supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

125 messages
ok
> C'est comme pour les voitures.... toutes se conduisent avec un volant au même endroit, des pédales dans le même ordre, etc... etc....

Oui, et l'ergonomie (concernant la conduite) est très similaire sur la plupart des voitures: elles sont quasiment toutes interchangeables : tu sais en conduire une, tu peux en conduire une autre moyennant une petite période d'adaptation.

Tu as pas un peu oublier commet ils etaient les browsers fournis par les FAI aussi ? Blindes d'adwares, d'espions, de pub, tres mal optimises,etc... J'en connais pour qui les 3 lettres AOL donnent encore des sueurs froides. C'est sur que je regrette cette epoque benit.... :paf: Ca devait beaucoup aider les particulier a decouvrir l'informatique dans de bonnes conditions ce genre de pratiques.

Ben d'un côté ca a aidé, faut bin commencer par quelque part. D'un autre côté, arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr AOL, celui qui ne doit pas être nommé :paf: J'en fait encore des cauchemars de leur "navigateur" (même si certains points étaient pas mal pour les débutants, ca permettaient de trouver des choses et faire monter sa facture à vue d'oeil [:mpay] ).

Et oui je confirme chaque revendeur ou isp mettait un navigateur (d'habitude un IE repackagé avec pleins de merdes préinstallées contrairement à un vrai IE), AOL était un des rares à avoir fait son propre navigateur (du coup c'était sportif pour faire des pages web à l'époque :mdr )

daroyce a écrit:
Y a des fois je me dis que MS ou autre devrait appliquer a la lettre ce genre de theorie juste pour en demontrer le manque de maturite et de realisme. :neutre:

+10

hogs a écrit:
Ce qui me gène plus est l'absence de standards en terme de gestion de favoris/marques pages qui rend l'interopérabilité ennuyante à gérer. A quand une synchro des favoris entre les difféerents navigateurs...

D'un autre coté, ils sont un peu concurrents.

Et puis quand j'ai vu avec horreur que Firefox utilise encore le système à la netscape pour stocker les favoris, arg :@ (je le sais parce que pour un programme, on permet aux utilisateurs d'importer leurs favoris, quel que soit le navigateur).

hogs a écrit:
D'ailleurs je l'utilise sur mon Mac, Firefox à la maison et IE7 au boulot, et ceci sans obligations aucune car je suis libre d'utiliser sur ces 3 machines le navigateur de mon choix.

:super:
Edité le 08/08/2007 à 11:34

des favoris , comment ca ? tu peux importer les favoris de ff à IE et copier les favoris Ie dans ff où le souci ?

siger95 a écrit:
des favoris , comment ca ? tu peux importer les favoris de ff à IE et copier les favoris Ie dans ff où le souci ?

Importer c'est une chose, mais si on pouvait utiliser le même système pour tous les navigateurs, çà éviterait d'avoir à importer, tu pourrais ajouter un favoris dans IE, lancer FF et le retrouver là et le contraire, automatiquement, sans avoir à convertir et sans doublons.

oui c'est vrai que ca pourrait etre pratique.

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !