supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok
Franck a écrit:
wildpeaks a écrit:
Predicator a écrit:
Dusty a écrit:
Predicator a écrit:

je crois qu'on est tous d'accord... Le moteur et l'intégration de Safari (sur OSX pour l'intégration), la portabilité et l'ergonomie d'Opera, et le système de plugins de Firefox...

Quand est-ce qu'on lance le projet ? :ane:

Ce soir? :paf:

Et pour le langage ?
C++ ? C# ?
C ? :ane:
Assembleur ? :paf:

Assenbleur bien sûr :ane:

PColis a écrit:
Chiche ;)
Ca me rappelera les bonnes années sur SEKA entre autres...

Assembleur 68000 ou PPC, pourquoi pas, mais assembleur x86, non merci [:vincent]

assembleur x86 donc :mdr

Oh lala... Ce que je kiffe de tomber sur des topics pour lesquels LeVendangeurMasque commence a debattre... C trop bon, a coup sur y a de la replique par la suite et un super debat bien anime qui commence.

C simple, je m'ennuierai s'il n'etait pas la (merci aussi aux divers interlocuteurs qui aiment bien lui tailler des shorts mais je suis avec toi LVM! Tu parais toujours etre l'avocat du diable, mais meme si tu as tort (pas toujours heureusement, tu sais ouvrir ta gueule et faire savoir ce que tu penses.))

Thx pour tant de poesie

PS: pour ceux qui suivent les episodes, j'adore le fait que la qualite du Francais dans les posts se degrade au fur et a mesure (a priori, qualite inversement proportionnelle a l'enervement des interlocuteurs ;-))

je voudrai pas troller quoi mais bon safari .. qu'il le laisse au mac ou a l'iphone ou autre sur lesquels ca marche... nous sur pc on a notre petit firefox et franchement je vois pas ce qu'un utilisateur Windows peut trouver a safari .. a part rien je pense.

Moi j'attends une version stable de safari avec impatience : ne serait-ce que pour savoir quelle gueule auront les sites que je développe sur Mac...

Mais forcément, comme actuellement, les 3/4 des liens textuels (je parle pas que de mes sites, des gros sites connus aussi) ne s'affichent même pas...je préfère attendre...

Ptet que mon problème est du à Vista...:D Un navigateur béta sur un os beta....ça fait deux gros bétas et pleins de dégats :D

fudarit qu'apple arrete de croire que ses méthodes commerciales pour imposer son navigateur marchent peut etre sur mac mais pas sur pc et que avant de sortir un navigateur il serait bien de la tester. Et le problème n'est pas lié aux pc mais bien à leur navigateur. faudrait pas sortir l'excuse du pc.

chaton51 a écrit:
je voudrai pas troller quoi mais bon safari .. qu'il le laisse au mac ou a l'iphone ou autre sur lesquels ca marche... nous sur pc on a notre petit firefox et franchement je vois pas ce qu'un utilisateur Windows peut trouver a safari .. a part rien je pense.

La gestion des profils colorimétriques pour les images (par exemple)

> fudarit qu'apple arrete de croire que ses méthodes commerciales pour imposer son navigateur marchent peut etre sur mac

Y'a pas de méthode commerciale, i suffit de l'intégrer à l'OS. :ane:

> et que avant de sortir un navigateur il serait bien de la tester.

C'est valable pour tous les produits, c'est pas spécifique aux navigateurs :neutre:

> Et le problème n'est pas lié aux pc mais bien à leur navigateur

Le seul problème, c'est que la première version n'a pas été testée sur un système non-US, ce qui est lamentable, mais ça été corrigé en 3 jours. Et du coup, c'est une ß comme les autres; mais ça ls gens ont vraiment tendance à l'oublier pour ne se focaliser que sur un détail qui est déjà corrigé. franchement, je vois pas l'intérêt à par pour troller.

MBU 1 - WBU 0

Next round ...

oui enfin on a déjà suffisamment de bons navigateurs comme ca et safari n'apporte pas grand chose de plus. il faudrait surtout arreter d'installer IE d'origine sur les pc et expliquer aux gens l'intérêt des navigateurs alternatifs.

siger95 a écrit:
oui enfin on a déjà suffisamment de bons navigateurs comme ca et safari n'apporte pas grand chose de plus. il faudrait surtout arreter d'installer IE d'origine sur les pc et expliquer aux gens l'intérêt des navigateurs alternatifs.

Juste pour rire, tu livres Windows sans browser... comment tu vas telecharger Firefox/Opera/Safari/.......... ? :paf:

tu mets un fichier sur le pc mais tu ne le pré installes pas, je me suis mal exprimé !

De toute facon dans un certain sens la preinstallation de IE ou autre est un faux debat.

Les gens qui se donnent un peu de mal ont trouve Fx tout seuls et l'ont adopte. Il repondait a un besoin auquel ne repondait pas IE a l'epoque, principalement les onglets.

Ceux la iront de toute facon chercher Fx, Opera, ou whatever....

Les autres ? Tu peux bien leur mettre IE, Fx, Opera, Safari, etc... en fichier a installer, il se passera deux choses :

- Des appels a plus en finir a la hotline de MS pour demander ou est le 'E bleu' et pourquoi leur PC n'a pas Internet. Et oui le 'E Bleu' signifie 'Internet' pour la plupart des gens.

- N'y connaissant rien, ils iront vers ce qu'ils connaissent de vue : IE avec son 'E Bleu'

Preinstalle ou pas le resultat sera quasiment le meme, sauf que les utilisateurs de bases seront un peu plus degoute de l'informatique puisqu'on leur aura encore un peu complique la tache. Le but de l'informatique c'est de simplifier la vie des gens, pas de la leur compliquer.

Y a des fois je me dis que MS ou autre devrait appliquer a la lettre ce genre de theorie juste pour en demontrer le manque de maturite et de realisme. :neutre:

ah ben ca c'est sur ! je dis toujours que le souci des os alternatifs et du passage aux os alternatifs est l'éducation car les gens ne sont pas assez formés à l'informatique, ( c'est pour ca que les gens te disent que l'informatique c'est nul, que ca marche jamais, qu'il sont dégouttés, ...) et ils ne s'y intéressent pas assez non plus . il faudrait les former à plusieurs os pour qu'il voient plusieurs logiques.

daroyce a écrit:
siger95 a écrit:

Juste pour rire, tu livres Windows sans browser... comment tu vas telecharger Firefox/Opera/Safari/.......... ? :paf:
Juste pour rire, comment on faisait du temps de Windows 95?
Si Windows n'était plus livré avec ie (si c'était possible), qu'est-ce qui empêcherait les fabricants de PC d'installer le browser de leur choix (et donc, pourquoi pas ie)? Qu'est-ce qui empêcherait les FAI de mettre un navigateur sur leurs CD, ce qu'ils font depuis des lustres?

rinjin a écrit:

Juste pour rire, comment on faisait du temps de Windows 95?
Si Windows n'était plus livré avec ie (si c'était possible), qu'est-ce qui empêcherait les fabricants de PC d'installer le browser de leur choix (et donc, pourquoi pas ie)? Qu'est-ce qui empêcherait les FAI de mettre un navigateur sur leurs CD, ce qu'ils font depuis des lustres?

Tu as pas un peu oublier commet ils etaient les browsers fournis par les FAI aussi ? Blindes d'adwares, d'espions, de pub, tres mal optimises,etc... J'en connais pour qui les 3 lettres AOL donnent encore des sueurs froides. C'est sur que je regrette cette epoque benit.... :paf: Ca devait beaucoup aider les particulier a decouvrir l'informatique dans de bonnes conditions ce genre de pratiques.

J'avais testé Safari quand j'étais sous Win il y a déjà pas mal de temps.

Pas très intuitif, on sentait les lacunes...viré.

Je reste sous Firefox (que j'utilise depuis longtemps)
Et puis quitter Opera ou FF pour revenir sous IE, c'est...imcompréhensible...

(C'est comme naviguer avec Konqueror...:p)

IE c'est le dernier des dernier. Après avoir connu Opera et FF...comment peut-on s'en débarasser ?

> Pas très intuitif,

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi un navigateur, qui dispose pour surfer des même fonctionnalités qu'un autre : les même éléments de menu au même endroit, la même barre avec précédent,suivant, rafraîchir, stop... est plus intuitif qu'un autre ?

Franck a écrit:
> Pas très intuitif,

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi un navigateur, qui dispose pour surfer des même fonctionnalités qu'un autre : les même éléments de menu au même endroit, la même barre avec précédent,suivant, rafraîchir, stop... est plus intuitif qu'un autre ?

En 6 lettres commencant avec un F et finissant par une lettre qui evoque de grands philosophes. ;)

dans tous les boutons qui le composent, dans les couleurs de l'interface, les mots utilisés par le navigateur, ...

daroyce a écrit:
Franck a écrit:
> Pas très intuitif,

En 6 lettres commencant avec un F et finissant par une lettre qui evoque de grands philosophes. ;)

Franck ? je vois pas le rapport :heink:

maintenant que je suis réveillé, j'ai peut-être compris [:shy]
Edité le 08/08/2007 à 11:08

C'est comme pour les voitures.... toutes se conduisent avec un volant au même endroit, des pédales dans le même ordre, etc... etc....
Donc oui, a priori, seuls des nuances séparent les différents navigateurs. On préfère tous une marque plutôt qu'une autre ;)

Cela me dérange pas d'avoir IE d'origine sur un ordinateur équipé de windows aussi longtemps que je puisse y faire fonctionner un autre navigateur si l'envie se faisait sentir, ce qui est le cas. Safari est le bienvenu puisque il semble satisfaire un certain nombre d'utilisateurs. D'ailleurs je l'utilise sur mon Mac, Firefox à la maison et IE7 au boulot, et ceci sans obligations aucune car je suis libre d'utiliser sur ces 3 machines le navigateur de mon choix.

Ce qui me gène plus est l'absence de standards en terme de gestion de favoris/marques pages qui rend l'interopérabilité ennuyante à gérer. A quand une synchro des favoris entre les difféerents navigateurs...

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !