supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
pitrouille a écrit:
Payer 600€ pour la platine, 2000€ pour un écran full HD potable, 300€ pour un bon kit d'enceintes home cinéma et regarder...ghost rider, transformers, pirates des caraïbes 3 et d'autres merdes dans ce genre, très peu pour moi...

C'est bien beau la HD, le Blu-ray, tout ça, encore faut il que le contenu en vaille la peine, ce qui je crois pose problème actuellement.
Mais peut importe, tout le monde préfère regarder de la @!#$?* en HD plutôt qu'un bon film d'il y'a quelques années en format normal.

J'etais daccord avec toi il y'a 6 mois, mais aujourd'hui, il y'a un paquet de films qui valent le coup.
Je viens d'aller voir les blu-ray sur amazon, j'ai trouvé quand meme quelques perles:
300, syriana, les choristes, full metal jacket, phone game, hostel, paprika, 2001, usual suspect, gothika, identity, big fish, shining, orange mecanique, layer cake, les affranchis, platoon... et je ne suis pas aller voir les hddvd, et je suis sur qu'il y'a aussi quelques bons films.

Tu as l'air plutot cinephile, aussi, je pense que certains films de la liste doivent te plaire. Sinon, il y'a aussi xXx!!! ;)

Shark3r: ou sont
le mans, les blues brothers, la série des monocles, les barbouses, les tontons flingueurs, les pièces de théâtres (Le noir vous vas si bien)pouic pouic, Oscar, la grande vadrouille, ou le corniaud, même la belle américaine?

il y a autre choses que de la grosse tambouille américaine? Avancé techno OK, mais oublier le passé, dommage.

Tous les films cités sont trouvables en DVD, et vu la qualité les passer en HD serait inutile...
D'un autre côté, Orange Mécanique en HD, je vois pas l'intérêt non plus...

Dreamoiseau a écrit:
Allez, je vais me lancer (attention devant, ça fait mal ! :paf: ) : je suis pour l'abandon pur et simple de la production des platines DVD SD, pour ne plus faire que des platines HD : elles lisent très bien, voire mieux qu'une platine DVD bas de gamme, les DVD SD, alors pourquoi se casser le cul avec ça ? Laissons de côté les platines DVD pour favoriser l'intégration des platines HD. Et tant qu'on y est, profitons-en pour réserver le DVD à l'offre minimaliste : le film, et basta, les bonus et interactivité sont réservés aux films en HD. :)
Impossible a moins de proproser des platines HD a 30 euros ... De plus c'est aux chinois que tu devras dire, "stoppez votre production, on veut faire autre chose et ce sera pas chez vous dans un premier temps"... :paf:

Laisse moi rêver...;)

Babel, la cité interdite, les infiltrés, Chicago, collision, Blood Diamond, Kingdom of Heaven, La marche de l'empereur: tous ces films ou la plus part sont loin d'être des d'aubes et en plus de ca, ils sont plus ou moins récents (comme quoi, les studios savent encore faire de bon films, sauf que forcément la multiplication de l'offre de film, a fait qu'on trouve beaucoup de d'aubes sur le marché).
J’ai à la fois la ps3, une FreeboxHD et une TVHD (Samsung) qui m'ont certes couté très chère mais dont je me réjouis tout les jours de profiter. Sans mentir et en toute sincérité, la HD est vraiment une évolution remarquable et qui se voit. On remarque un film dvd à un film HD, selon les différents écrans.
Concernant la guerre HD DVD vs BLU-RAY DISC les 2 formats se valent à quelques exceptions déjà évoquer précédemment par obi, qui sont tout de même non négligeable.
Maintenant moi j'ai choisi entre les 2. J’ai fait un pari, j'espère évidement qu'il gagnera, surtout que j'ai commandé plein de BLU-RAY pour noël, pour commencer une nouvelle collection. Si le choix de l'hybride se fait alors sentir; je ne serais pas non plus mécontent. Au moins, un minimum de personne aura perdu d'argent, en achetant le format qui n'aurait pas percée sur le marché.
Il est vrai que si l'un des 2 formats gagne le marché, cela nous couterait évidement moins chère. Acheter un lecteur HD hybride le double d'un lecteur HD non hybride pour une guerre entre multinationale, avec l'implication de l'homme le plus riche du monde à cout de centaine de millions de dollars pour faire pousser un studio vers le bon format, est assez dure à encaissé pour nous, qui sommes monsieur et madame tout le monde, à revenu modeste .;Malgré nos fantaisies d’achetés des produits hors de prix, plutôt que de garder cet argent dans de chose plus intelligente^^.
Mais bon, faut bien se faire plaisir de temps en temps. Et autant prendre la technologie en route des le début, plutôt que d’attendre des années pour acheté, quand la technologie suivante commence à pointé le bout de son nez.

PS: par contre, faudra vraiment que les prix des BLU-RAY DISC et HD DVD baisse significativement; car là, c'est dure dure ... mettre 25 € pour un simple CD seule, ca démoralise. 40 à 50 BLU-RAY DISC en moyenne représente le salaire d'un smicard. Donc qu'il s'engrange des bénéfices OK, Mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour de bonne poire (bien qu’on le devienne forcément). Et d'ailleurs en parlant de bonne poire, je n'ais pas regarder ; mais je suis cas y sur, que les BLU-RAY DIC et HD DVD coute plus chère en Europe qu'au USA ou au mieux le même prix, alors que le taux de change €/$ nous est favorable. Étant donné que ces produits sont faits, je pense au pays du soleil levant, nous devrions avoir des produits pas trop chère ou en tout cas moins chère qu’au USA, mais bon comme toujours ...

Allez, Vive la HD et la technologie suivante, dont j’espère sera du vrai 3D sans lunette, peut-être par des films avec hologrammes. Faut bien rêver…

A ce que je sache, il n'existe encore que trois usines de pressage de BR, qui appartiennent à Sony. Les prix sont donc relativement cohérent : nouvelles usines, nouvelles presses, nouvelle technologie, tout ça... En revanche, pour les HD-DVD, les usines sont celles de DVD, les machines sont juste adaptées... à se demander s'il n'y a pas foutage de gueule sur les prix de ces disques... Hein Catseye ? :lol:

Dreamoiseau a écrit:
A ce que je sache, il n'existe encore que trois usines de pressage de BR, qui appartiennent à Sony. Les prix sont donc relativement cohérent : nouvelles usines, nouvelles presses, nouvelle technologie, tout ça... En revanche, pour les HD-DVD, les usines sont celles de DVD, les machines sont juste adaptées... à se demander s'il n'y a pas foutage de gueule sur les prix de ces disques... Hein Catseye ? :lol:
[:mpay]
Les disques sont au meme prix a la vente effectivement mais pas le matos pour les lire donc ca compense... ;)

catseye a écrit:

Les disques sont au meme prix a la vente effectivement mais pas le matos pour les lire donc ca compense... ;)
Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:

asmo23 a écrit:
catseye a écrit:

Ptet parceque Toshiba vends ses platines à perte et se rabat sur les disques ( un peu comme Microsoft et Sony pour leurs consoles )... :whistle:
Oui d'une part, mais non de l'autre ... Toshiba ne gagne rien (que je saches) au niveau des disques HD-DVD comtrairement a Sony sur le bluray ...

catseye a écrit:
Dreamoiseau a écrit:
Ça dépend du prix des platines qu'on achète et surtout du nombre de films : plus tu en achètes, plus tu te fais enfler avec le HD-DVD.:ouch:
Edité le 12/12/2007 à 14:22

catseye a écrit:
asmo23 a écrit:
catseye a écrit:

Oui d'une part, mais non de l'autre ... Toshiba ne gagne rien (que je saches) au niveau des disques HD-DVD comtrairement a Sony sur le bluray ...
Euh des royalties peut-être, non??????
C'est un peu le but de la guerre des formats, engranger des enormes roylaties, comme le font Sony et Philips avec le CD depuis presque 30 ans, et comme le fait Toshiba avec le DVD depuis une dizaine d'année

morane_j a écrit:
catseye a écrit:
asmo23 a écrit:
catseye a écrit:

Euh des royalties peut-être, non??????
C'est un peu le but de la guerre des formats, engranger des enormes roylaties, comme le font Sony et Philips avec le CD depuis presque 30 ans, et comme le fait Toshiba avec le DVD depuis une dizaine d'année
Toshiba a brevetter le DVD ?
Apparament oui .. [:mpay]
Donc ceci explique cela ...
Edité le 12/12/2007 à 15:20

Savez vous que fin 2008, vont sortir des ENREGISTREURS dvd hybrides (Blue-ray.hd-DVD)pour enregistrer les programmes TV. Donc pour moi, tous ces lecteurs DVD , sont déjà obsoletes !!

COLORADO a écrit:
Savez vous que fin 2008, vont sortir des ENREGISTREURS dvd hybrides (Blue-ray.hd-DVD)pour enregistrer les programmes TV. Donc pour moi, tous ces lecteurs DVD , sont déjà obsoletes !!
Pour toi, oui.
Pour d'autres, un lecteur HD n'est qu'un diffuseur, RAB de pouvoir enregistrer.

Le seul probleme est, que le jour ou vous voudrez remplacer votre PS3 par un veritable lecteur hd, c'est à dire silencieux pendant la projection du film, fiable dans le temps(le lecteur blu-ray va etre tres sollicité entre les jeux et la chauffe excessive de la PS3 son esperance de vie va etre tres reduite comparé a un vrai lecteur dedié) et ce jour vous re-acheterez une platine blu-ray(double emploi) alors que si le hddvd existe toujours, vous pourrez acheter ce format et alors plus de double emploi...oui je sais je suis un theoricien du grand n'importe quoi, mais ca m'occupe !!!!!!!!!!!!

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !