Retour au site
Connexion : S'inscrire

45 messages
Filtrer ok

Salve de Radeon HD série 4600 chez Palit

Palit levait le voile hier sur quatre cartes graphiques à base de puces Radeon HD de la série 4600. Elles disposent toutes d'une sortie DVI Dual Link et d'une sortie HDMI destinée à la connexion avec une télévision haute définition.

La gamme débute par la Radeon HD 4650 Super qui est équipée de 512 Mo de mémoire vive DDR2 et fonctionne aux fréquences nominales, soit 625 MHz pour le GPU et les 320 processeurs de flux et 1986 MHz pour la mémoire. Le modèle Radeon HD 4650 Super+ partage les mêmes caractéristiques, à l'exception de la quantité de mémoire vive qui grimpe à 1 Go, toujours en DDR2. Dernier modèle à utiliser cette puce, la Radeon HD 4650 Sonic est overclockée et ses 512 Mo de mémoire vive sont de type GDDR3, le fabricant n'ayant toutefois pas communiqué les fréquences utilisées.

Enfin, la Radeon HD 4670 Super se démarque par la présence de quatre connecteurs différents directement sur sa tranche. En plus des classiques connecteurs DVI et VGA, on remarque ainsi la présence d'un véritable connecteur HDMI ne nécessitant pas d'adaptateur en plus d'un connecteur DisplayPort. Elle est accompagnée de 512 Mo de GDDR3 et fonctionne aux fréquences nominales de 750 MHz pour les processeurs et de 2 000 MHz pour la mémoire.

Le fabricant n'a annoncé aucune date de disponibilité ni aucun tarif, reste donc à surveiller notre comparateur de prix !

Memoire

J'ai rarement vu des ventirads aussi moches!
Et 1 gb de RAM, c'est toujours aussi peu utile...

oui mais papy il achètera pour son petit fils à Auchan la carte avec 1Go très lent au lieu de 512Mo plus rapide, tout simplement parce qu'il ne le sait pas et n'y connait rien, et qu'il pense qu'avoir 2 fois plus de mémoire (inutile et plus lente) pour la faible différence de prix il fait une affaire.

Elle est moche la grenouille sur la boîte.

Bes- a écrit:
J'ai rarement vu des ventirads aussi moches!
Et 1 gb de RAM, c'est toujours aussi peu utile...
1go de mémoire c'est peut être inutile... mais pas plus inutile qu'un joli ventirad...
Edité le 24/09/2008 à 11:33

Tout à fait le nerdz... Je suis moi même revendeur de matériel, et c'est dingue le nombre de personnes qui me demandent des cartes graphiques avec 1Go... Je me tue à expliquer au gens que 1Go c'est pas forcément mieux que 512Mo, mais pas évident à faire comprendre. Sans compter les "configurations recommandées" notées sur les boîtes de jeux... bref.

Palit fait d'excellentes cartes , je dis ça en connaissance de cause puisque j'en possède une.

si il on foutu 1go de ram sa doit etre utile ...

utile pour le port feuille des gens

revoltek81 a écrit:
si il on foutu 1go de ram sa doit etre utile ...
Utile pour écouler les stocks de puces mémoire

ouais ben au passage des 512 Mo sur une CG ça a été la même chose, gniagnia caca trop de mémoire, et maintenant avec la 3870X2, ben 512Mo on se rend compte que c'est un peu trop juste !

Mais ce qui serait le bienvenue c'est de pouvoir programmer sur la CG et récupérer la RAM non utilisée pour faire tourner des trucs de l'OS, tcheu c'est quand même souvent de la DDR3-4- ou même 5 !!!!

Dans certains cas la CG peut partager la RAM de l'ordio pourquoi pas implémenter le contraire... et tirer sur la puissance de la CG pour le système aussi !

Ha oui on me souffle à l'oreille que c'est le point fort de (futur) Larrabee
Edité le 24/09/2008 à 11:53

mais pourquoi ils ne font pas des hd 4850 ou 4870 avec 1go de memoire ?? là ça pourrait etre vraiment utile !! ( putin toujours 512 mo !! :s )

et les 4670 c'est mieux que les 4850 ?

LaTeamClubic a écrit:
La gamme débute par la Radeon HD 4650 Super qui est équipée de 512 Mo de mémoire vive DDR2 et fonctionne aux fréquences nominales, soit 625 MHz pour le GPU et les 320 processeurs de flux et 1986 MHz pour la mémoire.

Suis je seul à trouver que 1986MHz c'est beaucoup pour de la DDR2 ?

la HD 4650 Sonic et la HD 4670 Super sont très intéressantes pour un MediaCenter grace à leurs connecteurs dispo.
En plus la RAM est en GDDR3, 512Mo étant largement suffisant.
Faut juste voir le prix...
Les 4650 Super et Super+ c'est de la poudre aux yeux !

messhugoth a écrit:
et les 4670 c'est mieux que les 4850 ?
Ben non

Vla l'accroche marketing à 2 balles!
Tout pour ce foutre des personne qui connaisse rien :S
C'est désolant!

Sinon la version 512 comme aLienCat64, nikel pour un mediacenter!
Mais bon, attendons les prix...

soldat_inconnu ===> hors sujet mais c'est pas grave!Encore un boulet ^^

Krisprols c'est la valeur commerciale!! Il faut la diviser par 2 !! ....

messhugoh :nn les 4850 sont meilleurs!!!

soldat_inconnu a écrit:
Elle est moche la grenouille sur la boîte.
Et ton avatar vaut pas mieux

revoltek==> 1Go de ram serait utile avec un GPU plus puissant mais pour ce type de GPU c'est inutile!C'est juste un argument de vente pour les pigeons(ou les personnes qui n'y connaissent rien !) , histoire de dire regardez ya 1Go de Ram sur nos CG!Wahou!Inutile !

|

45 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !