chers et plus performants.

Samsung ajoute que ses chips de mémoire DDR2 de 512 Mb (64 Mo), 1 Gb (128 Mo) et 2 Gb (256 Mo) gravés en 70 nanomètres seront produits en masse à partir du premier semestre 2006. Cette année, la mémoire DDR2 est devenue très abordable. Pour le moment, elle n'est utilisée qu'avec les plateformes Intel, mais elle devrait largerment se démocratiser à partir de l'année prochaine avec la « bénédiction » supplémentaire d'AMD. Tandis que Microsoft lancera Windows Vista, qui risque de relancer la demande en mémoire de façon significative.

Lire cette brève sur le site

je lis toujours que la finesse de gravure va entrainer des economies mais je les vois jamais, je dois changer de lunettes ou de magasins ?

ben si le prix de la memmoire diminue tout le temps mais on a besoin de plus grande quantité, il y a 5ans une barrette de 512 c'etait pas donné!!

sa n'est toujour pas donné
une 512 mo sa va de 50 à 100€ hein ^^

> sa n'est toujour pas donné

Toi, tu n'as pas connu le temps où l'extension mémoire d'un Mo coûtait 10 000F.

Et les cours de français, c'est donné ou pas ? Tu as des encore des progrès à faire.
Modérateur OSA/DSA

Lol oui le prix des ram est relativement corecte en se moment , il est bien loin le temps des pack 1 go a 350-400 € pour de la bonne ram

bun moi j'avais acheté 2x4Mo pour mon 386 à environ 150€ piece ...... souvenir souvenir ... mais raport besoin/prix les prix n'ont que peut changé ...

|

7 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !