Espace membre :
flechePublicité

51 messages
Filtrer ok

Samsung dévoile le Galaxy Note 10.1

La rumeur du lancement imminent du Galaxy Note 10.1 courait depuis un moment et Samsung vient de la confirmer en dévoilant officiellement sa tablette aujourd’hui : ce nouveau terminal s’ajoute au modèle mi-smartphone, mi-tablette de 5 pouces Galaxy Note et s’accompagne en toute logique d’un stylet.

En marge des tablettes Galaxy Tab, il faudra désormais compter sur le Galaxy Note 10.1, version étendue de la phablet de 5 pouces Galaxy Note. Au programme de cette version 10,1 pouces, un SoC 4 cœurs - et non double-cœur comme annoncé au dernier MWC - Exynos 4 Quad 4412 cadencé à 1,4 Ghz, 2 Go de RAM, un port USB 2.0 Host, une définition de 1280x800 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED en façade et 1,9 mégapixels au-dessus de l’écran, d’un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go extensible via un port microSD (jusqu’à 64 Go supplémentaires), un GPS, une prise jack 3.5 mm, ainsi que des connectiques Bluetooth 4.0, LED Infrarouge et Wi-Fi 802.11, pour ne citer que ses caractéristiques principales. Côté taille et poids, la tablette mesure 262 x 180 x 8,9 mm pour environ 600 grammes.

Bien évidemment, le nom de la tablette sous-entend une optimisation dans la prise de notes, comme c’est également le cas pour le smartphone du même nom : on trouve donc un stylet S Note intégré dans l’appareil, permettant d’utiliser avec plus de précision son écran tactile avec des applications optimisées et la technologie Digitizer. L’un des points les plus mis en avant par Samsung est la fonction Multiscreen qui permet de mettre côte-à-côte deux applications sur un même écran, pour prendre des notes en visitant une page Web, par exemple. A noter que la navigation peut également se faire sans le stylet.

Annoncée pour la fin du mois d’août, cette nouvelle tablette tactile sera proposée avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich : pour le moment, Samsung n’a pas indiqué si Jelly Bean était prévu prochainement. Le constructeur proposera sa surcouche TouchWizz et de nombreuses applications optimisées Galaxy Note, dont l'app Adobe Photoshop Touch. Les tarifs des versions Wi-Fi et 3G n’ont pas encore été dévoilés.

Ils ont quand même un problème de cohérence, ils sortent tellement de trucs que ça en devient incompréhensible.
Bientôt le Galaxy Tab 4.3 pouces histoire d'embrouiller encore plus les choses ?

La gamme Note, c'est avec stylet.
Galaxy Note 5.3 : un stylet et 5.3pouces.
Galaxy Note 10.1 : un stylet et 10.1pouces.

C'est vrai que ça embrouille vachement.

Contacter le membreVoir profil
3o6
kpouer a écrit:
Ils ont quand même un problème de cohérence, ils sortent tellement de trucs que ça en devient incompréhensible.
Bientôt le Galaxy Tab 4.3 pouces histoire d'embrouiller encore plus les choses ?

Mon dieu, une truc qui s'appelle note et qui sert a prendre des notes, mon dieu ! A l'aide je pige plus rien !

normal ils inondent le marche comme ca tu peux plus rater un produit samsung c'est le but.
Combien de niveau de pression le stylet? et l'ecran bof bof face a la concurrence on est loin du full HD Asus transformer sans parler du retina d'Apple....sur sa il rate le coche.
La surcouche samsung sur android est plutot sympa mais j'espere un prix attractif et peut etre que ca me fera saute le pas. (Pour le moment je suis sous Ipad 2)

3o6 a écrit:
kpouer a écrit:

Mon dieu, une truc qui s'appelle note et qui sert a prendre des notes, mon dieu ! A l'aide je pige plus rien !

Ben c'est surtout qu'ils ont des noms qui s'entrecroisent, des Tabs de toutes tailles et maintenant des Notes qui concurrencent les Tabs.
Sans parler des Galaxy Ace qu'il ne faut pas confondre avec les Galaxy S alors que ça se prononce pareil à peu de chose près.

kpouer a écrit:

Non pas vraiment ça a toujours été la politique de Samsung, ils sortent des produits dans quasiment tout les domaines et ou n'hésitent pas en créer même si au final le marcher ne sera pas porteur. Ils ont vu que le stylet au final était plutôt vendeur donc ils décident de sortir leur tablette avec un stylet en plus. Si ça marche pas, il ne feront pas de Galaxy Note 2 10.1
Edité le 06/08/2012 à 17:58

La video de samsung montre des concepts vraiment impressionnants au niveau du multitâche.
J'espère que l'accès à ces focntions sera simple comme sur la vidéo
Modérateur Actualité

Voir profilContacter le membre
3o6
kpouer a écrit:
3o6 a écrit:
kpouer a écrit:

Ben c'est surtout qu'ils ont des noms qui s'entrecroisent, des Tabs de toutes tailles et maintenant des Notes qui concurrencent les Tabs.
Sans parler des Galaxy Ace qu'il ne faut pas confondre avec les Galaxy S alors que ça se prononce pareil à peu de chose près.

Depuis quand y'a des galaxy tab de 4" ?

Et Ace et S en Anglais c'est pas pareil

Faut il mieux prendre une galaxy tab 10 pouces ou ce galaxy note 10.1?

il y a du blanc dans l'appareil, donc il y a plagiat d'Apple ! Procès !

mais je ne comprend pas pourquoi la vidéo ne montre QUE ce que l'on peut faire avec le stylet --"

tablette parfaite

mais gros point négatif , le manque de la HD 1080p ou d'un 1500p ( ipad3) et je trouves les bords vraiment large, sinon à part ça elle est parfaite ( merci le exynios :P )

3o6 a écrit:
kpouer a écrit:
3o6 a écrit:
kpouer a écrit:

Depuis quand y'a des galaxy tab de 4" ?

Et Ace et S en Anglais c'est pas pareil

Ou as tu vu que je parlais de Galaxy Tabs 4" ?
Sinon des Galaxy Tabs ils en ont au catalogue 5 (sans compter les version wifi et 3G) sans qu'on sache vraiment lesquelles sont de vieux tromblons et lesquelles sont récentes, bref on s'y retrouve pas.
Et Ace et S c'est pas pareil en Anglais, sauf que la prononciation est très proche. De plus on est en France et la plupart des gens le prononcent pareil, du coup on sait plus de quoi on parle.

bladedel a écrit:
Faut il mieux prendre une galaxy tab 10 pouces ou ce galaxy note 10.1?
note 10.1 sans hésitation. Architecture plus puissante, fonctionnalités de l'OS plus nombreuses, ...
Modérateur Actualité

oui mais pourquoi encore Ice Cream Sandwich? alors que Jelly Bean est la?

en effet cette tblette tourne sous android 4.0 c'est pas precise dans l'article

How to make an apple pie !

Trop bon

Vue comment mon Galaxy Note est une réussite, cette tablette ne devrait pas être mal.
Par contre la surcouche Samsung est un peu trop présente, je la préférerais moins présente voir même désactivable.

En effet... How to make a apple pie = art of trolling.

Ces deux-là sont irrécupérables, des gosses dans un bac à sable...

Quand même: Pourquoi diable ont-ils gardé la même résolution en 10.1" et 5.3" !

wolverine52 a écrit:
Vue comment mon Galaxy Note est une réussite, cette tablette ne devrait pas être mal.
Par contre la surcouche Samsung est un peu trop présente, je la préférerais moins présente voir même désactivable.

Sincèrement, j'ai essayé Go Laucher EX avec le G-Note, et c'est encore pire tellement c'est lourd et lent. J'ai rapidement désinstallé. J'ai pas encore testé les autres pour le moment.

TouchWiz reste pour le moment le plus pratique et le plus fluide. J'ai passé un petit moment pour tout réorganiser le classement des applications par pages et par thème, et encore j'ai pas encore utilisé la fonction de création des dossiers... ^^

devast42 a écrit:
Quand même: Pourquoi diable ont-ils gardé la même résolution en 10.1" et 5.3" !

C'est effectivement dommage, mais j'imagine que la production de dalle AMOLED Full HD ou 4k+ n'est pas encore au point et que cela augmenterait drastiquement le coût de la tablette qui ne sera sans doute pas donné... ^^

Sans compter que cela aurait retardé la date de sortie. Donc, j'imagine que ce sera l'objet d'une version v2, comme avec la G-Note v2...

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité