Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok
Reslan a écrit:
WP est (enfin) devenu un très bon OS. C'est nettement plus réactif et stable qu'Androïd qui rame quand même pas mal, même sur un S2 (et sur certains autres smartphones moins haut de gamme ou plus anciens c'est encore pire).

Y'a pas de problème sur Android 4.0, que ça soit sur un Snapdragon S3/S4 ou du Tegra 3.
Edité le 13/04/2012 à 23:29

lanek a écrit:
Arronax a écrit:
lanek a écrit:
Reslan a écrit:
@lanek: Ben écoute, ma copine a un Galaxy S (premier du nom) en 2.3

Trois de mes collègues ont un S2 et ça rame si tu compares ça à un iPhone4 ou à un Lumia par exemple.

Très clairement des trois OS, Androïd est le moins véloce et le plus lourd.

J' ai 2 Iphone ici, un 3G et un 4s, et je peux les comparer.. le SG2 est plus rapide .......... désolé y a rien a faire.

Si tu veux vérfiier, y a un bon millier de vidéo sur youtube qui compare l' aisance entre le 4S et le SG2, Que ce soit sur la navigation internet, la fluidité sur le drawer etc etc ...

Personnellement, si le Sg2 rame sous Android, quand je regarde le 4S que je tiens, je ne sais pas ce que je pourrais dire de celui ci en ce moment meme alors.. ( mais ce 4S a certains autres avantages )

A martopioche... pas niveau Smartphone,.. Toute OS mobiles confondues

Je veux bien que tu mettes un lien vers une de ces vidéos.

Sinon, pour le post au-dessus, Android 2.3 date de fin 2010, il faut prendre les versions les plus récentes pour comparer.

Tu as qu a cherchê .. 4S vs SG2 .. ou alors lire un test de clubic, si tu crois que j ai que cela a faire. dêmerde toi. Internet est ton ami . Si tu trouve une review du Sg2 qui te dit que ce smartphone rame... bonne chance..
Edité le 13/04/2012 à 21:01

Le Samsung galaxy S2 lag légèrement sur la ROM d origine opérateur.
Il prend un bon coup de boost avec une custom et prend tout son sens sous ICS.

Par contre il ne peut pas être aussi réactif qu un 4S ou un WP, c est logiciel. Ça se mesure en micro secondes, relativement imperceptible sauf utilisation pointue.

Encore de faux statistiques pour promouvoir une marque à faire dégueuler, moche,plein de gadgets kitsch inutiles, des sonneries digne de musiques techtonik,des couleurs et un design digne de fan de tunning sur seat ibiza avec casquette sur la tête , et des pubs et des pubs et des pubs partout, ici,ailleurs à t'en rendre malade, que se soit pour les tv,gsm, hifi, et maintenant ces conneries de tablettes. Tout ça parcequ'une marque encore plus débile à ne pas citer car tout est blanc chez eux vient de de soit disant inventer la tablette, comme elle à tout inventé en fait, un jour elle prouvera qu'elle à inventé votre vie aussi par la même occasion...

gannun a écrit:
Encore de faux statistiques pour promouvoir une marque à faire dégueuler, moche,plein de gadgets kitsch inutiles, des sonneries digne de musiques techtonik,des couleurs et un design digne de fan de tunning sur seat ibiza avec casquette sur la tête , et des pubs et des pubs et des pubs partout, ici,ailleurs à t'en rendre malade, que se soit pour les tv,gsm, hifi, et maintenant ces conneries de tablettes. Tout ça parcequ'une marque encore plus débile à ne pas citer car tout est blanc chez eux vient de de soit disant inventer la tablette, comme elle à tout inventé en fait, un jour elle prouvera qu'elle à inventé votre vie aussi par la même occasion...

C'est fin, argumenté…parfait.
Modérateur OS alternatifs

Arcetnathon7 a écrit:
lanek a écrit:
Arronax a écrit:
lanek a écrit:
Reslan a écrit:
@lanek: Ben écoute, ma copine a un Galaxy S (premier du nom) en 2.3

Trois de mes collègues ont un S2 et ça rame si tu compares ça à un iPhone4 ou à un Lumia par exemple.

Très clairement des trois OS, Androïd est le moins véloce et le plus lourd.

J' ai 2 Iphone ici, un 3G et un 4s, et je peux les comparer.. le SG2 est plus rapide .......... désolé y a rien a faire.

Si tu veux vérfiier, y a un bon millier de vidéo sur youtube qui compare l' aisance entre le 4S et le SG2, Que ce soit sur la navigation internet, la fluidité sur le drawer etc etc ...

Personnellement, si le Sg2 rame sous Android, quand je regarde le 4S que je tiens, je ne sais pas ce que je pourrais dire de celui ci en ce moment meme alors.. ( mais ce 4S a certains autres avantages )

A martopioche... pas niveau Smartphone,.. Toute OS mobiles confondues

Je veux bien que tu mettes un lien vers une de ces vidéos.

Sinon, pour le post au-dessus, Android 2.3 date de fin 2010, il faut prendre les versions les plus récentes pour comparer.

Tu as qu a cherchê .. 4S vs SG2 .. ou alors lire un test de clubic, si tu crois que j ai que cela a faire. dêmerde toi. Internet est ton ami . Si tu trouve une review du Sg2 qui te dit que ce smartphone rame... bonne chance..
Edité le 13/04/2012 à 21:01

Le Samsung galaxy S2 lag légèrement sur la ROM d origine opérateur.
Il prend un bon coup de boost avec une custom et prend tout son sens sous ICS.

Par contre il ne peut pas être aussi réactif qu un 4S ou un WP, c est logiciel. Ça se mesure en micro secondes, relativement imperceptible sauf utilisation pointue.

4s vs SG2 en utilisation.. ca ma pris a peu de chose près le temps de taper 4S vs Samsung galaxy 2 sur Youtube.
www.youtube.com...
www.youtube.com...

Je peux en mettre des dizaines... des centaines, qui sont pour la plupart les vidéos réalisées par les site de test lors de leurs review ... Tu trouve qu' il lag toi ? ( et il ne tourne pas sur ICS la ).

Il est clair que le PowerSGX est plus performant que le GPU du Exinox dans certains benchmark, mais en même temps, le dual core du Samsung est plus performant, de plus l' accélération matérielle en 2D est complétement supportée par le Samsung contrairement a l' Iphone. Cela fait une sacrée différence quand les opérations "basiques" ( bureau etc ) sont accélérée par le GPU. ( un peu a la manière de flash, ou des browsers internet sur nos PC ). ( Sauf erreur, cette mise a jour a été faite sur un firmware 1 mois ou 2 après la sortie du Sg2. )

Ce qui est très drôle, c' est que si les benchmarks mettent le 4S en tête, ( comme je l' ai dit j' ai les 2 ici... la comparaison ne serait plus possible, j' utilise Lightroom Rom 2.6 + Apex ( Rom costum ICS ) ) a l' utilisation cela fait mentir les tests méchamment. ( quoi que j' ai trouvé des cas ou le 4S était plus rapide.. notamment une chose a faire attention, avec la gestion multi-tâche du SG2, ou Android on a parfois l' impression de quitter une appli, et on se retrouve vite avec 4-5 softs qui tournent en multi-tâches )... reste que c' est 2 environnements différents... et forcément il y a des différence de comportements dans certains cas, qui rendent la comparaison pas toujours évidente. Un truc qui saute aux yeux rapidos et le statique de l' Iphone, alors que Android offre beaucoup de mouvements ( wallpaper animé 3D, les widgets en refresh permanents... les effets de transition etc )

( d' ailleurs les PowerSGX de la marque Imagine, ont été développés a la base en collaboration avec Samsung ( il suffit d' aller regarder le press point sur leur site et leurs annonces de sortie.. y compris le 1er de la marque.... le seul problème c' est que ce gpu n' était pas encore finalisé a la sortie du SG2 )....
Edité le 14/04/2012 à 03:36

Message supprimé le 14/04/2012 à 14:40.

gannun a écrit:

J'adore hehe

La réactivité du SGS2 est excellente, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi.
Si vous voulez voir un smartphone qui a une mauvaise réactivité essagez le Nokia 5800 XpressMusic (qui a dit que Nokia faisait toujours des téléphones avec un excellent rapport qualité/prix ?).
Windows Phone est un très bon OS (contrairement a feu Windows Mobile)... Perso j'espère qu'il entrera dans le top 3 des OS les plus populaires pour smartphones et qu'il permettra à Nokia de remonter la pente après les décisions absurdes prises par le PDG pour "redresser" l'entreprise
.

lanek a écrit:
A martopioche... pas niveau Smartphone,.. Toute OS mobiles confondues.. Aujourdhui, si tu veux etre marginal, faut acheter un Iphone.

Alors tu ne parle pas "d'Os mobile" mais "d'Os Smartphone". Et "être marginal", bof. Les "masses" achètent un android pour faire parti du troupeau ou un smarphone à 1 € ?

Arronax a écrit:

Comparer quoi ? Moi je suis utilisateur, mon "smartphone" est un SGS et Samsung n'a pas prévu de le mettre à jour. Mon vieux a reçu sons SGSII de chez Free, il est en 2.3.3, Free n'a pas prévu de mise à jour avant ce mois-ci (et toujours pas fait). Donc non, si on veut comparer SGS ou SGSII, c'est en 2.3.3 chez la pluspart des utilisateurs. La 2.3 est la version la plus récente pour 63% des possesseurs d'Andodevices. Les 4.0+ ne dépassent pas 3% des Androdevices.

lanek a écrit:
4s vs SG2 en utilisation.. ca ma pris a peu de chose près le temps de taper 4S vs Samsung galaxy 2 sur Youtube.
www.youtube.com...
www.youtube.com...

Je peux en mettre des dizaines... des centaines, qui sont pour la plupart les vidéos réalisées par les site de test lors de leurs review ... Tu trouve qu' il lag toi ? ( et il ne tourne pas sur ICS la ).

En ce qui me concerne, les tests "sorti d'usine" sur téléphone nu ne m'intéressent pas. Je n'achète pas un matos pour faire des benchs. Mon matériel doit me servire au jour le jour dans les conditions dans lesquelles il est, pas en paramètres d'usine. Les SGSII est fluide et réactif sorti d'usine ? Oui. Mon SGS aussi. Sauf que chargé avec quelques applis, home changé, je ne vais pas dire que c'est une misère mais juste super pénible. Allez juste là pour essayer : de l'ordre de 4 secondes pour lancer l'appareil photo, au moins une minute pour avoir une gallerie photos exploitable (ok j'ai plus de 400 photos dessus, mais ça ne gène pas l'iPad 2 posé à coté). Donc ok, Android est super pour s'astiquer sur les Benchs, j'ai beu préférer son architecture (sauf la gestion de l'orientation...), mais à l'utilisation, ce n'est pas ça...

notamment une chose a faire attention, avec la gestion multi-tâche du SG2, ou Android on a parfois l' impression de quitter une appli, et on se retrouve vite avec 4-5 softs qui tournent en multi-tâches )... reste que c' est 2 environnements différents...

Si les environnements sont "différents", ils gèrent tous les deux le "multi-tâche" de la même manière : une "fermeture d'application", ça n'existe pas.

kyrios123 a écrit:
Si vous voulez voir un smartphone qui a une mauvaise réactivité essagez le Nokia 5800 XpressMusic (qui a dit que Nokia faisait toujours des téléphones avec un excellent rapport qualité/prix ?).
Mis à jour, il tournait bien mieux

gannun a écrit:
Tout les bulles finissent par éclater et toute les mode par passer. Il faut juste être patient.

Martopioche a écrit:
au moins une minute pour avoir une gallerie photos exploitable (ok j'ai plus de 400 photos dessus, mais ça ne gène pas l'iPad 2 posé à coté).

Imagine avec 2500 Photos et tu auras l'une des raisons principales pour lesquelles je suis passé à WP7.

Et en plus d'être lent à mourrir, j'avais parfois l'impression qu'il recommençait l'indexation de la gallerie à zéro, plus ou moins aléatoirement, juste comme ça pour déconner.

Excilion a écrit:
Imagine avec 2500 Photos et tu auras l'une des raisons principales pour lesquelles je suis passé à WP7.

Et en plus d'être lent à mourrir, j'avais parfois l'impression qu'il recommençait l'indexation de la gallerie à zéro, plus ou moins aléatoirement, juste comme ça pour déconner.

Oui enfin, je ne sais pas si c'est l'indexation ou la mise en cache (je penche plus pour le second) mais j'ai plutôt l'impression qui'il recommence à chaque fois.

Après, un appareil de format téléphone n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce type de média et je préfère l'iPad (au moins il y a l'offre applicative). Mais pour une utilisation de "smart"phones, Android reste devant (entre autres pour certaines absences de limites qui font ses défauts)
Edité le 16/04/2012 à 12:54

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité