Espace membre :
flechePublicité

113 messages
Filtrer ok
troll51 a écrit:
SFR : 180 euros + 69*24 = 1836 euros , avec aucune possibilité de te désengager et aucune possibilité de mettre ton smartphone à jour à cause de cette surcouche opérateur ...

Pour Free, bon admettons qu'il n'y ait pas de promo constructeur et réduction à la vente : 650 euros + 19,99*24 =1129,76 euros avec le prix du smartphone payable en plusieurs tranche chez Free

1836 - 1129,76 = 706,24 euros d'économies , sans compter que chez Free le smartphone t'appartient dès le début , tu n'a pas de surcouche opérateur qui t’empêche d'avoir les mises à jours et tu as 3 GO de data non bridé pour le P2P , VoIP et le partage de connexion

Mais malheureusement c'est difficile faire rentrer dans la tête des gens , que ces offres avec engagement sont vraiment caduques ... Ils continuent toujours à penser qu'ils paient moins cher le smartphone en s'engageant

Il est aussi à 699€ avec la serie Red de SFR, soit sans engagement

Ou encore 359€ + 29*24 soit 1055 € avec un forfait 2h, donc 80€ de moins que Free si tu veux pas de l'illimité .

Si c'est comme le GS2, il n'y a pas de surcouche opérateur, juste quelques prog SFR intégrés, et effectivement la gestion des maj par l'opérateur(donc il peut être mis à jour contrairement à ce que tu dis, et le public non geek préféras peut-être que son opérateur teste avant la mise à jour sur son réseau, plutôt que de faire les frais d'une maj posant problème), cependant sur le GS2 il était possible de le mettre à jour avant la sortie officielle de ICS, il est fort probable que cela soit pareil pour le GS3.
Par contre il est simlocké 3 mois, contrairement à Free, et il t'appartient tout de suite contrairement à ce que tu dis, comme Free sous réserve de le payer complètement. (la méthode diffère un c'est via de l'engagement, l'autre c'est un crédit ou un paiement en plusieurs fois)

Bref chacun voit midi à sa porte et peut consulter le site de SFR(ou des autres, c'est pareil) pour se mettre en situation, cependant, la, sauf solution à l'étranger pour avoir la version 32 Go tout de suite il faut le prendre chez SFR.

Je t'invite d'ailleurs à consulter comme moi le site de SFR avant de t'avancer.

will31 a écrit:
troll51 a écrit:
SFR : 180 euros + 69*24 = 1836 euros , avec aucune possibilité de te désengager et aucune possibilité de mettre ton smartphone à jour à cause de cette surcouche opérateur ...

Pour Free, bon admettons qu'il n'y ait pas de promo constructeur et réduction à la vente : 650 euros + 19,99*24 =1129,76 euros avec le prix du smartphone payable en plusieurs tranche chez Free

1836 - 1129,76 = 706,24 euros d'économies , sans compter que chez Free le smartphone t'appartient dès le début , tu n'a pas de surcouche opérateur qui t’empêche d'avoir les mises à jours et tu as 3 GO de data non bridé pour le P2P , VoIP et le partage de connexion

Mais malheureusement c'est difficile faire rentrer dans la tête des gens , que ces offres avec engagement sont vraiment caduques ... Ils continuent toujours à penser qu'ils paient moins cher le smartphone en s'engageant

Ou encore 359€ + 29*24 soit 1055 € avec un forfait 2h, donc 80€ de moins que Free [b]si tu veux pas de l'illimité[/b] . [/b]

justement, là il le compare avec un forfait illimité... ton argument sur les 80€ de différence n'ont rien à faire avec ce qu'il compare, faut comparer ce qui peut etre comparable.

Pour qu'une offre soit valable a la sortie du Gs3, il faudrait un forfait a 45/50€ max sur 24 mois avec pas mal de comm (au moins 2h) et un portable a 1€.

Free a encore de la marge, il reste la fiabilité du reseau a consolider, et ce jour la , il faudra que les autres se bousculent beaucoup +!

Perso 650€ dans un smartphone, non merci, j'attendrais qu'il soit autour de 450/ 500 maxi

thekillers11 a écrit:
justement, là il le compare avec un forfait illimité... ton argument sur les 80€ de différence n'ont rien à faire avec ce qu'il compare, faut comparer ce qui peut etre comparable.

Parce que toi tu arrives à comparer une offre low cost sans engagement et une offre avec engagement ?
Si tu veux vraiment comparer l'offre de Free Mobile, il faut comparer avec Sosh, Red, et B&You, pas Orange, SFR, ni Bouygues Télécom.

En exclu chez SFR mais déjà dispo chez bouygues à partir de 149€ uniquement pour les anciens clients www.bbox-forum.net...

Le mieux c'est d'aller en Autriche, il est gratuit! www.meltystyle.fr...

J'attends de le tester en live pour voir si il va suivre le meme chemin que ses prédecesseurs (la vitrine du mag).

pareil pour moi, j'attends la vente par free

troll51 a écrit:

voila pas dit mieux

je le trouve simplement moche ... moi qui pensais qu'ils allaient sublimer le gs2 ... c la douche froide!!

Bon ça n'engage que moi mais niveau design c'est plutôr raté. Bon il n'est pas laid, mais il ne fait pas classe, et je ne comprends pas pourquoi Samsung continue à utiliser des matériaux cheap qui donne un côté plastique à ces téléphone.

Je précise j'ai pas d'Iphone, mais honnêtement Samsung aurait du nous proposer quelque chose qui se devait d'être au moins au niveau de l'iphone 4 et c'est plutot raté.

On dirait qu'ils ont cherché plus à esquiver les procès avec ce design et également qu'ils ont privilégié la puissance au détriment de le forme.

GimmeFuel a écrit:
Bon ça n'engage que moi mais niveau design c'est plutôr raté. Bon il n'est pas laid, mais il ne fait pas classe, et je ne comprends pas pourquoi Samsung continue à utiliser des matériaux cheap qui donne un côté plastique à ces téléphone.

Je précise j'ai pas d'Iphone, mais honnêtement Samsung aurait du nous proposer quelque chose qui se devait d'être au moins au niveau de l'iphone 4 et c'est plutot raté.

On dirait qu'ils ont cherché plus à esquiver les procès avec ce design et également qu'ils ont privilégié la puissance au détriment de le forme.

On fait des smartphones qui ressemblent à l'iphone : procès, levée de fanboys etc etc... ça copie blablabla

Samsung tente une sortie de terrain : ah ba pourquoi il n'ont pas fait comme l'iphone ?

Sans déconner, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent

troll51 a écrit:

Ahah pas mal

Tijo35 a écrit:
GimmeFuel a écrit:

On fait des smartphones qui ressemblent à l'iphone : procès, levée de fanboys etc etc... ça copie blablabla

Samsung tente une sortie de terrain : ah ba pourquoi il n'ont pas fait comme l'iphone ?

Ben les gens attendaient autre chose que du plastique quoi
Céramique, alu, etc...
Edité le 17/05/2012 à 12:52

Todou a écrit:
troll51 a écrit:

Ahah pas mal

Tijo35 a écrit:
GimmeFuel a écrit:

Ben les gens attendaient autre chose que du plastique quoi
Céramique, alu, etc...

Fonte, tôle, acier

Sur cette taille d'écran là vaut mieux pas...
Mais c'est vrai qu'il est moche, trop de courbe + trop de platique, ca fait playskool, tout passe mieux avec du simple noir mat, mais bizarrement y'a que 2 couleurs

Guill0me a écrit:
thekillers11 a écrit:

Parce que toi tu arrives à comparer une offre low cost sans engagement et une offre avec engagement ?
ben oui, réfléchis un peu....

Guill0me a écrit:
Si tu veux vraiment comparer l'offre de Free Mobile, il faut comparer avec Sosh, Red, et B&You, pas Orange, SFR, ni Bouygues Télécom.
pas forcément, cf le première remarque....

will31 a écrit:
troll51 a écrit:

Ou encore 359€ + 29*24 soit 1055 € avec un forfait 2h, donc 80€ de moins que Free si tu veux pas de l'illimité .

Si c'est comme le GS2, il n'y a pas de surcouche opérateur, juste quelques prog SFR intégrés, et effectivement la gestion des maj par l'opérateur(donc il peut être mis à jour contrairement à ce que tu dis, et le public non geek préféras peut-être que son opérateur teste avant la mise à jour sur son réseau, plutôt que de faire les frais d'une maj posant problème), cependant sur le GS2 il était possible de le mettre à jour avant la sortie officielle de ICS, il est fort probable que cela soit pareil pour le GS3.
Par contre il est simlocké 3 mois, contrairement à Free, et il t'appartient tout de suite contrairement à ce que tu dis, comme Free sous réserve de le payer complètement. (la méthode diffère un c'est via de l'engagement, l'autre c'est un crédit ou un paiement en plusieurs fois)

Bref chacun voit midi à sa porte et peut consulter le site de SFR(ou des autres, c'est pareil) pour se mettre en situation, cependant, la, sauf solution à l'étranger pour avoir la version 32 Go tout de suite il faut le prendre chez SFR.

Je t'invite d'ailleurs à consulter comme moi le site de SFR avant de t'avancer.

Déjà c'est 419€ avec l'offre 29€, et je te raconte pas tu as 250MO à 500MO. Tu risques sacrément le dépassement et là tes 29€ ils vont être surpassé.

Comme indiqué par certains, j'ai fait mon petit calcul. 69€ le forfait. Comparé à Free ou B&You qui sont à présent les mètres-étalons du coût d'un forfait "normal", à savoir 20€ tout illimité, on paye donc le téléphone 180€ + 24 x (69-20) = 1356€

En partant du principe que les abonnés Free ADSL ont une réduc de 5€, ça fait :
180€ + 24 x (69-15) = 1476€

Vous payez le téléphone plus du double de son prix. Autre calcul intéressant : partant du principe que c'est un achat à crédit financé par l'opérateur. Le prix du téléphone nu chez B&You est environ de 610€. Prenons donc l'équation que tout ce qui est au dessus du prix d'un forfait équivalent sert au remboursement du prêt (ce qui est faux en pratique si l'on s'en tient au discours des opérateurs qui répliqueront que ce forfait n'offre pas la même qualité de service qu'un forfait Free mais bon passons, c'est un calcul pour s'amuser). Free ou B&You 20€, SFR 69€, on a donc 49€ de mensualités sur 24 mois. Sauf que : on doit raquer 180€ d'entrée de jeu. Diluons ça sur 24 mois : 180/24 = 7,50€. On a donc un crédit sur 24 mois dont les mensualités sont de 49+7,50 = 56,50€

Passons tout ça dans un calculateur de crédit à la conso, exemple : www.commentcamarche.net...
On obtient donc un taux nominal annuel de... 92,41% !!! Pour rappel, le taux d'usure fixé par la banque de France en 2010 pour ce type d'achat est de 20,56%. (http://www.banque-france.fr/economie-et-statistiques/changes-et-taux/taux-dusure.html)

Votre banque qui propose des crédits en direct n'a pas le droit de faire plus. A ce tarif là, vos mensualités ne serait que de 31,21€.

Petite simu rapide sur la page d'accueil du premier venu : cetelem.
Input (les montants imprécis ne sont pas gérés, il faut arrondir) :
Projet : Micro informatique
Montant du crédit : 600€
Mensualité : 60€
Résultat : 10 mensualités à 60€, 11ème à 47,5€ (le montant des intérêts). Assurance facultative, on s'en balance.
TAEG : 16,9 %

Autre simu, sur 24 mois :
Montant du crédit : 600€
Résultat :
23 mois à 30,00 €
+ 1 mois à 9,72 €
TAEG : 16,9 %

Conclusion : allez voir votre banque, ça sera toujours plus rentable. A moins que vous souhaitiez payer plus pour avoir "une qualité de service" mais alors là, je vous renvoie à la critique acerbe de Xavier Niel et des... pigeons !!
Edité le 17/05/2012 à 16:28

Les mobiles deviennent de plus en plus énormes (en taille).
Il devient impossible de trouver un smartphone performant avec un taille raisonnable ui tiennent dans des petites mains et que l'on peut mettre dans la poche sans être géné.
Domage.

Y'a encore surtout des 4'3" en haut de gamme android, faut vraiment avoir des petites mains et des petites poches...
Les 3'7 sont moins bien sur le papier, mais c'est surtout qu'ils n'ont pas besoin d'un matos aussi bourrin pour un écran aussi petit. Aujourd'hui un proco quadricore sur un smartphone ca sert qu'à jouer ou mater des films, alors aucun intérêt si c'est sur un tout petit écran

113 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité