supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Sam & Max Culture Shock est terminé

Pour tous les amateurs d'aventure, la bonne nouvelle de ce début de semaine nous vient tout droit de Telltale Games. Le développeur déjà à l'origine de Bone : Out From Boneville vient effectivement d'annoncer le passage gold de son nouveau titre : Sam & Max Episode 1 : Culture Shock.
Ce premier épisode ne devrait donc pas connaître de retard sur la date initialement prévue et sortir le 17 octobre sur GameTap, le système en ligne réservé aux Américains. Ensuite, le 1er novembre, il sera disponible directement depuis le site officiel de Telltale Games. Afin de compléter cette information, Telltale Games nous propose une nouvelle fournée d'images inédites que voici immédiatement.

Lire cette brève sur le site

wooooot ! sam et max !! sa faisait loongtemps !

drdeft a écrit:
wooooot ! sam et max !! sa faisait loongtemps !

ça* avec un ç

sa = indique l'appartenance, par exemple : sa voiture, sa moto, sa maison...
pour tout le reste, on dit "ça"

Yeeeeeesssssss \o/

vivement sa sortie :love:

sa sent le bon jeu SA !

et je @!#$?* le prof de francais ---> :grrr:

C'est bien tu sais parler Français. Mais bon évite d'exposer ta science sur la langue française, on s'en fout un peu, le forum parle pas de CA. ^^

Sinon pour le jeu c'est plutot une bonne nouvelle meme si je trouve suspect que l'on ait si peu d'information à son sujet bien qu'il soit déjà terminé...

xorgar a écrit:
ça* avec un ç

sa = indique l'appartenance, par exemple : sa voiture, sa moto, sa maison...
pour tout le reste, on dit "ça"

te prends pas la tête c'est peine perdue
(je dis pas ça spécialement pour drdeft)

Cobbalt a écrit:
C'est bien tu sais parler Français. Mais bon évite d'exposer ta science sur la langue française, on s'en fout un peu, le forum parle pas de CA. ^^

Sinon pour le jeu c'est plutot une bonne nouvelle meme si je trouve suspect que l'on ait si peu d'information à son sujet bien qu'il soit déjà terminé...

Non non, il a raison, ce forum n'est pas le temple de la médiocrité linguistique.

Cobbalt a écrit:
...

Entièrement d'accord, ne rien savoir c'est inquiétant, pourvu que ça soit aussi bon que le premier ...

Nerces a écrit:
[...]Le développeur déjà à l'origine de Bone : Out From Boneville vient effectivement d'annoncer le passage gold de son nouveau titre : Sam & Max Episode 1 : Culture Shock.[/url]

Peut-on vraiment parler de "passer gold" dans le cas d'un jeu distribué uniquement par voie numérique dans un premier temps? :lol:

ClémentXVII a écrit:
Peut-on vraiment parler de "passer gold" dans le cas d'un jeu distribué uniquement par voie numérique dans un premier temps? :lol:

Gold signifie que le logiciel est terminé. Le fait qu'il soit sur CD ou DVD avec le packaging qui va autour n'a rien avoir.

Je propose que les 10 premiers commentaires soient soumis à des filtres automatiques anti 'preums' , '+1' ou 'Police de la grammaire et de la syntaxe, vos papiers s'il-vous-plaît'.

Espérons que CELA ;) soit aussi bon que le légendaire 1er du nom, bien déjanté et qui ne se prend pas au sérieux

Je suis le seul à trouver le jeu froid graphiquement, spécialement si on le compare à la version 2d dont il est issu. Cet éclairage très synthètique fait vraiment tache, ça donne comme une impression d'amateurisme dans la partie 3d. Au lieu de tendre vers la saturation des couleurs ça tend vers les gris et le noir :/ Pareil pour l'utilisation de certain motif répétitif sur les textures là où ça n'a rien à y faire. Un petit coup du côté de rayman nous donne un environnement graphique quand même plus accueillant. Tout ça pour dire que si le contenu scénaristique du jeu a subit le même traitement que la partie graphique on peut s'inquiéter.

yoryze a écrit:
Gold signifie que le logiciel est terminé. Le fait qu'il soit sur CD ou DVD avec le packaging qui va autour n'a rien avoir.

Pas tout à fait, chez les presseurs de CD/DVD le master permettant la duplication est réalisé à partir du "Gold Master" fourni par le client. Quand un jeu passe en gold, cela signifie que l'exemplaire destiné au presseur est terminé et qu'il n'y aura plus aucune modification de son contenu. Donc en effet, si le jeu n'est distribué qu'électroniquement, il ne peut y avoir de gold à proprement parler.

hicario a écrit:
Je suis le seul à trouver le jeu froid graphiquement, spécialement si on le compare à la version 2d dont il est issu. Cet éclairage très synthètique fait vraiment tache, ça donne comme une impression d'amateurisme dans la partie 3d. Au lieu de tendre vers la saturation des couleurs ça tend vers les gris et le noir :/  Pareil pour l'utilisation de certain motif répétitif sur les textures là où ça n'a rien à y faire. Un petit coup du côté de rayman nous donne un environnement graphique quand même plus accueillant. Tout ça pour dire que si le contenu scénaristique du jeu a subit le même traitement que la partie graphique on peut s'inquiéter.

C'est effectivement ça qui me choquait. Il manque les couleurs chatoyeuses de Rayman.
Concernant le francais : Les modérateurs devraient corriger les fautes automatiquement :p

avec un programme qui empêche de poster à la présence de la moindre faute dans le message :jap:

:lol:

c'est peut être un peu trop violent :ane:

Panasonix a écrit:
Pas tout à fait, chez les presseurs de CD/DVD le master permettant la duplication est réalisé à partir du "Gold Master" fourni par le client. Quand un jeu passe en gold, cela signifie que l'exemplaire destiné au presseur est terminé et qu'il n'y aura plus aucune modification de son contenu. Donc en effet, si le jeu n'est distribué qu'électroniquement, il ne peut y avoir de gold à proprement parler.

faudra que je le ressorte un jour :lol: Merci en tout cas de tes lumières sur le sujet :jap:
arnaud16571542 a écrit:
C'est effectivement ça qui me choquait. Il manque les couleurs chatoyeuses de Rayman.

ok, ça me rassure.

Cobbalt a écrit:

Rien que le fait qu'il soit vendu par "épisode" est mauvais signe à mes yeux... j'attendrai la sortie du DVD regroupant tous les épisode, comme ca je saurai si tous les épisodes en valent la peine et je pourrai me plonger pleineemtn dans l'aventure au lieu de devoir attendre 6-10 mois pour connaitre la suite... :/

vassea a écrit:
sa sent le bon jeu SA !

et je @!#$?* le prof de francais ---> :grrr:

Tu diras Sa à celui qui lira ta lettre de motivation plus tard, kévin. :o

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !