pitrouille a écrit:
Payer 600€ pour la platine, 2000€ pour un écran full HD potable, 300€ pour un bon kit d'enceintes home cinéma et regarder...ghost rider, transformers, pirates des caraïbes 3 et d'autres merdes dans ce genre, très peu pour moi...
C'est bien beau la HD, le Blu-ray, tout ça, encore faut il que le contenu en vaille la peine, ce qui je crois pose problème actuellement.
Mais peut importe, tout le monde préfère regarder de la @!#$?* en HD plutôt qu'un bon film d'il y'a quelques années en format normal.
Impossible a moins de proproser des platines HD a 30 euros ... De plus c'est aux chinois que tu devras dire, "stoppez votre production, on veut faire autre chose et ce sera pas chez vous dans un premier temps"... :paf:Dreamoiseau a écrit:
Allez, je vais me lancer (attention devant, ça fait mal ! :paf: ) : je suis pour l'abandon pur et simple de la production des platines DVD SD, pour ne plus faire que des platines HD : elles lisent très bien, voire mieux qu'une platine DVD bas de gamme, les DVD SD, alors pourquoi se casser le cul avec ça ? Laissons de côté les platines DVD pour favoriser l'intégration des platines HD. Et tant qu'on y est, profitons-en pour réserver le DVD à l'offre minimaliste : le film, et basta, les bonus et interactivité sont réservés aux films en HD. :)
[:mpay]Dreamoiseau a écrit:
A ce que je sache, il n'existe encore que trois usines de pressage de BR, qui appartiennent à Sony. Les prix sont donc relativement cohérent : nouvelles usines, nouvelles presses, nouvelle technologie, tout ça... En revanche, pour les HD-DVD, les usines sont celles de DVD, les machines sont juste adaptées... à se demander s'il n'y a pas foutage de gueule sur les prix de ces disques... Hein Catseye ? :lol:
Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:catseye a écrit:
[:mpay]
Les disques sont au meme prix a la vente effectivement mais pas le matos pour les lire donc ca compense... ;)
Oui d'une part, mais non de l'autre ... Toshiba ne gagne rien (que je saches) au niveau des disques HD-DVD comtrairement a Sony sur le bluray ...asmo23 a écrit:Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:catseye a écrit:
Les disques sont au meme prix a la vente effectivement mais pas le matos pour les lire donc ca compense... ;)
Ça dépend du prix des platines qu'on achète et surtout du nombre de films : plus tu en achètes, plus tu te fais enfler avec le HD-DVD.:ouch:catseye a écrit:[:mpay]Dreamoiseau a écrit:
A ce que je sache, il n'existe encore que trois usines de pressage de BR, qui appartiennent à Sony. Les prix sont donc relativement cohérent : nouvelles usines, nouvelles presses, nouvelle technologie, tout ça... En revanche, pour les HD-DVD, les usines sont celles de DVD, les machines sont juste adaptées... à se demander s'il n'y a pas foutage de gueule sur les prix de ces disques... Hein Catseye ? :lol:
Euh des royalties peut-être, non??????catseye a écrit:Oui d'une part, mais non de l'autre ... Toshiba ne gagne rien (que je saches) au niveau des disques HD-DVD comtrairement a Sony sur le bluray ...asmo23 a écrit:Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:catseye a écrit:
Toshiba a brevetter le DVD ?morane_j a écrit:Euh des royalties peut-être, non??????catseye a écrit:Oui d'une part, mais non de l'autre ... Toshiba ne gagne rien (que je saches) au niveau des disques HD-DVD comtrairement a Sony sur le bluray ...asmo23 a écrit:Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:catseye a écrit:
C'est un peu le but de la guerre des formats, engranger des enormes roylaties, comme le font Sony et Philips avec le CD depuis presque 30 ans, et comme le fait Toshiba avec le DVD depuis une dizaine d'année
Pour toi, oui.COLORADO a écrit:
Savez vous que fin 2008, vont sortir des ENREGISTREURS dvd hybrides (Blue-ray.hd-DVD)pour enregistrer les programmes TV. Donc pour moi, tous ces lecteurs DVD , sont déjà obsoletes !!